Yop les teiscomaniaques,
je savais pas qu'il y avait des gens comme moi ici !
Je possède plusieurs TEISCO, dont certaines que j'ai récemment mises en vente (cf. ma signature, à vendre sur Paris).
Je viens d'en acquérir une nouvelle, visiblement le modèle WG-2L, voir
ce fil de discussion pour quelques photos.
J'ai lu qu'un des contributeurs avait vu une TEISCO en vente à Pigalle pour 900€ ! C'est vraiment de l'arnaque ! Personnellement, bien que je sois grand amateur de ces guitares, je ne mettrai pas plus de 400€ ou 500€ à tout casser, et pour ce prix il faut qu'elle soit rare et en parfait état...
J'ai acquis toutes mes TEISCO depuis eBay, en achetant aux Etats-Unis. Parfois j'ai eu des droits de douane à payer, parfois non... Une fois même, la Poste m'a envoyé un courrier pour me demander des précisions sur la valeur de l'objet qu'ils attendaient de me livrer.
Voici ci-dessous une TEISCO que je compte bien garder, je l'ai même faite refréter pour pouvoir en jouer à l'aise. Un seul micro, un son très chaleureux, très rond et avec de la profondeur, très blues. Mais je n'arrive pas à déterminer de quel modèle il s'agit ! Le vendeur américain me l'a vendue comme une "telestar", mais je n'avais jamais croisé ce nom de modèle auparavant.
Des avis ?
"When your conscience hits, you knock it back with pills."