Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Voilà, c'est exactement comme ça que je vois le truc. Des guitares apparemment simplistes mais diablement attachantes
Hiflyer
Je plussoie !!

En tant que fan de Telecasters, j'ajouterai que toutes les Les Paul avec P90 sont des cousines.
ChrisJr
bon il me manque 500 euros et banco pour la LP Jr BJA
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Ben oui, c'est une Gibson tenor. J'avais fait un sujet sur les guitares tenor, Gibson a décliné pas mal de ses modèles dans ces versions peu connues.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ceci dit, même pour une ténor, le bridge m'a l'air bizaremment placé. Ou alors ce serait une basse ? Mais le manche a pourtant toutes les caractéristique d'une tenor (finesse).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claudezac
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, même pour une ténor, le bridge m'a l'air bizaremment placé. Ou alors ce serait une basse ? Mais le manche a pourtant toutes les caractéristique d'une tenor (finesse).

On dirait une sorte de guitare tenor bariton...
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Doc Loco
Oui je pense bien que c'est ça.
In rod we truss.

Doc Loco
NUFAN a écrit :
ils appellent pas ça tenor sur l'annonce:
http://www.gbase.com/gear/gibs(...)herry

Après un peu de recherche, il semble que "Plectrum" est la dénomination de l'époque pour ces tenors au grand diapason.

Wiki: The plectrum guitar is a close four stringed relative of the tenor guitar with a longer scale length of 26–27 inches and tunings usually based on the plectrum banjo - CGBD or DGBD. Plectrum guitars are also very suitable for guitar tuning–DGBE–because of their longer scale length but are much less suitable for CGDA tuning because of the high A string. Plectrum guitars were not made in as large numbers as tenor guitars and are now more rare.
In rod we truss.

NUFAN
  • NUFAN
OK. bon c'est pas pour ça que je vais en gaser une hein!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Tu découvres Gbase Nufan?
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
nan...mais j'ai mes alertes
milkyway77
Dans les minutes qui suivent, ma LP Jr va recevoir un micro JL, le fer est en train de chauffer!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • NUFAN
et le Plexi 100W il chauffe aussi?
milkyway77
Restons simples, le Blackstar 5W, et il y en a bien assez pour me faire plein de potes parmi mes voisins de cage d'escalier!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Ah ben ouais, il sonne, l'enf*iré!
Il y a du grave, des medium, des aigus, de l'attaque, de la dynamique, un put*in de grain, ça pousse fort!!
Je sens que je vais brancher un casque sur un Pandora et que je vais tester une partie de la nuit!
J'en ai profité pour remplacer le condo céramique par un Orange Drop qui traînait sur ma table de travail; d'après les premiers tests, ça correspond plus à ce que j'ai maintenant l'habitude d'entendre... Et le micro répond encore bien mieux au petites variations de réglage, tout en étant bien moins criard, tout à fond.

Intéressant...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...