Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
gtel77 a écrit :

Ah oui!!

Sympa, mais commander au japon en aveugle, j'aime pas trop....

Sinon, les originales c'est abusé.... La DC 60, avec son chevalet tout vilain, toute bricolée, ren d'origine, à 4500€.............

Je vais approfondir un peu sur ebay, mais je préfère quand même toucher avant

Les prix sont devenus très disproportionnés, d'ailleurs si tu regardes bien sur ebay ou reverb, il y a des guitares en vente depuis longtemps.
J'ai acheté ma SG Jr de 1962 à une époque où les prix étaient encore convenables, sinon je n'aurais jamais mis autant dans ce genre de guitare.
On trouve parfois des Edwards en LP Jr DC à vendre en Europe.
Guillaume212
jugejackson a écrit :
gtel77 a écrit :

Ah oui!!

Sinon, les originales c'est abusé.... La DC 60, avec son chevalet tout vilain, toute bricolée, ren d'origine, à 4500€.............

Les prix sont devenus très disproportionnés, d'ailleurs si tu regardes bien sur ebay ou reverb, il y a des guitares en vente depuis longtemps.
J'ai acheté ma SG Jr de 1962 à une époque où les prix étaient encore convenables, sinon je n'aurais jamais mis autant dans ce genre de guitare.

Hello,

Si ce n'est pas indiscret, en quelle année as tu acheté ta SG Jr 62 et combien l'avait tu payé à l'époque ?

Merci,
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
jugejackson
Guillaume212 a écrit :
jugejackson a écrit :
gtel77 a écrit :

Ah oui!!

Hello,

Si ce n'est pas indiscret, en quelle année as tu acheté ta SG Jr 62 et combien l'avait tu payé à l'époque ?

Merci,

Je l'avais achetée moins de 2000€ il y a 5 ans mais il faut se rappeler qu'à l'époque le dollar était dans une parité favorable à l'€.
Je regrette surtout de ne pas avoir acheté une '57 chez Olivia's Vintage à l'époque où elle était à moins de 3000.
gtel77
  • gtel77
  • Custom Total utilisateur
Hello!

Bon, bah finalement, je me suis rabattu sur une petite Burny SG Jr, de 82 à priori. Je n'ai pas de moyen de le vérifier, mais elle possède les caractéristiques du début des années 80.

Très légère, très résonnante, je vais lui faire un remplacement complet de l'électronique (jack, potards, cablage, etc...), P90 inclus!!

Ensuite on verra si je change sillet + Chevalet, mais chaque chose en son temps.

Bien content de pouvoir de nouveau faire rugir cette vraie gratte de rock'n'roll, comme son nom l'indique
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Août 2017, 08:16
Cool! Elle respire le rock!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Ouch! Elle est superbe!
Où as tu déniché une chouette guitare comme ça? Ca ne cours pas les rues !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben y en avait une en vente sur le forum...kreul?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Ah d'acc! La section Vente/Ech c'est comme le topic des bonnes affaires, j'essaye d’éviter d'y aller trop souvent... Je GASerais trop... Beaucoup trop...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est l'ancienne d'un certain juge...mais je sais pas si elle est toujours en vente...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
gtel77
  • gtel77
Je l'ai trouvé sur Zikinf, et sur Paris!

Un déstockage, le vendeur possède pas mal de MIJ d'époque, d'ailleurs ils reste une Greco EG700 en Midnight Wine qui est très jolie pour les éventuels intéressés, ainsi qu'une Epiphone Japan Lacquer Series, mais je préfère ne pas en parler ici !!!

Sinon, la guitare est saine, le P90 pas trop mal (mais je vais le changer par un Tornade MS Alnico IV), l'electronique crachote, mais je vais tout changer également. Je verrai pour faire sillet/chevalet à l'usage, je le trouve un poil haut mais je vais mettre un tirant 11/58 rapidement et ça va probablement changer beaucoup de choses!

En tout cas, c'est un vrai plaisir de retrouver une guitare avec 2 potards!! Ca te fait jouer avec tes doigts et tes oreilles!

Il faut que je lui trouve un hardcase par contre, je crains qu'elle ne supporte mal les voyages vu la légèreté et la longueur du manche

Mes ventes:
Jeje30801
Superbe gratte! Félicitations !
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
gtel77
  • gtel77
Jeje30801 a écrit :
Superbe gratte! Félicitations !

Merci

Mes ventes:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 26 Août 2017, 18:24
Je vends la mienne aussi, avec un micros vintage en plus. https://www.zikinf.com/annonce(...)44151
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...