Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Hetwhite a écrit :
...
Le p90 d'origine Gibson mérite t'il vraiment son affreuse réputation?

Non.
Ya mieux, mais, dans les micros "polyvalents", il est loin d'être ridicule.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Doc Loco
Hetwhite a écrit :
Et ça c'est déconnant? : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s

Le p90 d'origine Gibson mérite t'il vraiment son affreuse réputation?

"affreuse réputation", je ne vois pas d'où tu sors ça. Il n'arrive pas à la hauteur des modèles originaux, et certains fabriquants font mieux aujourd'hui, mais il n'est pas médiocre pour autant. Juste un peu trop gentil (et encore, ça varie pas mal selon la lutherie sur laquelle il est posé). Mais on est très largement au-dessus des P90 Epiphone et autres copies.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hetwhite
Ok merci!
Au moins je ne suis pas obligé de partir sur un changement direct!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est moyen quoi. Défintion pas top et super medium.
Par contre méfi l'annonce c'est une CS en photo et ça fait un moment que je la vois cette annonce, avec des photos cohérentes avec le modèle sur les parutions précédentes ....prudence donc.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Hiflyer
Je dirais entre autre le bois, mais rien que le pont et son positionnement sont de gros indices.
Invité
  • Invité
hautboish a écrit :
à quoi reconnais-tu une CS sur la photo?

Positionnement légèrement de biais du wraparound (pas perpendiculaire aux cordes)
Hetwhite
NUFAN a écrit :
c'est moyen quoi. Défintion pas top et super medium.
Par contre méfi l'annonce c'est une CS en photo et ça fait un moment que je la vois cette annonce, avec des photos cohérentes avec le modèle sur les parutions précédentes ....prudence donc.

Merci!
Au pire je pourrais le changer sous peu!
J'ai entendu beaucoup de bien des lollar et des bareknuckle!
Reste à trouver une lp junior avec une bonne lutherie!
hautboish
WellRespectedM a écrit :
hautboish a écrit :

Positionnement légèrement de biais du wraparound (pas perpendiculaire aux cordes)

ça sous-entend des wrap compensés différemment pour les CS? Sinon ça fait une "à peu près juste" et une "pas juste du tout" ????
NUFAN
  • NUFAN
hautboish a écrit :

c'est ma passion!
là su cette photo, le finish, TV white VOS, et le wrap oblique.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
hautboish a écrit :
WellRespectedM a écrit :
hautboish a écrit :

ça sous-entend des wrap compensés différemment pour les CS? Sinon ça fait une "à peu près juste" et une "pas juste du tout" ????

le wrap est oblique sur les CS pour le coté historic correct. Mais l'angle est moins prononcé que sur certaines vintage, l'intonation est donc moins mauvaise.
NUFAN
  • NUFAN
je sais pas...ou un design pas au point, les 1ères années aussi le wrap avait le stud du bas quasi collé au micro, le bois pétait régulièrement à ce niveau... sur les wrap en 4+2 des 60s oui c'est sûr.
jugejackson
hautboish a écrit :
l'oblique prononcé sur les originales, rapport au sol filé de l'époque? je suis en mode apprentissage, une vague envie de sauter le pas bientôt vers l'univers décadent des Jr very vintage.

Une fois que tu as mis le doigt dans l'engrenage, c'est fichu.
hautboish
jugejackson a écrit :
hautboish a écrit :
l'oblique prononcé sur les originales, rapport au sol filé de l'époque? je suis en mode apprentissage, une vague envie de sauter le pas bientôt vers l'univers décadent des Jr very vintage.

Une fois que tu as mis le doigt dans l'engrenage, c'est fichu.

pour ça que j'hésite, mon Olympic 65 m'entraine déjà sur la pente glissante, mais je peux encore m'accrocher à ma MM2007, vais me raisonner, revenir dans le droit chemin et me payer une JEM.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...