Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 06 Déc 2013, 13:56
Les Hellraisers font partie des Diamond Series (qui sont je crois les modèles coréens, corrigez-moi si je me gourre) donc on peut pas vraiment parler de différence.

Pour les distinguer je sais pas vraiment (parce qu'aussi loin que je me souvienne, c'est des grattes rouges avec un binding flashy et des repères en croix ), mais il me semble quand même que les EMG TW ont le logo écrit en orange au lieu de doré/argenté/bleuté.
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Lolo La Torche
Lol, merci

y'en a de toutes couleurs des Hellraiser, enfin, des rouges, des noires, des sunburst et des blanches, des purple blue (superbe)...

Mais y'a des Diammond, des Extreme, des Damien???

Ca manque de catalogue avec les différents modèles, les specs et les années

PS: Entre les versions "standard" et les versions solo, c'est juste le nombre de cutaways qui varie?
Lolo La Torche
Ah super pour les catalogues! Merci!

Oui, la forme, c'est ce que je voulais dire par le nombre de cutaways (single à la Les paul ou double à la Strat)

Merci
Lolo La Torche
D'après vous, quelle serait la côte d'une Hellraiser noir satin de 2007 (modèle avec Floyd) équipée des EMG standard (non splittables) en état TB? 500€?

Pour 500€, pensez vous que je puisse trouver une Hellraiser plus récente (2009/2010) avec les EMG en série W quitte à ce qu'elle soit sans floyd pour baisser la côte?

merci
Jackbass
500€ pour une Hellraiser, meme ancienne, c'est un super prix. On est quand même dans du haut de gamme niveau lutherie.

Après j'aime pas spécialement les micros EMG, mais c'est une histoire de gout.
TheSoulsRemain
Jackbass a écrit :
500€ pour une Hellraiser, meme ancienne, c'est un super prix. On est quand même dans du haut de gamme niveau lutherie.

OULAAA ! tu t'enflammes un peu !!!
ben22
  • ben22
  • Special Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Jackbass a écrit :

OULAAA ! tu t'enflammes un peu !!!

effectivement, c'est tres bien mais ça reste une guitare d'usine qui a ses petits défauts quand on regarde de près.
Lolo La Torche
I'm in

J'adhère au club

Une petite Hellraiser de 2008 vient de rejoindre mes Ibanez
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Lolo La Torche a écrit :
I'm in

J'adhère au club

Une petite Hellraiser de 2008 vient de rejoindre mes Ibanez

Félicitations, on attends les photos!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Lolo La Torche
Je vous fait ça ce week end

Elle est noire gloss, et donc, couverte de micro rayures. Y a t'il un polish recommandé pour ces vernis que d'autres Schecter users ont testé et validé?

Ensuite, j'ai du jeu dans la tige de vibrato. Je la clipse, puis je visse à fond le truc rond dont je ne connais pas le nom, et, même vissé à fond, la tige bouge d'1cm dans son logement. Vous savez ce que cela peut être?
Prends du polish pour voiture.
Et là, j'ai un bon gros trou de mémoire pour me rappeler du polish utilisé par mon luthier, qui est du polish de voiture... ce n'est pas le premier prix mais presque, et ça ne coûte vraiment rien, en plus si tu as une voiture, ça peut te servir pour deux usages...
Je sais que pour l'application, c'est le polish sur un morceau de coton, et tu étales sur la guitare puis ensuite tu frottes, toujours avec du coton. Tu termines par un petit coup de chiffon qui ne peluche pas.

Pour le jeu dans la tige, tu dois avoir la bague plastique de la tige qui a pris du jeu. Soit tu trouves une bague Schecter, soit tu enroules de la matière à joints autour de la bague pour lui redonner de l'épaisseur de façon à ce qu'elle ne bouge plus. Mais tu dois toujours avoir un peu de jeu dans la tige.
Lolo La Torche
merci

Bon, pour les caisses j'en connais un rayon, je vais me démerder merci (y'a pas que les guitares comme passions qui me coûtent une blinde lol)

Pour la tige, la bague est fissurée même. c'est un Floyd Rose original
pas sous license), la tige doit se trouver facile

PS: le coton, c'est de la ouate à polir
Jackbass
Perso, j'utilise le Music Nomad:
http://fr.euroguitar.com/acces(...).html

C'est le seul polish guitar non abbrasif du marché. Après si tu veux un look Vintage dans 10 ans...

Pour revenir à Schecter, je viens de voir ça:

Ça à l'air de déboiter!!!!
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
vu sur sevenstring, un topic sur schecter, ca va envoyer en 2014....

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...