mashqueen a écrit :
Je pense que je comprend un peu son raisonnement. C'est plus ou moins celui que j'ai eu et que pas mal de personnes ont quand elles achètent des Custom shop au lieux de vintages.
Je pense que par ce raisonnement il voulait parler de la qualité des instruments de l'époque et de passer par un luthier pour retrouver cette qualité, sans payer le prix d'une vintage. Mais une guitare de luthier ne coteras jamais...
Après je suis peut être complètement à coté de la plaque hein
C'est exactement ce que je voulais dire , j'ai déjà une R8, une custom de 80, une tele thinline de 68, une hummingbird de 69, je connais le vintage .Par contre je trouve qu'aujourd'hui les prix des junior vintage sont excessifs si on veut une bonne guitare , sans casse.C'est vrai que la démarche "luthier" est différente ,mais c'est celle que je vais choisir car je pense que c'est la plus attrayante dans un rapport qualité prix correct .Après c'est mon avis et j'impose rien , je demandais juste un avis, désolé d'avoir oublié que certains ayatollahs puissent être offensé par une question si futile...