Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
manche commandé, il reste le corps et le chevalet
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Quel genre (bois, profil, etc.) ? Tu l'as peut être déjà dis mais j'me rappelle plus trop
indi360
Médium C avec touche dark rosewood, frettes 6105, radius 10", il n'y a plus qu'à attendre la livraison
Tux87
  • Tux87
Arf pas mes préférés (je suis plus à l'aise sur des manche érable assez épais), cela dit le rosewood avec un corps surf green, c'est plus sympa c'est vrai !
indi360
il y avait du fat C mais avec le réglage du trussroad sur la tête et j'en voulais pas.
Du coup il ressemble au manche que j'ai sur l'esquire, pour le manche épais j'ai la baja
indi360
Quelqu'un pourrait me faire un retour sur l'utilisation d'un bigsby sur une télé? Y a t il un changement radical du son du fait que les cordes ne traversent plus le corps? Le bigsby alourdit il beaucoup l'ensemble?... Voilà si vous avez des infos à me donner c'est sympa.
J'envisage d'en installer un sur la prochaine, et ça m'embêterait bien que le résultat ne soit pas cohérent...
Merci d'avance pour vos retours
Mark Twang
Pas d'expérience directe, non. Après je n'ai jamais été fan des "hybrides". Une télé, c'est génial; je voulais un Bigsby alors j'ai économisé pendant quelques années et je me suis offert une Gretsch Duo Jet.
indi360
ok, mais moi les gretsch je n'arrive pas à m'y faire... trop de boutons.
J'en ai essayé deux et j'ai pas accroché, ça viendra peut-être plus tard.

ça me fout le doute tout ça, je vais peut-être écarter l'idée du bigsby alors...
Et puis massacrer un corps de gratte pour mettre un vibrato qui n'est tout de même pas donné, si après ça ne me convient pas, je ne suis pas dans le caca avec un corps percé de partout...

Il y a bien l'ensemble vibramate, mais ça coute une coui**e en plus d^'etre moche sur une tele.

merci
indi360
c'est sur que celle-là je ne l'ai pas essayée. J'ai pas le nom en tête mais ça ressemblait à ça:

Un pote de mon père qui à ça
Mark Twang
Non mais de toute façon, il faut de tout pour faire un monde. Des Tele avec Bigsby, il y en a de superbes aussi.

Mais pour moi, seules celles avec un binding sont vraiment réussies esthétiquement :

J'ai juste l'impression que ce n'est plus totalement une Telecaster.
indi360
Et bien justement, il ne me reste plus que le corps à commander et le chevalet. Je pars sur un corps custom, donc avec double binding en surf green.
Mais vu que je n'ai jamais pu essayer une tele avec bigsby, je me demande ce que ça peut donner en termes de poids et de sonorités par rapport aux cordes traversantes dans le corps.
Va falloir que je trouve un mag qui en a une en stock pour que j'essaie, mais c'est pas gagné d'en trouver une.
Mark Twang
indi360 a écrit :
Et bien justement, il ne me reste plus que le corps à commander et le chevalet. Je pars sur un corps custom, donc avec double binding en surf green

Et bien fais-toi plaisir

indi360
Merci, je vais aller essayer quand même si je peux avant de finaliser les commandes.
Tux87
  • Tux87
Après il y a plusieurs types de bigsby sur tele, personnellement je trouve le B16 plus sympa (mais c'est vraiment très personnel, beaucoup n'aiment pas le B16).

Le rendu sur les "Holy Grail" (des Esquires avec des pickguards de Cabronita en fait) de chez RebelRelic est vraiment super avec un B16.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...