Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Hahaha, c'était prévisible que ça parte en latte cette histoire.
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :

Enfin, t'es d'accord avec moi, une player avec de la casse c'est très largement sous la cote (c'est d'ailleurs ça qui intéressant de pouvoir l'acheter à un prix raisonnable, la jouer et non la laisser dans son étui comme un collector).
Skeudenner
CooKieS a écrit :

Je dirais même plus, c'était prévisible que ça parte en couilles!

Bon, moi je m'en vais... après tout, c'est mieux comme ça...

"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
numero27 a écrit :
mica51 a écrit :

et elle sonne, je vient de refaire une video pour la possible vente:

Putain mec c'est abusé la vidéo, en slip, jambes écartées, cadré sur les boules, tu passes ta gratte en annonce sur Tétu ou t'as réelement pas fait exprès ???
après toute une litanie sur la touche ceci, le bois machin et les vernis celà, on a tes boules moulées dans du lycra bleu brillant avec les poils et tout
c'est une junior de 59 bordel un peu de tenue ! met un fut, cadre la gratte je sais pas fais un effort !!

+10

une vente de ce genre mérite un minimum de cohérence esthétique, ne fut-ce que par respect pour la pelle
CooKieS
  • CooKieS
Bien sur c'est une guitare de player, et ça visiblement l'acheteur ne l'a pas compris.

Manche cassé c'est en moyenne -50% de la valeur selon le type de casse et la qualité de la réparation (j'invente rien c'est dans le vintage price guide, la référence actuelle pour la cote des vintages...et svt loin des prix demandés par les dealers.

Sans vouloir casser ta prévente mica, ta 59 à eu une casse assez dégueu prêt du talon (et non au niveau de la tête comme c'est svt le cas), avec une réparation stable mais sûrement pas invisible ni insensible au touché. On ne peut donc pas appeler ça une réparation 'pro'.

Le prix eBay de 2150$ était donc honnête (je ne vais pas dire mortel car sinon elle serait partie en 1h et pas 3-4 jours)

2200€ ça va encore.

2500€ avec un Check up complet, c'est déjà bcp mais pour un passionné, pourquoi pas.

Plus ça devient limite...

Ça reste mon avis perso mais franchement c'est dommage d'avoir acheté une guitare comme ça pour se faire du blé car c'est vmt une player qui mérite d'etre jouée...c'est ce que font les dealers mais toi mica, simple joueur en caleçon, tu pourrais faire un effort et me la faire à 1800€...d'avance merci.

Cordialement,
COok.
Fastback '67
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
ahahah vous m'avez bien fait rire ... en effet ca merite un peu de tenue, mais on est beauf ou on l'est pas

Bref, j'avais decide d'aller courir, mais j'ai eu le malheur de prendre la guitare avant de sortir, et du coup j'ai fini par faire une video et par la poster hier Mea culpa ... promis vous verrez plus mes boules ahahahah

Cookies, je repete que je vais pas me faire de ble dessus, le mec qui s'est fait du ble, c'est mon pote, et encore c'etait pas non plus une grosse somme je trouve.

Voila juste pour clarifier les choses ...

PS: Cookies, pour 1800 euros, je prefere qu'on l'enterre avec moi a perte ahahaha
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
CooKieS
  • CooKieS
Citation:
Cookies, je repete que je vais pas me faire de ble dessus, le mec qui s'est fait du ble, c'est mon pote, et encore c'etait pas non plus une grosse somme je trouve.

Voila juste pour clarifier les choses ...

Merci pour la transparence en tout cas, même si ton 'pote' a une drôle de façon de te faire profiter de ses ex-grattes.

Citation:
PS: Cookies, pour 1800 euros, je prefere qu'on l'enterre avec moi a perte ahahaha

L'offre était volontairement ironique...j'ai pas le budget.
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
Bien sur c'est une guitare de player, et ça visiblement l'acheteur ne l'a pas compris.

Manche cassé c'est en moyenne -50% de la valeur selon le type de casse et la qualité de la réparation (j'invente rien c'est dans le vintage price guide, la référence actuelle pour la cote des vintages...et svt loin des prix demandés par les dealers.

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer, en vain.
On arrive même à trouver des players sans casse (et en custom color s'il vous plait ahah).
CooKieS
  • CooKieS
Yep, c'est clair que dans le cas de celle de Mica51, c'est la casse qui va faire hésiter le futur proprio.
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
Yep, c'est clair que dans le cas de celle de Mica51, c'est la casse qui va faire hésiter le futur proprio.

Possible, même si ça m'a l'air bien réparé.
CooKieS
  • CooKieS
C'est même sûr, perso c'est ce qui m'a empêché de craquer à l'époque, pour rappel;

On a quand même vu mieux comme réparation même si c'est stable, il y pas d'overspray et l'ajustement semble limite.

Maintenant je n'ai pas eu la gratte en main...mais je pense qu'une tête cassée m'aurais moins flippé.

D'ailleurs le tenon est comment sous le PG mica?
Fastback '67
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
J'ai pas ouvert la verite ... vu l'etat des vis du pickguard et le peu d'outils que j'ai, je sais pas si c'est bien raisonable

Mais je regarderais de plus pres pour voir si je peux le retirer pour faire une photo.

Je confirme que la reparation est impressionante a premiere vue, etant donne que le proprio a plutot decide de coller sans repeindre et revernir, ce qui au final n'etait peut-etre pas une mauvaise idee pour laisser la gratte d'origine niveau peinture et verni.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
guitarrero
Essayons de faire la synthèse de tout ça:
-Cette LPJ sans le paing vaudrait combien?
-RÉPONSE:Sans paing elle vaudrait le double
-Le paing lui a fait donc perdre 50%
-Donc le prix discuté est très réaliste.
Maintenant rappelons-nous que les conseilleurs ne sont pas les payeurs
et ceux qui ont participé à ces discussions, sont-ils des acheteurs ?
Pas tous! ah ! bon...!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
mica51 a écrit :
ce qui au final n'etait peut-etre pas une mauvaise idee pour laisser la gratte d'origine niveau peinture et verni.

+1, au moins on peut voir les dégats
stach stach
CooKieS a écrit :
C'est même sûr, perso c'est ce qui m'a empêché de craquer à l'époque, pour rappel;

On a quand même vu mieux comme réparation même si c'est stable, il y pas d'overspray et l'ajustement semble limite.

Maintenant je n'ai pas eu la gratte en main...mais je pense qu'une tête cassée m'aurais moins flippé.

D'ailleurs le tenon est comment sous le PG mica?

outch

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...