Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ké son de merde ... ça devrait être interdit de massacrer ce genre de morceau
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Tu as vu les commentaires qui disent en substance ce que l'on a déjà dit ici.
Doc Loco
NUFAN a écrit :
ké son de merde ... ça devrait être interdit de massacrer ce genre de morceau

Pour sa défense, on lui a imposé un Astoria (enfin, j'espère que c'est imposé et pas un libre choix ).

Riffkeither a écrit :

Avec un son moins GRAS

Rhaaa, ça fait du bien. mon morceau favori de Thin Lizzy, la perfection à mon avis: chaque instrumentiste est à son top (écoutez-moi ces lignes de basse de Phil et ce drumming de Downey! Sous-estimés!), les guitares sont fabuleuses, la mélodie est à tomber, et cette intensité ... ! Par-fait.

A noter, par rapport au "son moins gras": jusqu'ici j'étais persuadé que Scott Gorham était sur LP Deluxe et Robertson sur standard (on entend bien la différence en studio!) mais ici, en live, ils sont exceptionnellement tous les deux sur deluxe!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aquinatis
Hum.... du Thin Lizzy avec un son à la Metallica ça le fait pas. C'e St dommage parce" que le Joel en question fait en général de supers démos...
aquinatis
Hum.... du Thin Lizzy avec un son à la Metallica ça le fait pas. C'e St dommage parce" que le Joel en question fait en général de supers démos...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

A noter, par rapport au "son moins gras": jusqu'ici j'étais persuadé que Scott Gorham était sur LP Deluxe et Robertson sur standard (on entend bien la différence en studio!) mais ici, en live, ils sont exceptionnellement tous les deux sur deluxe!

Norlin powa
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
aquinatis
[quote="Doc Loco"

Rhaaa, ça fait du bien. mon morceau favori de Thin Lizzy, la perfection à mon avis: chaque instrumentiste est à son top (écoutez-moi ces lignes de basse de Phil et ce drumming de Downey! Sous-estimés!), les guitares sont fabuleuses, la mélodie est à tomber, et cette intensité ... ! Par-fait.
[/quote]

C'est clair, un des plus beaux: gamin j'étais fasciné par les solos à la tierce (oui à chais pas quoi d'ailleurs) des deux guitaristes. C'est pas compliqué je voulais ressembler à Scott Gorrham, le look, les guitares. La classe totale.
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le 11 Fév 2017, 16:45
C'est dommage que sur 4'30'' de démo, il n'ait pas eu le temps/volonté de montrer la versatilité du modèle malgré son seul micro. Jouer un blues gras, un nothern soul tranchant, un rock twanguy et une distortion classique (Johnny Thunders ne jouait pas dans Entombed après tout). En plus, bourrer un son distordu avec une fuzz, à travers youtube, n'importe quelle guitare aurait le même résultat.

Pourtant malgré des défauts évidents (bord manche, prix...), elle a des atouts cette junior CC. Plus de corps, de gras en comparo d'une 59 et des aigus très brillants mais pas sec.
aquinatis
Hum... au prix auquelle elle est vendue c'est légèrement exagéré quand même.
neozecat
En comparaison, une originale :

imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le 12 Fév 2017, 14:38
aquinatis a écrit :
Hum... au prix auquelle elle est vendue c'est légèrement exagéré quand même.

Oui au même titre que 7000€ pour une firebird V ou une les paul std à 10 000€. C'est gibson custom shop quoi.
Perso, les plus de cette junior : frettage, sillet, galbe du manche, résonance/vibrations, poids/équilibre, attaque et surtout correspondance avec une vraie bonne junior (son legerement plus gras/lourd)
Les moins : relicage, bord de manche (naze à ce prix), p90 (proche d'un 59 mais irrémédiablement plus moderne, porté sur les medium et trop de "chime").
exbadgers
Salut à tous,
J'ai acquis récemment une SG Special pelham blue de la marque Bacchus (made in japan). J'adore cette couleur et cette config. Le wraparound n'est pas d'origine et a été remplacé par un Wilkinson en alu qui donne un petit côté "citharisant" et je pense bouffe du sustain. Doc Loco confirme sur un post que ce modèle "bouffe" du son https://www.guitariste.com/for(...)html.
Bref, comme j'aime bien ça..., je testerai bien un bon vieux et lourd chevalet de base et compensé pour voir.
Est-ce que certains d'entre vous ont ça en magasin et souhaitent s'en séparer ? ou auraient des conseils à me donner sur un modèle ?
Merci !

Voici des photos de la gratte avec sa petite soeur, une SG junior de la marque Wilkinson/Vintage (qui envoi et raisonne plus à vide que la japonaise... elle est aussi plus lourde). Une fois branché, les deux se tiennent, avec leur propre caractère mais la Vintage a plus de basse et de bas medium. La Bacchus est plus hargneuse et le micro grave est cool.
D'ailleurs, je pourrais tester le chevalet de la Vintage sur la Bacchus...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...