Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Oui bien sûr, 1500 c'est correct.
Mais si les frettes sont rincées, vu le prix d'un refrettage, c'est à prendre en compte.
themidnighter
Y'a un seymour duncan dessus. C'est pas plus mal.

Y'aurait pas ce trou en trop, j'aurai été la voir.
djudjubanton
Tain mais c’est rien ce petit trou à côté de l’usure des frettes. C’est ce dernier point que je regarderais surtout.
Elle a l’air neuve cette gratte en plus.
slowhand73
Enfin, 40% d'état d'usure ça ne veut rien dire. Comment tu mesures un pourcentage d'usure. En plus, c'est 40% restant ou 40% en moins par rapport au neuf. Bref, sans avoir de bonnes photos ou avoir vu la guitare ... comment dire ...
Pour un bluesman qui joue avec une action haute, aucun problème. Et puis, une planif peut suffire sinon.
Elle aurait été moins loin, j'aurai été la voir !
djudjubanton
Je suis d'accord avec tout ça. Les pourcentages d'usure ça m'a toujours fait sourire.
Je dis juste qu'il faut plutôt s'inquiéter de vérifier l'état des frettes que de s'inquiéter du petit trou en plus pour l'attache-sangle...
Les % d'usure ça veut rien dire mais quand y a tout de même un "40%" annoncé, vaut mieux vérifier avec la guitare devant soi et la jouer.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
themidnighter a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1588890

C'est quoi ce massacre d'avoir placé ces strap locks, sur la corne supérieure en plus !!!

Moi ça me choque pas, c'est comme ça sur ma DC Std+ :

Et c'est effectivement très bien équilibré comme ça
themidnighter
Ah je suis pas fan. Je préfère le strap bouton derrière le manche.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
@1m56

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
En soit, c'est pas mal le pickguard comme ça, un petit changement de look avec un peu de goût, ça change de ces dernières années chez Gibson.
themidnighter
Mouai, ca sent l'assemblage au rabais. C'est le principe de la strat, tout monter sur le pickguard pour pas s'emmerder à faire des défonces et des trous.

C'est la guitare la plus basique du monde, et pourtant on dirait qu'ils sont incapable d'en faire une correctement.

Pour mettre de la colle de poisson sur le long tenon d'une 59 y'a du monde, mais pour faire une Jr correcte, y'a plus personne.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
faut bien continuer à vendre la DC du CS

j'ai un faible pour ces finish worn brown.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
themidnighter a écrit :
Mouai, ca sent l'assemblage au rabais. C'est le principe de la strat, tout monter sur le pickguard pour pas s'emmerder à faire des défonces et des trous.

C'est la guitare la plus basique du monde, et pourtant on dirait qu'ils sont incapable d'en faire une correctement.

Pour mettre de la colle de poisson sur le long tenon d'une 59 y'a du monde, mais pour faire une Jr correcte, y'a plus personne.

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
themidnighter a écrit :

Après sans en avoir eu une entre les mains, difficile de présager de la qualité.
Vu le prix, on peut bien se douter que ça ne sera pas du CS.
Doc Loco
jugejackson a écrit :
themidnighter a écrit :

Après sans en avoir eu une entre les mains, difficile de présager de la qualité.
Vu le prix, on peut bien se douter que ça ne sera pas du CS.

Ce qu'il dit, c'est que dans l'histoire de Gibson, ce genre de montage de l'électronique (micro, potards, jack) sur une plaque, à la manière d'une strat (où l'objectif économique était dans le cahier de charges), a été synonyme d'économie de bouts de chandelle et de baisse de qualité (on pense directement aux années 70). Je pense donc qu'il a parfaitement raison de s'inquiéter.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...