Quelques photos de ma nouvelle « Telecaster », avec des guillemets car à part la forme on est loin d’une Télé classique.
C’est une Japonaise de la marque Infinite trouvé sur Reverb.
Quelques « innovations » ou du moins la fabrication m’a plus et j’ai eu envie de tester.
J’ai eu 2 G&L US Telecaster avant, mais revendu. De bonnes Telecaster mais je dois reconnaître qu’au final, j’ai une préférence pour une combinaison de micros avec un humbucker en manche et un vernis nitro.
Bon sur celle-ci c’est carrément 2 humbuckers, un set de Bare Knuckle The Mule (ça fait un moment que j’ai envie de tester ces micros ce qui m’a aussi décidé de l’acheter).
Sinon pour les specs:
vernis nitro relic (les petits relicages sont assez bien fait, mais l’usure des bords un peu grossier et exagéré à mon goût). J’aime bien le relic en général, ça me permet d’être moins « manique » qu’avec des non relic, mais j’ai aussi des guitares non relic :
: .
Manche: un mix entre un médium C Typique Fender et un 59 Gibson.
Radius composé 10-14, touche palissandre, frettes inox et micros bare knuckle.
Manche érable et corps en Aulne.
J’avais pensé qu’il y avait un split pour les Humbucker mais non.
Quelques specs de la fabrication :
(Notamment la façon de faire la jonction corps manche, tête plus « basse » pour garder un bon angle par rapport au mécanique/sillet)
http://guitar.12msic.com/en/concept
Au final une excellente surprise. Ça raisonne et vibre bien, très bonne finition. Un super travail sur sur le manche et les rebords, c’est très facile, action basse, les pieds de frettes ne dépassent pas du manche, et le travail du bout des frettes est fait de manière à avoir l’impression que la touche fait office de binding de bout des frettes, c’est vraiment superbement réalisé et très confortable.
Bon avec cette configuration on reste évidemment loin du son typique d’une télé, mais pour une guitare à tout faire et polyvalente c’est vraiment très bon.
A voir par la suite si je rajoute un split pour les micros mais pour le moment je n’en ressens pas le besoin.