Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Un TOM sur une Junior ?
Hiflyer
Très Supro, non, la Roxy ?

jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
On n'invente plus rien
numero27
J'aime beaucoup cette tete, je trouve que ça marchait particulierement bien sur leur telecaster. Par contre ce modèle là dans l'ensemble je suis un peu mitigé, cette forme avec cette couleur, ça fait un peu la guitare à Zavatta je trouve.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
WellRespectedM a écrit :
Un TOM sur une Junior ?

A ton avis, pourquoi je réagissais? (d'autant qu'il l'a publiée spécialement pour moi, connaissant mon aversion profonde pour les tom sur des juniors ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hiflyer
Faites erreur messieurs, pas de TOM sur la Jr postée, seulement une Stop Bar ajoutée
Doc Loco
Hiflyer a écrit :
Faites erreur messieurs, pas de TOM sur la Jr postée, seulement une Stop Bar ajoutée

Oui, j'avais vu, m'enfin ça revient au même du point de vue mécanique (sauf qu'il n'y a pas de pontets, donc pas plus de réglage que le simple wrap d'origine), et c'est autant décevant d'un point de vue sonore par rapport à la config originale, et sans le moindre bénéfice en plus .
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Hiflyer a écrit :

Ah oui tiens...

Ma première réaction a été "mais qu'est-ce que c'est que cette merde". J'aurais dû poster ça, au moins j'aurais pas été rappelé à l'ordre !
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 07 Sep 2012, 20:28
Sinon, ayant lu plus d'une fois Doc loco d’insurgé contre les TOM sur une sg avec des P90, je ne pouvais pas louper l'occasion de vous montrer ces gibson sg

Pour la sg blanche c'est encore plus dommage que c'est un coloris plus rare et que cela a gâché la beauté de cette guitare.
Car même si pour beaucoup une sg c'est de couleur cherry, je trouve que c'est tres jolie en blanc, c'est peut etre même l'une des guitare à laquelle cette couleur lui va le mieux.
a+
hautboish
Zoto a écrit :

Sinon, ayant lu plus d'une fois Doc loco d’insurgé contre les TOM sur une sg avec des P90, je ne pouvais pas louper l'occasion de vous montrer ces gibson sg

Pour la sg blanche c'est encore plus dommage que c'est un coloris plus rare et que cela a gâché la beauté de cette guitare.
Car même si pour beaucoup une sg c'est de couleur cherry, je trouve que c'est tres jolie en blanc, c'est peut etre même l'une des guitare à laquelle cette couleur lui va le mieux.
a+

on sort des Junior, mais les sg Melody Maker en pelham blue, en cardinal red, et en copper, sont à tomber, enfin pour moi.
Doc Loco
hautboish a écrit :

on sort des Junior, mais les sg Melody Maker en pelham blue, en cardinal red, et en copper, sont à tomber, enfin pour moi.

Je confirme

In rod we truss.

azerty28
salut a tous ,

petit hors sujet, mais qui concerne une junior

comme je viens de trouver une 64 je vends ma ressue

je vais mettre en vente d'ici une semaine une gibson sg junior ressuie de 2004

La tete a ete fissuré et recollée avant que je l achete 2008 et cela n'a jamais bougé

a l'origine c'etait une ressues 1967 mais je lui est viré son Pickguard et j ai posé le micro en dogear

elle ressemble de ce fait a une 65

Les mécaniques ont ete remplacées par des grovers en 18/1 (18 tours de clés pour un tours de corde= plus de precision)

Elle possede un vrai leo quan badass

straploock

micro d'origine mais avec un condo vintage paper oil

possibilité de la remmettre d'origine (pickguard, chevalet et méca)

c'est une guitare qui as pas mal vecu nombreux poc, rayure, ...

faire propal par MP
jugejackson
Tu devrais mettre une annonce dans la rubrique appropriée.

Par contre, concernant ta guitare, apparemment, elle a vécu (tête réparée notamment), je ne pense pas que tu puisses la vendre plus de 500€ (les modèles en bon état se vendant 600/700€).

Mets des photos de ta '64 s'il te plait ! Ca nous intéresse ça !
reman
  • reman
  • Special Top utilisateur
qelqu'un saurait ou mr bertignac va pour changer ses frettes, réparer ses manches? Bref je cherche luthier connaisseur en sg junior pour refrettage!!
Si vous avez des infos sur le nom des frettes d'origine ce serait simpa!!

keep the rock!!! only one pick up!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...