Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Le lisse que j'ai eu sur ma MM était assez foireux niveau intonation, au dessus de la 12ème case comme d'hab', chose relativement courante sur une Jr.
Fastback '67
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 04 Janv 2013, 12:31
Doc Loco a écrit :
bibi a écrit :
Doc Loco a écrit :
bibi a écrit :
Je me dis que comme mes inserts sont inclinés, je devrais en mettre un sans escalier mais peut être que je me trompe...

Non, tu as raison.

je pense qu'il est plus sage que je fasse décaler l'insert :=( ; Ca n'ira jamais

Pourquoi?

Essaye déjà un lisse, tu verras (j'en ai sur trois-quatre de mes grattes - SG LP jr '61, LP DC jr '58 VOS, LP DC jr LePape et Melody Maker 2007) sans souci d'intonation.

car j'ai aussi un souci de hauteur (action) donc plutôt que de faire des frais dans un bridge sans être sûr de régler le pb d'intonation et en étant sûr de ne pas corriger l'action, c'est pas la peine ...

en fait mon insert côté aigu est trop prêt du micro (3 mm)

merci pour votre en tout cas

dès que tout est fini, je posterai une photo ,peut être pas ici car c'est pas une gibson
Hiflyer
bibi a écrit :
Doc Loco a écrit :
bibi a écrit :
Doc Loco a écrit :
bibi a écrit :
Je me dis que comme mes inserts sont inclinés, je devrais en mettre un sans escalier mais peut être que je me trompe...

Non, tu as raison.

je pense qu'il est plus sage que je fasse décaler l'insert :=( ; Ca n'ira jamais

Pourquoi?

Essaye déjà un lisse, tu verras (j'en ai sur trois-quatre de mes grattes - SG LP jr '61, LP DC jr '58 VOS, LP DC jr LePape et Melody Maker 2007) sans souci d'intonation.

car j'ai aussi un souci de hauteur (action) donc plutôt que de faire des frais dans un bridge sans être sûr de régler le pb d'intonation et en étant sûr de ne pas corriger l'action, c'est pas la peine ...

en fait mon insert côté aigu est trop prêt du micro (3 mm)

merci pour votre en tout cas

dès que tout est fini, je posterai une photo ,peut être pas ici car c'est pas une gibson

Tu peux prendre un pont lisse en aluminium, et tu le limes à l'intérieur du crochet qui va sur l'insert afin de raccourcir ta longueur de corde de ce côté là. L'aluminium se lime facilement, et tu pourras régler ton intonation.

C'est plus simple et moins cher que de déplacer l'insert.
Hiflyer
bibi a écrit :
Malheureusement la corde est trop courte!

Oups !! J'avais compris l'inverse. Tu peux reculer le pont avec la vis de réglage peut-être ?
BOPAPA30
Ouaip, mais les autocollants, iana trop ou pas assez ...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
bibi a écrit :

Non, tu as raison.

mais ça se fait ...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Doc Loco a écrit :
bibi a écrit :

Non, tu as raison.

mais ça se fait ...

Oui, les gens font n'importe quoi, c'est pas nouveau. C'est pas pour autant que c'est juste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
c'est pas faux mais ça veut pas dire que c'est juste
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
vous pouvez m'expliquer pourquoi? je comprends pas qu'un TOM ne soit pas droit alors...

milkyway77
+1!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
CooKieS
  • CooKieS
les TOM tordus sont posés par des gars bourrés?
Fastback '67
Doc Loco
NUFAN a écrit :
vous pouvez m'expliquer pourquoi? je comprends pas qu'un TOM ne soit pas droit alors...

L'angle n'est pas le même (il est beaucoup plus accentué sur un wraparound pré-62'). Et une compensation avec les vis du wraparound n'aboutira (dans ce cas) qu'à un chevalet nettement trop en arrière et une intonation à l'ouest.

Par ailleurs, as-tu bien regardé le trajet des cordes sur la première photo que tu as montré?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...