Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Pas de telecaster sous le sapin?
BOPAPA30
Nan.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
indi360
Ça c'est de l'ovni
BOPAPA30
tu peux avoir la pédale télé qui va avec...

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
Nan.

Flyincaster ?
De retour !
neozecat
BOPAPA30 a écrit :
tu peux avoir la pédale télé qui va avec...

Oui mais autant les avoir toutes :

BOPAPA30
La Burst, c'est du Gibson.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
indi360
Bon allez, micro manche commandé, pickguard aussi, il me reste le plus gros à commander: le manche, le corps et le bigsby
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Par contre, j'ai quand même l’impression que ce micro bridge de chez Seymour équipant les lite ash est quand même plus taillé pour encaisser les saturations, plutôt qu'une machine à twang. Normal? Certain d'entre vous l'ont remplacé?
J'ai tout de suite eu un très bon feeling avec cette gratte, une bonne prise en main, mais ca manque quand même de twang en chevalet je trouve. En revanche les sonorités en saturation (crunch/overdrive bien sur!) sont très bonnes et j'aime bien le micro manche.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
JacJack
indi360 a écrit :
Pas de telecaster sous le sapin?

Ben ?????aux dernières nouvelles, rien !!!!! , c'est la pénurie de Telecaster
loicdulux
Un pote m'a ramené ma black dove deluxe (en rouge) toute révisée et electronique refait... Faut que je la redecouvre...
YAPOUSSIE
Pour les indécis du micro manche : twang King DM , pas à dire pour le prix on fait pas mieux !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Bonjour à tous.

Possesseur comblé depuis presque 20 ans d'une American Vintage '52 Telecaster Reissue (année 96). J'aimerais enfin découvrir la position intermédiaire des micros.
La plupart d'entre vous doivent le savoir, mais pour les autres, il n'y a que 2 positions exploitables. Micro bridge et micro Neck. La troisième position du switch correspond au micro neck dont la tonalité est bloqué à zéro. Ainsi on pouvait (à l'époque) jouer les basses de cette façon.

Bref, lors de l'achat de cette beauté le vendeur m'avait expliqué que l'on pouvait revenir à un câblage moderne à l'aide du schéma fournis et du petit condo fournis également. Un petit point de soudure et hop!
Sauf que je ne suis ni soudeur, ni luthier et je ne sais pas lire un schéma de raccordement de micros ou plutôt j'ai trop de respect pour cette guitare pour risquer de l'abimer. De plus, en me penchant sur le dit schéma, ça n'a pas l'air si simple quand on est un profane comme moi.

Je n'ai pas envie de dépenser entre 50 et 100€ chez un luthier si la modif est si simple que ça.
Je voudrais donc savoir si il existe un tuto vidéo qui pourrait m'aider à réaliser la modif moi même ou des conseils, des avis, des retours d'expériences.

Merci à tous
themidnighter
Je te l'aurai bien fait vu que tu es sur Paris, mais j'ai un gros manque de temps en ce moment

Voici le câblage d'une telecaster standard : http://cdn.seymourduncan.com/p(...)e.pdf

Ça pourra peut-être t'aider. Rien de bien difficile, il te faut juste un bon fer à souder.

Au pire si c'est vraiment compliqué pour toi on trouvera bien un moment.
indi360
manche commandé, il reste le corps et le chevalet

En ce moment sur guitare électrique et Fender...