Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
reman
  • reman
  • Special Top utilisateur
je lance un appel!! Qui a deja fait revernir "refinish" sa junior????
masterbike
Regarde les réalisation de 10:15, il me semble au il à refait un vernis sur une lp junior
reman
  • reman
Riffkeither a écrit :
reman a écrit :

J'en ai fait revernir deux , une les paul junior nashville dc et une junior sunburst.
Deux vernis cellulosiques chez un luthier , prix moyen 350 € à 400 € par guitare , résultat magnifique , seul problème , perte évidente à la revente car il est difficile de compter un plus pour le vernis ( je me suis fait d'ailleurs copieusement conspuer par certains membres de ce forum qui ,âmes charitables, m'ont traité de voleur ! lors de la mise en vente de ces guitares ) anyway , l’expérience est intéressante ...

merci de vos reponses! En fait moi j'ai pas trop confiance aux luthiers alors il m'en faut un bon!! Apres la perte de la valeur, si c'est bien fait je vois pas le probleme!! D'ailleurs c'est pour rattrapper un vernis qui ne me plait pas du tout!! Si tu peux m'envoyer l'adresse de ton luthier ce serait simpa
reman
  • reman
masterbike a écrit :
Regarde les réalisation de 10:15, il me semble au il à refait un vernis sur une lp junior

Merci de ta réponse, je viens de regarder le travail sur la junior de 10:15!!
Mais moi ce serait plutot l'inverse!! A l'origine il y avait un tres beau vernis gloss cherry mais l'ancien prorio l'a changé en marron "faded"!! Je veux juste lui remettre son vernis d'origine!! Ma gratte aura 50ans dans 2ans!! Je peux bien lui faire ca Et en plus je suis sur qu'elle sonnera mieux
reman
  • reman
[quote="Riffkeither"]
reman a écrit :

J'en ai fait revernir deux , une les paul junior nashville dc et une junior sunburst.
Deux vernis cellulosiques chez un luthier , prix moyen 350 € à 400 € par guitare , résultat magnifique , seul problème , perte évidente à la revente car il est difficile de compter un plus pour le vernis ( je me suis fait d'ailleurs copieusement conspuer par certains membres de ce forum qui ,âmes charitables, m'ont traité de voleur ! lors de la mise en vente de ces guitares ) anyway , l’expérience est intéressante ...[/quote

Au fait t'as des photos avant/apres de tes junior?? ca m'interresse grave!
reman
  • reman
masterbike a écrit :

merci pour l'info!! j'avais pas tout lu!! effectivement ce mec est un killer!!!!!!!!
reman
  • reman
cool! c'est vachement mieux!! Le luthier a rajouté un vernis cellulo c'est bien ca? car sur faded y'en a pas!! En tout les cas c'est beaucoup mieux!! t'es allé ou?

merci
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
DNG à Paris fait également du très beau boulot...notamment sur des vintages.
Fastback '67
reman
  • reman
CooKieS a écrit :
DNG à Paris fait également du très beau boulot...notamment sur des vintages.

merci. J'irai voir, mais j'ai pas un tres bon souvenir de dng! Ya 5ans j'aivais un potard de strat qui deconnait! ca m'a couté les yeux de tete avec un reglage tout pourri que j'avais pas demendé!!
jugejackson
Rien à voir mais j'ai beaucoup rit en voyant "ça" dans les petites annonces d'un célèbre site qui commence par un Z.

http://www.zikinf.com/annonces(...)7&p=1

Vendeur "Pro" apparemment ? Et bien ça me fait très peur vu qu'ils ne savent même pas monter des cordes correctement.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...