Bon ben grand merci à Leozinho d'avoir repéré cette J&L hein
( oups - J&D évidemment
)
Arrivée hier et nickel au sortir du paquet, réglages corrects (à défaut d'être optimaux ... pour moi), on s'accorde et on joue.
... enfin presque: y'a quand même un défaut à l'arrivée (et ce sera le seul !!!): les frettes non polies et bien râpeuses.
Bref, polissage des frettes, nourrisage de la touche (ça a beau être du composite, c'était sec et ça a bien bu l'huile de citron), montage de mes 10-46 habituelles, réglage de l'intonation (elle était correcte à l'arrivée, mais pour du 9-42) et en voiture Simone.
Le son non branché est impeccable, ça résonne bien, ça "vit". Ensuite la jouabilité: frettes râpeuses à l'arrivée certes, mais parfaitement posées, impeccable. Touche qu'on prendrait facilement pour du rosewood sauf à mettre le nez dessus, profil agréable (fin mais pas trop). Micro chevalet: une fois la hauteur optimale trouvée (trop bas au départ, ce qui engendrait un déséquilibre avec le CC), c'est le son tele typique et perso je ne le trouve pas perçant, juste ce qu'il faut. La position intermédiaire est une première surprise, avec mes réglages je la trouve très gretschienne - utile!
Evidemment, j'attendais le Charlie Christian au tournant. Ben c'est tout à fait ce que j'en attendais ... mais c'est difficile à décrire. En clean, on joue jazz sans problème mais ça ne veut absolument pas dire qu'avec de l'overdrive ça sonne mou, au contraire, ce micro a une hargne bien à lui et qui n'appartient qu'à lui - superbe en léger overdrive à la fois plein et mordant, mais permettant aussi de jouer "sale" à la Neil Young genre "Hey Hey My My" live si vous voyez ce que je veux dire (et j'utilisais uniquement un Deluxe reverb et un klon!).
Cerise sur le gateau, le volume et le tone sont bien dosé, le premier pouvant être baissé sans perdre d'aigue et le deuxième n'étant pas l'habituel on/off des guitares cheap. Du coup on peut exploiter tout le potentiel des micros.
Et en plus elle est belle! La couleur du pickguard, blanc vieilli, est digne d'une custom, et la finition est impeccable. On est au niveau d'une Classic Vibe
au moins , voire plus, à ce prix c'est assez dingue.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"