Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Après il y a plusieurs types de bigsby sur tele, personnellement je trouve le B16 plus sympa (mais c'est vraiment très personnel, beaucoup n'aiment pas le B16).

Le rendu sur les "Holy Grail" (des Esquires avec des pickguards de Cabronita en fait) de chez RebelRelic est vraiment super avec un B16.

Mark Twang
Ouaip, mais je trouve juste bizarre de jouer le minimalisme à la Cabronita et d'ajouter un Bigsby. Si j'avais une monomicro, je jouerais l'épure à fond.

Bon c'est sans doute mon côté intello
indi360
Plus je regarde le B16, moins je m'y fais, c'est surtout le cordier qui me rebute.
Pour l'épure, j'ai mon esquire que je trouve très bonne et que je ne lâche plus. Un seul micro mais très polyvalente.
Et pour la tele plus conventionnelle, j'ai la baja avec le manche mapple qui va bien et le profil assez costaud - bonne homogénéité avec les micros aussi.
Tux87
  • Tux87
Mark Twang a écrit :
Ouaip, mais je trouve juste bizarre de jouer le minimalisme à la Cabronita et d'ajouter un Bigsby. Si j'avais une monomicro, je jouerais l'épure à fond.

Bon c'est sans doute mon côté intello

Ca c'est parce que t'en as pas déjà une Faut bien trouver quelque chose pour justifier la tentation d'une deuxième Esquire

Après, j'avoue que le coup du mono-micro + bigbsy, c'est vraiment un fantasme personnel, j'imagine tout aussi bien une LP Jr (Double Cut) avec un Bigsby, quitte à faire hurler les puristes
Mark Twang
indi360 a écrit :
Plus je regarde le B16, moins je m'y fais, c'est surtout le cordier qui me rebute.
Pour l'épure, j'ai mon esquire que je trouve très bonne et que je ne lâche plus. Un seul micro mais très polyvalente.
Et pour la tele plus conventionnelle, j'ai la baja avec le manche mapple qui va bien et le profil assez costaud - bonne homogénéité avec les micros aussi.

Effectivement, si tu as déjà des Telecaster typées, n'hésite pas à monter ton Bigsby. La Surf Green que j'ai postée plus haut est magnifique.
indi360
t'es un dingue toi, tu vas te faire lapider sur les différents topics
Mark Twang
Tux87 a écrit :
Après, j'avoue que le coup du mono-micro + bigbsy, c'est vraiment un fantasme personnel, j'imagine tout aussi bien une LP Jr (Double Cut) avec un Bigsby, quitte à faire hurler les puristes

On s'en fout des puristes. Lorsqu'il s'agit de créer son propre "monstre" il n'y a pas de règle. Ce que je trouve dommage, c'est quand on transforme un instru classique pour lui "ajouter" une feature qu'une autre guitare ferait mieux
indi360
Mark Twang a écrit :

Effectivement, si tu as déjà des Telecaster typées, n'hésite pas à monter ton Bigsby. La Surf Green que j'ai postée plus haut est magnifique.

le surf est particulièrement chouette, on a plus tendance à voir cette couleur en faded.
Faut que j'essaie cette bestiole, ça me rendrait fou de percer un corps et que le résultats ne soit pas à la hauteur de mes attentes
Tux87
  • Tux87
indi360 a écrit :
Merci, je vais aller essayer quand même si je peux avant de finaliser les commandes.

Je viens de penser à un truc, essaye de trouver des reviews sur la Squier Cabronita Tele-Bigsby, qui justement à ce genre de chevalet.

Après, c'est pas un "vrai" B5F, et ça reste une Squier (encore que ce n'est pas vraiment un argument), mais ceux qui ont acheté cette gratte sont souvent des amoureux de tele qui n'osent pas mettre une fortune dans un modèle plus onéreux avec Bigsby. Tu devrais trouver des retours comparatifs avec des chevalets "classiques" de tele.
indi360
Pas bête du tout pour le coup de la cabronita Merci

Pour Mark Twang, je viens de regarder sur le lien de ton image, en fait ce n'est pas une surf mais une ocean turquoise! Et je trouve cette teinte superbe!!!!!
Merci pour la découverte
indi360
Merci pour toutes ces infos les gars
Rhoni_Ron
Telecaster japonaise TL-62B Bigsby OTM. A la base édition limitée de 2013, on en trouve quelques exemplaires à droite à gauche sur internet.

indi360
Oui c'est beau!!!! Mais j'ai déjà tout our monter la guitare sauf le corps et le chevalet donc il ne me reste plus que ça à commander dans les prochaines semaines. C'est que cette couleur ocean turquoise Metallic est superbe
Tux87
  • Tux87
Là j'admets, le B5F est carrément plus classe avec cette couleur et le binding !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...