Bonjour à tous.
Possesseur comblé depuis presque 20 ans d'une American Vintage '52 Telecaster Reissue (année 96). J'aimerais enfin découvrir la position intermédiaire des micros.
La plupart d'entre vous doivent le savoir, mais pour les autres, il n'y a que 2 positions exploitables. Micro bridge et micro Neck. La troisième position du switch correspond au micro neck dont la tonalité est bloqué à zéro. Ainsi on pouvait (à l'époque) jouer les basses de cette façon.
Bref, lors de l'achat de cette beauté le vendeur m'avait expliqué que l'on pouvait revenir à un câblage moderne à l'aide du schéma fournis et du petit condo fournis également. Un petit point de soudure et hop!
Sauf que je ne suis ni soudeur, ni luthier et je ne sais pas lire un schéma de raccordement de micros ou plutôt j'ai trop de respect pour cette guitare pour risquer de l'abimer. De plus, en me penchant sur le dit schéma, ça n'a pas l'air si simple quand on est un profane comme moi.
Je n'ai pas envie de dépenser entre 50 et 100€ chez un luthier si la modif est si simple que ça.
Je voudrais donc savoir si il existe un tuto vidéo qui pourrait m'aider à réaliser la modif moi même ou des conseils, des avis, des retours d'expériences.
Merci à tous