Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skeudenner
tu peux y aller tranquillou, pas très cher, fabrication plus qu'acceptable, ça tient la route, c'est solide, je l'utilisais depuis un bail avec une ancienne LP, et la junior se sent bien dedans.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 02 Janv 2013, 20:56
NUFAN a écrit :
bibi a écrit :
bibi a écrit :
salut à tous,

on met quoi comme wraparound pour un chevalet incliné ?

Bonne année à tous!

Salut et bonne année à toi

ça: http://www.crazyparts.de/ueber(...)5.php
ou ça: http://www.crazyparts.de/ueber(...)4.php

Merci ! J en ai un de type compensé, tu penses que l autre conviendrait mieux?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben non vu que "l'idéal" c'est de se rapprocher d'un TOM ... perso j'ai que des obliques sans compensation supplémentaire en 3+3 et ça me va...sur un wrap droit là par contre c'est obligatoire....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
oui, les escaliers dessinés sur le wrap. Dans les 60s la corde de sol était filée à priori, et on voit du 4+2 sur les modèles de cette époque (SG Jr au hasard )
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
le TOM sur une LP std est incliné ...mais ouais sur une Jr je ferais comme toi
Doc Loco
bibi a écrit :
Je me dis que comme mes inserts sont inclinés, je devrais en mettre un sans escalier mais peut être que je me trompe...

Non, tu as raison.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Hiflyer a écrit :
TKL propose deux étuis pour Jr et Special.

TKL 7824

TKL 8824

Exact, j'en ai un pour Jr, commandé direct chez tkl, il est parfait.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
NUFAN
  • NUFAN
c'est le 7824 uniquement non? mais bon ça doit quand même taper dans les 150€ case en main...
Hiflyer
NUFAN a écrit :
c'est le 7824 uniquement non? mais bon ça doit quand même taper dans les 150€ case en main...

Le 8824 a deux supports pour le manche, et il serait plus adapté aux Jr que le 7824 (meilleur angle caisse-manche), à ce que j'ai pu lire sur un forum US.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
J'ai le 7824 et il convient parfaitement à ma '59.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Doc Loco
bibi a écrit :
Doc Loco a écrit :
bibi a écrit :
Je me dis que comme mes inserts sont inclinés, je devrais en mettre un sans escalier mais peut être que je me trompe...

Non, tu as raison.

je pense qu'il est plus sage que je fasse décaler l'insert :=( ; Ca n'ira jamais

Pourquoi?

Essaye déjà un lisse, tu verras (j'en ai sur trois-quatre de mes grattes - SG LP jr '61, LP DC jr '58 VOS, LP DC jr LePape et Melody Maker 2007) sans souci d'intonation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Le lisse que j'ai eu sur ma MM était assez foireux niveau intonation, au dessus de la 12ème case comme d'hab', chose relativement courante sur une Jr.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...