Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Ca fait un mois et demi que j'ai cette Telecaster Custon 62 japonaise de 2010 et c'est toujours la lune de miel.
Je me régale.
Elle sonne super bien sur tous mes amplis et mange toutes les pédales à merveille.

Avec un pote on l'a comparée avec sa Tele US de 1978 (touche maple et pontets laiton) et elle s'est plutôt bien sortie du comparatif.
Je pense que les différences sonores sont à mettre sur le compte des différences de touche et de pontets, autant que le vieillissement des micros de plus de 30 ans.
Ce qui fait que l'américaine m'a paru un peu plus smooth niveau sonore et un poil plus agréable aussi niveau sensations de confort du manche. Mais il n'y a pas un écart énorme entre les 2 en tous cas.
Le niveau de sortie des micros est quasi équivalent sur les 2 grattes.
Conclusion : cette custom 62, bien qu'encore un peu verte comparée à son ainée US, est une très bonne affaire pour le prix. La lutherie est excellente et les micros "type vintage" font vraiment bien le boulot.
Que du bonheur !

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
c'est de la bonne came les Jap
t'as les micros d'origine? des texas?
David Watts
C'est les micros d'origine je pense.
D'après ce que j'ai lu, en 2010, les Japonaises étaient livrées avec des micros maison typés "vintage", pas des Texas, mais je n'en sais guère plus en fait.
Y a-t-il un moyen de reconnaitre visuellement les différents modèles, sans avoir à jouer du multimètre ?
MrClean
  • MrClean
en fait t'as les deux,avec et sans Texas....j'avais une "sans Texas" ou j'ai modifié l’électronique qui péchait à mon goût
t'as le sticker "Texas Special " sur le bas du micro ,et les plots étagés sur le bridge (bien sur)
David Watts
Sous le micro aigu le sticker tu veux dire ?
Je pense pas que ce soient des Texas. A priori sur les Texas la bobine de micro bridge est entourée d'un tissu blanc, sur le mien ce tissu est noir.
En tous cas ils me conviennent bien pour l'instant, comme je disais ils se rapprochent assez de ceux de la Tele US de mon pote, pas un gros niveau de sortie mais bien équilibrés je trouve.
MrClean
  • MrClean
oui c'est ca
t'façon s'ils te conviennent comme ça,pas besoin de changer
c'est de la bonne gratte d'origine
themidnighter
Colle moi des Fralin dans cette Telecaster et tu vas pleurer. Persos cette 62 jap avec les Fralin c'est mon arme de predilection...
David Watts
Fralin, je note.
La course au remplacement de pickups ça doit être énorme niveau choix, dans ce monde de la Tele que je découvre.
Les miens ont des "flat poles", encore un truc qui me fait penser que ce ne sont pas des Texas...
indi360
  • indi360
  • Custom Méga utilisateur
La custom commence à naitre doucement, pour le moment j'ai reçu quelques pièces:
-les potards
-les boutons
-le sélecteur + le capuchon
-le jack
-la plaque de manche
-la plaque de contrôle
-le condo + la résistance
-les mécaniques

Début janvier je commande les micros et le pickguard, ensuite ce sera au tour du manche et du corps puis le bigsby...

ça va être long tout ça!!!!

La suite au prochain épisode
indi360
  • indi360
quelqu'un a déjà utilisé cette embase de jack?

Il faut garder la petite plaque d'origine trouée sous la cuvette ou il faut l'enlever pour installer ce modèle?

Merci d'avance
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 15 Déc 2014, 22:44
j'ai installé ça sur ma Tele, j'ai pas eu à enlever la plaque. J'ai juste enlevé l'ancienne cuvette, vissé la nouvelle par dessus (en enlevant l'écrou entre, sinon ca marchait pas). C'est juste parfait, le jack arrive juste à niveau avec la cuvette, du coup tu peux bien visser les 2 petites vis après coup.

Ca fait bizarre les premieres fois, parce que ca bouge plus d'un poil!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Colonel Blues
Oui, c'est ce qu'on appelle l'ElectroSocket, je crois bien; tu vires tout le bordel d'origine, tu visses l'embase jack dans cette cuvette que tu fixes ensuite dans le trou du corps au moyen des deux vis.
C'est un système éprouvé pour remplacer celui d'origine quand il commence à trop faire ch***, heu… à montrer des signes de faiblesse !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 16 Déc 2014, 03:22
Ce qui m'étonne c'est que ce système ne soit pas devenu standard sur toutes les Télé... Ça coûte moins cher qu'un paquet de bonbons!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
indi360
  • indi360
Merci pour les infos, nickel
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 17 Déc 2014, 21:44
Petite écoute du soir, bonsoir...

En fait je crois que tout est sur la pochette...!
MrClean
  • MrClean
c'est le disque que je prendrais sur une île (si ya un lecteur bien sur )
trèèèès bon choix Mr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...