Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
NUFAN a écrit :
le mec dit que c'est une ObG et pas une simple Orville, à vérifier quand même. Si c'est le cas, vernis nitro et elec US. Faudrait pas dépasser 650/700€ fdp in je pense, si les frettes sont pas mortes...mais le juge pourrait mettre tout le mode d'accord s'il passe par là

Et demande le poids aussi ...

C'est bien une ObG d'après le serial, enfin c'est un modèle qu'il ne faut pas payer plus de 600€ si vous voulez mon avis.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'ai eu la même en sunburst, payée 500 balles ya 3 ans.

Gratte sympa, manche plutot fin pour une Jr.
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Par rapport au slim des Jr 2011?
Faut faire gaffe aussi au poids j'en ai vu jusqu'à 3,9Kg des Orville. L'autre jour y avait une Burny à 4,3Kg
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas étroit au sillet (43mm) mais le profil est un médium C..dans mes souvenirs.

Nufan: ça date mais je dirais oui, semblable aux 2011 (que j'aime bcp en fait), rien à voir avec la bûche des CS en tout cas.
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
une vintage quoi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ChrisJr
toi aussi c'est un amis, ..... j'ai acheter une Strat à 3500 euros grâce à lui.
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
Mes deux SG
L'une n'est pas un junior mais sonne aussi sacrément bien.

Dans son livre neil young parle d'une horrible guitare qu'il a eu au début des années 60,et qui ne tenait pas l'accord:une lp junior.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Bon les gars, je me suis tapé plus de la moitié du topic (pas en une fois rassurez-vous ), ben...

Je dois avouer faire parti des anti-Gibsons-maniaque primaire, et que d'une manière générales les LP, SG et autres ce n'est pas ma tasse de thé.
Mais bon, je dois aussi reconnaître que toutes ces petites Jr correspondent tout à fait à ma vision de la guitare : un truc simple, dépouillé mais efficace, sans fioriture... Je suis surtout joueur de Tele, mais pour avoir un son un peu plus "fat", elles m'ont l'air tout à fait séduisante

Bon j'ai pas trop les moyens en ce moment, mais j'avoue avoir un petit faible pour les LP DC Jr. Un jour viendra...
Doc Loco
A mon sens, un amateur de tele ne peut que trouver aussi son compte avec une junior - même éloignées tant par la construction que le son, y'a une philosophie commune et surtout on peut quasi jouer les mêmes choses dessus avec un égal plaisir. 'fin à mon avis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Voilà, c'est exactement comme ça que je vois le truc. Des guitares apparemment simplistes mais diablement attachantes

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...