Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rod hot
Pour faire avancer un peu plus le schmilblick, la finition V.O.S. est reservée aux Gibson du custom shop dites "historic".....
La junior que l'on voit en photo n'est pas une "historic".
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 19 Juil 2017, 10:19
Rod hot a écrit :
Pour faire avancer un peu plus le schmilblick, la finition V.O.S. est reservée aux Gibson du custom shop dites "historic".....

Cav a écrit :
La finition VOS est un finish du Custom Shop, légèrement patiné. La tienne est un modèle de la ligne Gibson USA. Elle a peu être été polie avec un polish pour qu'elle soit plus brillante.

T'as bien fait de préciser...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rod hot
Cav a écrit :
Rod hot a écrit :

Cav a écrit :
La finition VOS est un finish du Custom Shop, légèrement patiné. La tienne est un modèle de la ligne Gibson USA. Elle a peu être été polie avec un polish pour qu'elle soit plus brillante.

T'as bien fait de préciser...

ro ça va...j'avais pas vu
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Jeje30801
Bon réponse rapide Gibson, c'est pas une VOS, ni une faded, c'est une junior standard produite en 03/2000 et donc vous aviez raison....
Mise à part cette déception.... Et bien elle a quand même un super son et je me régale de jouer avec en concert pour jouer un bon vieux rock! Le son est totalement différent de mes autres grattes.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Rod hot
Jeje30801 a écrit :
Bon réponse rapide Gibson, c'est pas une VOS, ni une faded, c'est une junior standard produite en 03/2000 et donc vous aviez raison....
Mise à part cette déception.... Et bien elle a quand même un super son et je me régale de jouer avec en concert pour jouer un bon vieux rock! Le son est totalement différent de mes autres grattes.

Ca n'empeche pas que ce soit une bonne pelle.....par contre j'espere que tu ne l'as pas payé pour une historic....
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 19 Juil 2017, 18:06
Rod hot a écrit :
Jeje30801 a écrit :

Ca n'empeche pas que ce soit une bonne pelle.....par contre j'espere que tu ne l'as pas payé pour une historic....

Ca serait un peu plus embêtant en effet.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

gtel77
  • gtel77
  • Custom Total utilisateur
Hello à tous,

Je relance un peu le topic en ces périodes estivales!

Je suis depuis toujours un grand amateur de Junior/Special, j'en ai possédé quelques unes au cours des années (SG Jr, LP Special MIJ et CS Gibson,...) Ayant du m'en séparer pour diverses raisons, je suis maintenant en recherche plus ou moin active d'une Les Paul Junior, idéalement Double Cut. Genre comme ci dessous

Evidemment, les dernières séries de chez Gibson ne correspondent pas à ma recherche. Je privilégie des anciennes moutures, voire une originale si elle n'est pas à un tarif abusatoire! Une copie type Precision Guitar, MIJ, ou de qualité équivalente peut également m'intéresser.

Les seuls points importants à mes yeux sont la légèreté, la résonnance à vide, le chevalet wraparound obligatoire. J'avoue ne pas être un grand adepte du TV Yellow, mais si l'occasion est belle, je sais faire des concessions.
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
neozecat
Quel est ton budget ?
gtel77
  • gtel77
neozecat a écrit :
Quel est ton budget ?

Rien de défini pour le moment. Cela dépendra grandement de ce qu'on me propose en fait!

Pour une guitare type Kit/MIJ ou Jr Usine 90s/00s, entre 800€ et 1400€, pour une originale ça dépend mais pas plus de 2500€ si elle correspond parfaitement à ce que j'en attends.

Sur un kit/MIJ ou usine, j'ai de quoi remplacer Micro et accastillage, plus un petit passage au luthier pour un sillet et un réglage si besoin.

Je cherche à me trouver enfin une bonne Jr bien rock que je vais garder jusqu'à ce que mes doigts ne fontionnent plus.

Et il n'y a pas grand chose en annonce ces derniers temps.

Mes ventes:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
gtel77 a écrit :
neozecat a écrit :
Quel est ton budget ?

Pour une originale ça dépend mais pas plus de 2500€

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
gtel77
  • gtel77
Oui je sais

Mais très honnêtement, j'en vois tourner à 4500€, et j'ai vraiment beaucoup de mal à me dire que ça les vaut!!

Après 2500€ c'est probablement sous coté, mais disons pas plus de 3000€. Et là pour le coup, il faut qu'elle soit parfaite!

Donc, je ne pense pas que cette option va se réaliser, mais je demande toujours, ça ne coûte rien.

Mes ventes:
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 17 Août 2017, 15:10
Je triploie
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Une ObG ça me paraît une bonne option.... Mais faut trouver aussi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
gtel77
  • gtel77
NUFAN a écrit :
Une ObG ça me paraît une bonne option.... Mais faut trouver aussi...

C'est ça!
C'est la raison de mon passage ici, au cas où quelqu'un laisserait partit une petite junior qui sera bien traitée !!

Sinon, ça va finir chez Precision Guitar, mais c'est dommage on ne peut plus avoir de touche palissandre.....

Mes ventes:
jugejackson
si tu veux du mij, regarde aussi les Greco et les Burny.

J'ai une Burny, elle est vraiment bien, la lutherie est vraiment excellente. Le micro est pas mal non plus. J'ai juste changé le wraparound qui n'était pas top pour un Gotoh de meilleure facture.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...