Nous y sommes, d'abord mes impressions à réception de la guitare:
Elle n'a pas été jouée plus que ça, les frettes sont neuves mais rouillées, la hauteur des micros n'est pas réglée (à la même hauteur les 2, au ras du pickguard), la touche du manche est sèche de chez sèche, le manche est presque droit (un petit coup de truss à prévoir) les mécaniques sont très dures.
Un essai de branchement.... rien.... puis tri fouillage des switch, ça vient, un peu, pas beaucoup, ça crache énormément.... ha, enfin un semblant de son... plat, mou, bof...
Les cordes montées??? Inversion du La et du mi grave, une corde de mi acoustique à la place du ré, et inversion du si et du mi aigu ....
Bref, démontage complet (voir photos), huilage de la touche du manche, dé grippage des mécaniques, spray contact électronique dans les switch, un gros calage du manche (au moins 4 morceaux de carton), nettoyage général, montage de cordes D'Addario 11/49, réglage du truss rod, accordage, puis réglage de la hauteur du chevalet... j'aurais du prévoir des cales plus grosses, mais ça va, l'action est très basse, mais peu de marge de hauteur du chevalet quand même.... réglage de hauteur des micros (plus près des cordes surtout le micro chevalet) branchement dans le deluxe 5e3....
Ho putaingggggg!!!!! Mais comment ça envoie!!!! volume sur 2, ça Crunch direct!!!! un son très medium, puissant, pas très clair mais quand même un poil articulé, vraiment idéal pour notre projet rock/soul/garage du moment... Pour la définition, y'a mieux, c'est clair, mais pour l'énergie c'est top et surtout ils ne sont pas sombres et devraient bien percer le mix
Déjà débranchée, la projection est énorme, c'est très surprenant pour une gratte en multiply .
Bref, elle va être parfaite dans notre projet musical du moment et viendra compléter à merveille les autres guitares du projets, dont certaines Audition et Teisco qu'on nous a déjà prêté.
En revanche, micro hyper microphonique, dès l'enclenchement de la big muff, ça larsen comme une jaguar ....
Manque plus que le ressort et le bras de vibrato et elle sera au top (faut que j'achète aussi un peu de graisse pour les mécaniques )
Voilà voilà, pour qq euros, une bonne gratte vintage bien garage