Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
Ouiiii il a plus de c1 classic snirf ! Beuheuheuuuu
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
une des rares differences est la couleur unique.... black brillant...

edit

c1 classic:

Citation:
Manche conducteur 5 parties érable/noyer, 24 frettes jumbo, touche palissandre avec Arbre de Vie Corps acajou avec téble érable pommelé (quilted maple top) Diapason 25,5" Chavalet Tone Pros et cordes traversantes pour plus de sustain. Mécaniques Grover Micro splittablesSeymour Duncan SH4 Jeff Beck en aigu, SH2 Jazz en grave, sélecteur Mega Switch 5 positions

c1 blackjak:

Citation:
Caractéristiques communes:
Corps Acajou, manche collé en érable
24 fettes jumbo, diapason 25 1/2"
Chevalet Tone Pros, m"écaniques Grover
Micros Seymour Duncan SH4 (Jeff Beck) et SH1 ('59)
Sélecteur 3 ou 5 positions

• Publié par
    simb
    le 26 Fév 2005, 17:36
Ben alors pourquoi s'oppstiner sur une c1 car sauf erreur de ma part j'ai une 006 blackjack et le caracteriestiques me semblent identique toujours les micro c'est sur :

006 blackjack :

. Corps en acajou avec binding
. Manche ' Ultra Access ' collé en érable / touche palissandre 24 cases, frettes Jumbo, avec repères ' Black Pearl Dots ' et binding
. 2 micros humbucking Seymour Duncan JB (SH-4) and '59 (SH-1N)
. 1 volume / 1 tonalité / sélecteur 3 positions
. Chevalet Tonepros, cordes traversantes
. Mécaniques Grover à bain d'huile
. Accastillage noir
. Couleur Gloss Black

voilà la photo :

et Voilà ma petite chérie :

Oups désolé la photo est un peu trop grande

Voilà en esperant ne pas avoir dis de bêtise

D'ailleurs Meduz sans vouloir être sans gêne çà me fairais assez plaisirs d'être updater au club
Juniore
  • Juniore
CANON ta cherie la classe cette Schecter (comme toute les Schecter en faite )

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
  • Publié par
    simb
    le 26 Fév 2005, 17:45
Attention je suis jaloux j'aime pas qu'on la tripotte

En fait c'est ralent on les acheterais toutes ces schecter
Juniore
  • Juniore
simb a écrit :

En fait c'est ralent on les acheterais toutes ces schecter

oui
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
tontonryu
Très belle !

Quelques différences quand même...
- la C1 Classic n'a pas la même forme (ce qui n'influe pas vraiment dans le son je pense ) et pas les mêmes inlays.
- Elle a un manche traversant et non collé (encore plus de sustain).
- Elle a une table en érable qui rends le son un peu plus claquant que l'acajou seul. Le micro manche n'est pas un SH1 mais un SH2 un peu plus défini (la config préférée de Mr Duncan avec le SH4 !)
- Les 2 micros sont splitables via le sélecteur 5 positions
...

Sinon, c'est les mêmes...
  • Publié par
    simb
    le 26 Fév 2005, 18:52
La c1 à un manche vissé car si c'est le cas un manche collé a plus de sustain.

Par contre y a une erreur dans le caractéristique car la 006 blackjack a un selecteur 5 positions donc splitable

Mais c'est surtout entre la c1 blackjack et la 006 blackjack que je ne vois pas de difference or le look !!! Perso je préfère la 006
  • Publié par
    simb
    le 26 Fév 2005, 18:53
Excuses mon ignorance mais c'est quoi des inlays ?
tontonryu
Les C1 Blackjack ont un manche collé / C1 Classic manche traversant, donc encore plus de sustain.
C1 Classic a une table érable rajoutée sur l'acajou, pas la 006 Blackjack (LA C1 blackjack, je ne sais pas).

Les inlays, c'est les décos sur la touche...l'arbre de vie pour la c1 classic !

• Publié par
    simb
    le 26 Fév 2005, 19:15
Je pense que la c1 blackjack est seulement en acajou.
Et pour l'intant avec le nouveau site schecter on ne peut pas avoir d'info sur les autres modeles

Et y a un truc qui me tracasse sur ma gratte : au niveau du double chevalet j'ai les cordes qui ne sont pas au plein centre du micro en fait plus on va vers le petit mi et plus on dé-centre c'est normal ? ou c'est un gros défault ?
tontonryu
Suivant le décalage ça peux être chiant...
Mais, ce n'est pas un GROS défaut (même si c'en est un).
J'ai eu le même problème sur ma Roxanne Studio...quand j'ai changé le micro (SH4), c'est rentré dans l'ordre.
Après, niveau son...à moins que les cordes ne soient en face du bon plot, ça ne modifie pas son (à mon oreille).

PS: Même les Gibsons ont des défauts. A moins de chopper des Custom shop...il faut trouver celle qui a les défauts les moins visibles dans les grattes de série.
  • Publié par
    simb
    le 27 Fév 2005, 16:29
Merci çà me rassure quand même. En fait la corde la plus décalée est au bord de son micro !

J'ai agrandi pas mal de photos de schecter et on retrouve ce default relativement souvent

J'ai pris RDV chez un luthier pour la regler ( 1 mois et demi de délai ) je vais voir s'il peut faire quelque chose.

Encore merci car je suis un peu anxieux de nature
tontonryu
Tu as des photos de ton histoire à nous montrer...Parce que bord du micro, ça fait un beau décalage quand même.
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
tontonryu a écrit :
Tu as des photos de ton histoire à nous montrer...Parce que bord du micro, ça fait un beau décalage quand même.

j ai un peu le meme bizz avec ma hohner (pickups gibson 59")...
mais çà modifie pas grand chose...

c est une histoire de champ magnetique, donc meme avec 1mm de decalage la perte ne doit pas etre si enormesque que çà...
tontonryu
C'est calme en ce moment chez les Schecters men...
Vous attendez tous vos grattes en pleurant ou quoi ?

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...