The Trout a écrit :
Les cordes qui cassent c'est souvent dû à la manière d'attaquer les cordes, pas à la violence avec laquelle tu les attaques. Le stress, le trac, peuvent aussi fortement augmenter tes chances de casser une corde.
L'autre truc c'est le médiator utilisé, si tu as tendance à attaquer tes cordes comme un bourrin (c'est pas péjoratif, j'en suis un), choisir un médiator "lisse" plutôt qu'un qui "agrippe", ça limite beaucoup la casse.
À une époque, je pétais une corde par répète et une à chaque concert donc j'emmenais toujours au moins trois pelle sur mes dates, même pour jouer 30 minutes en showcase, tellement je flippais.
Depuis que je joue plus détendu et que je ne joue qu'avec des dunlop jazz III XL, je pète une corde par an.
Bon, je prends toujours trois pelles quand je me déplace, au cas où, c'est juste que maintenant, elles ne servent pas
Vu que je n'ai jamais cassé de corde en répète, j'imagine que c'est surtout le stress du live qui fait ça
Surtout que je ne fais que la rythmique, donc pas de bend, et j'arrive à péter la corde de Ré au niveau du chevalet, 2 fois sur 2 grattes différentes
En mediator, j'utilise soit des tortex vert bleu ou violet, selon l'humeur, mais plus souvent violet, ou des Chicken Picks 2.6 dans la majorité des cas
Je travaille à jouer plus détendu, mais ce n'est jamais évident de corriger ses habitudes