Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
@alezbreizh j'adore !

J'ai lu y'a pas longtemps, c'est un corps "sandwich" : table rosewood+basswood+rosewood, et le manche est en érable teinté noir(pas la touche)...

En tout cas ça rend vraiment bien
alezbreizh a écrit :
Hello, voici une petite acquisition coup de tête...une petite Japan Rosewood

j'ai vu la même en strat quand j'ai acheté la mienne

superbe
MIJ c'est tout bueno !!
Ed Pero
daoudd a écrit :
Ed Pero a écrit :
Ma nouvelle Telecaster MJT : une thinline seafoam green, micros The Creamery, avec un Bigsby B16. Il paraît que les telecaster users d'ici ne sont pas fans du Bigsby. Bien réglé et pour un usage plein de douceur (no dive bomb) je trouve ça top.

yeah !!!

Je ferai une vidéo avec des samples dans les jours qui viennent.
Evoman67
Hello les futurs collègues !

Après de nombreuses années passées à jouer humbuckers et métal - hard rock , je décide enfin à m'offrir une part du " American Dream " concrétisé en l'occurence par une belle Telecaster , mais ce n'est pas vraiment la vraie : l'American Special...

Justement,un cousin possède une standard,je l'ai tjrs trouvée trop " perce tympans " c'est pourquoi mon choix s'est porté sur ce modèle "Special" avec ses pontets laiton,et ses micros Texas Special... d'après ce que j'ai pu lire et entendre,elle serait plus médium que aigus,j'éspère que ça le fera !!

Qu'en pensez vous ? suis-je futur dignitaire dudit club ?

P.S. : ( Finition Vintage Blond )

"Rockin' in a free world"
Superbe finition en tous les cas !! Joli choix
J'ai des TS sur une strat et j'adore cette richesse en mediums
Evoman67
Merci !
J'ai hâte!!
Ce qui me bluffe avec ces micros , c'est la sensibilité avec laquelle on peut leur faire ressortir des nuances , c'est flagrant à 6:55 de la vidéo , avec le micro chevalet en overdrive !
"Rockin' in a free world"
alezbreizh
Pour revenir sur ma "George Harrison", c'est effectivement une "revisite" du modèle d'origine. Elle n'est pas entièrement en palissandre. C'est un "casse-croûte" palissandre/tilleul/palissandre avec les bords de caisse entièrement plaqués noir. Le manche est en érable avec la touche en palissandre. La tête est également plaquée palissandre. Tout ça fait que la guitare est incroyablement légère et résonnante. Pour le moment je ne l'ai jouée (et pas longtemps) qu'à vide et elle est incroyablement vivante. Le manche est hyper agréable. Je dois dire que j'avais un peu peur de la laque noire au dos mais ils ont réussi à faire un toucher bien soyeux et super confortable. L'acastillage semble de bonne facture et la gratte est arrivée déjà réglée aux petits oignons. Comme toujours les cordes sont un peu cheap mais je vais changer ça rapidement. Faudra aussi que j'aille faire un petit tour dans le câblage (peux pas m'en empêcher )
Je ferai d'autres photos dès que j'aurai un peu de temps.
Le ban c'est moche.
alezbreizh
Le Corbusier a écrit :
Du coup, elle doit être vachement plus légère qu'une full rosewood ?

Je n'ai jamais testé de full rosewood mais c'est clair que ça doit peser un âne mort. Celle-ci est vraiment hyper légère. ça me change de mes Les Paul
Le ban c'est moche.
Ed Pero
alezbreizh a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Du coup, elle doit être vachement plus légère qu'une full rosewood ?

Je n'ai jamais testé de full rosewood mais c'est clair que ça doit peser un âne mort. Celle-ci est vraiment hyper légère. ça me change de mes Les Paul

Je ne pense pas affirmer une bêtise en disant que les full rosewood sont rares et qu'ils les font plutôt en sandwiches avec une tranche de jambon blanc, pardon, de bois blanc, au centre.
alezbreizh
Comme promis, d'autres photos de la Rosewood.

Je l'ai branchée dans un combo Marshall JTM-1 et franchement c'est plutôt très bon. Tout à fait possible de tout contrôler au potard de Volume. Je trouve malgré tout que ces micros crunchent assez vite donc il y a des chances que je monte le set de Gatton T que j'avais installé sur mon ancienne 52.
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...