Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
Ma squier CV 50 Danish pete edition .

crepetou
Un bonheur de la retrouver celle-ci

Nono

Nono2

Nono3

Nono4

Nono5

Nono6

Nono7

Nono8
Another Man
Bien content de revenir à la Tele (mon ancienne Élite est restée dans la famille ) !
J’ai installé des Nocaster 51 et quel plaisir enfin retrouvé !
La prochaine étape sera sûrement des locking tuners.

Telecaster 1

Telecaster 2
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Les Nocaster 51 , franchement, je ne vois pas ce qu'on peut demander de mieux.
Another Man
Zorzi a écrit :

Je suis bien d’accord ! Son clair, crunch (miam !) et disto tout passe. Bon sauf du gros metal évidemment mais en même temps c’est pas le but.
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Another Man a écrit :
Zorzi a écrit :

Je suis bien d’accord ! Son clair, crunch (miam !) et disto tout passe. Bon sauf du gros metal évidemment mais en même temps c’est pas le but.

Quelqu'un a eu l'occasion de comparer les Nocaster 51 et les Pure Vintage 64 ?
Mes ventes :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Oui ils n’ont rien à voir
Les 51 sont plus fat
megatiep
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
tiep a écrit :
Les 51 sont plus fat

Merci pour la réponse. En fait, j'aimerais un set avec un micro manche pas trop sombre, et un chevalet à l'inverse qui vrille pas trop les oreilles. L'idée n'est pas non plus de dénaturer la Tele mais j'ai l'impression de plus accrocher avec le micro manche du set Pure Vintage 64, mais de préférer le côté fat du micro chevalet Nocaster 51. Après, je ne tenterai pas l'association des 2 car je suis pas du tout certain que cela soit équilibré?

Si tu as des éléments supplémentaires, ou tout simplement une préférence pour certains styles, je serais preneur !

Merci de nouveau !

Mes ventes :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
miklet a écrit :
tiep a écrit :
Les 51 sont plus fat

Merci pour la réponse. En fait, j'aimerais un set avec un micro manche pas trop sombre, et un chevalet à l'inverse qui vrille pas trop les oreilles. L'idée n'est pas non plus de dénaturer la Tele mais j'ai l'impression de plus accrocher avec le micro manche du set Pure Vintage 64, mais de préférer le côté fat du micro chevalet Nocaster 51. Après, je ne tenterai pas l'association des 2 car je suis pas du tout certain que cela soit équilibré?

Si tu as des éléments supplémentaires, ou tout simplement une préférence pour certains styles, je serais preneur !

Merci de nouveau !

Salut,
Tu devrais te faire confiance et tenter ce combo. Il n'y pas grand chose à perdre !
Perso j'avais une AVRI 64 que j'adorais (et que je n'aurais jamais dû vendre ;-)) et je me suis laissé convaincre de changer les 2 micros alors que seul le micro chevalet ne me plaisait pas. Celui que j'ai pris n'était pas Fender donc il y avait un risque d'incompatibilité de phase (si j'ai bien compris). Au final j'étais complètement emballé par le micro chevalet (encore un peu plus fat que le Nocaster de Fender, une merveille), mais le micro manche ne m'a jamais totalement emballé. J'aurais dû essayer de garder le très bon Pure Vintage 64...
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Ca compte (un petit peu) ça?
Touche à tout, bon à rien
crepetou
Je crois que j'ai un lollar alnico 3 flat pole sur ma nocaster et ca sonne bien et cohérent avec le micro manche d'origine. En tous les cas je préfère au micro broadcaster overwound qui était d'origine.

J'aimerai bien me commander un set de ron ellis ...

J'ai des fralin sur ma tele svl, ils sonnent super aussi mais plus de corps que ma nocaster.
slowhand73
la pie a écrit :
Ca compte (un petit peu) ça?

Excellent ! Qui a eu cette brillante idée ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...