miklet a écrit :
tiep a écrit :
Oui ils n’ont rien à voir
Les 51 sont plus fat
Merci pour la réponse. En fait, j'aimerais un set avec un micro manche pas trop sombre, et un chevalet à l'inverse qui vrille pas trop les oreilles. L'idée n'est pas non plus de dénaturer la Tele mais j'ai l'impression de plus accrocher avec le micro manche du set Pure Vintage 64, mais de préférer le côté fat du micro chevalet Nocaster 51. Après, je ne tenterai pas l'association des 2 car je suis pas du tout certain que cela soit équilibré?
Si tu as des éléments supplémentaires, ou tout simplement une préférence pour certains styles, je serais preneur !
Merci de nouveau !
Salut,
Tu devrais te faire confiance et tenter ce combo. Il n'y pas grand chose à perdre !
Perso j'avais une AVRI 64 que j'adorais (et que je n'aurais jamais dû vendre ;-)) et je me suis laissé convaincre de changer les 2 micros alors que seul le micro chevalet ne me plaisait pas. Celui que j'ai pris n'était pas Fender donc il y avait un risque d'incompatibilité de phase (si j'ai bien compris). Au final j'étais complètement emballé par le micro chevalet (encore un peu plus fat que le Nocaster de Fender, une merveille), mais le micro manche ne m'a jamais totalement emballé. J'aurais dû essayer de garder le très bon Pure Vintage 64...