Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Frenchrock a écrit :
milenko a écrit :
jf990224 a écrit :
C'est bien ce que je me disais ... pourtant esthétiquement, elles sont vraiment extra. Rapport qualité/prix, ça vaut Jackson et LTD ?
A gamme équivalente, oui. Genre la série Hellraiser est du niveau des LTD 1000 Series.
Et oui, en effet, esthétiquement, certains de leurs modèles sont extras.

Après, le problème, c'est que comme c'est mal distribué, on peut être amené à importer, et là, tu douilles à mort.

Tu as raison, c'est très mal distribué, c'est importé apparement au compte gouttes, comme d'hab, par HTD, les mêmes qui importent Musicman et qui nous font l'honneur de nous vendre du MM au double du prix Américain, ici avec Schecter, les prix sont moins délirants encore que, une fois encore, on constate un écart de prix par rapport aux USA,
C'est bien dommage que Schecter ne soit pas mieux distribué et promu en France, aux USA, c'est actuellement la marque qui marche le mieux, vraiment, ils connaissent un énorme succés au travers de toute leur gamme, et c'est pas qu'un phénomène de mode, c'est justifié par rapport aux caractéristiques de leurs guitares qui les mettent devant les autres.
Là bas, en tout cas, Ltd, Esp, n'a pas résisté à la vague Schecter, le rapport qualité prix est bien meilleur, des innovations chaque année, récemment ils ont sorti la Blackjack avec un sustainer, dans des prix contenus. On dirait que c'est la seule marque qui vit vraiment, qui bouge, sort des nouveaux modèles, des innovations, ils se bougent alors qu'en face la concurrence, Ltd et les autres boites, d'une année à l'autre, c'est la même chose.
C'est vraiment dommage qu'en France, ce soit si mal distribué, pas promu, etc.... Il se trouve aussi que Schecter se moque un peu du marché Français et Européen, ils en ont pas vraiment besoin.

Vous me faites rire avec les oppositions SCHECTER VS ESP/LTD.

C'est la même marque et les LTD/Schecter (hors USA) sont exactement les mêmes grattes. (Les coréennes sont fabriquées il semble dans l'usine Samick)
Frenchrock
Tu nous apprends rien, ce sont les mêmes boites, on sait ça depuis longtemps, c'est répété à longueur de thread. le problème est qu'elle ne fabrique par les mêmes guitares, c'est comme si tu nous disais que Dacia Sandero c'était pareil qu'une Renault mégane, en effet, c'est la même boite, derrière, il y a plein de choses en commun, mais ce sont pas les mêmes bagnoles.Pareil pour Porsche est fabriqué sur les chaines Audi qui sont les chaines VW, qui font aussi les Skoda .. et ben oui, on sait, mais un cayenne c'est pas une golf. Lol.
La Blackjack SLS sustaniac, il y a pas l'équivalent chez Ltd, les gammes sont différentes, enfin.. T'as bien fait de le rappeller, jusqu'à la prochaine fois et tant mieux si ça te fais rire, me too.
TheSoulsRemain
Encore une chance que LTD et Schecter font pas les mêmes modèles....tu prends les dirigeants de ces boites pour des débiles ?
Ils vont pas proposer les mêmes modèles avec 2 marques différentes, autant couvrir une plus large demande, pour autant, une 1000 et une hellraiser hormis, le goût personnel, la finition équipement et bois sont les mêmes.
Frenchrock
TheSoulsRemain a écrit :
Encore une chance que LTD et Schecter font pas les mêmes modèles....tu prends les dirigeants de ces boites pour des débiles ?
Ils vont pas proposer les mêmes modèles avec 2 marques différentes, autant couvrir une plus large demande, pour autant, une 1000 et une hellraiser hormis, le goût personnel, la finition équipement et bois sont les mêmes.

Je te lis, si ils ne font pas les mêmes modèles comme ils sont pas débiles, et bien je pense que l'EC 1000 n'est pas comme l'Hellraiser, rien que la forme, les micros, l'lélectonique, le manche, ça fait beaucoup de choses de différents... Ce ne sont pas les mêmes guitares.
Maintenant, le débat que tu proposes ne m'intéresse pas, qui sous-entend qu'il y a de la sous traitance, des concentrations de boites, que l'Asie est devenue l'usine du monde, etc.. etc.. C'est de la politique, et je viens pas ici pour causer de ça, je préfère parler de guitares et je suis pressé de tester une Schecter SLS Sustainiac, voilà ! .
TheSoulsRemain
Frenchrock a écrit :

Maintenant, le débat que tu proposes ne m'intéresse pas, qui sous-entend qu'il y a de la sous traitance, des concentrations de boites, que l'Asie est devenue l'usine du monde, etc.. etc.. C'est de la politique, et je viens pas ici pour causer de ça,

t'es sous trip ?
Frenchrock
TheSoulsRemain a écrit :
Frenchrock a écrit :

Maintenant, le débat que tu proposes ne m'intéresse pas, qui sous-entend qu'il y a de la sous traitance, des concentrations de boites, que l'Asie est devenue l'usine du monde, etc.. etc.. C'est de la politique, et je viens pas ici pour causer de ça,

t'es sous trip ?

Désolé si je t'ai vexé parce que j'ai pas voulu engager un débat sur un aspect dont j'ai rien à foutre et qui par ailleurs a été mille fois débattu et qui ne répond pas au sujet du thread, c'est pas une raison de m'agresser, merci pour le trip, c'est gratuit.
TheSoulsRemain
Frenchrock a écrit :

Désolé si je t'ai vexé parce que j'ai pas voulu engager un débat sur un aspect dont j'ai rien à foutre

Ça a l'air fort ce que tu prends quand même

Méfie-toi c'est peut-être pas bon pour la santé.
Frenchrock
TheSoulsRemain a écrit :
Frenchrock a écrit :

Désolé si je t'ai vexé parce que j'ai pas voulu engager un débat sur un aspect dont j'ai rien à foutre

Ça a l'air fort ce que tu prends quand même

Méfie-toi c'est peut-être pas bon pour la santé.

Toi, tu es toujours hors sujet, maintenant tu te préoccupes de ma santé en des termes désagréables, je pense que tu pourrais arrêter tes agressions parce que là, à défaut de te ridiculiser à force de me chercher c'est la modération qui va s'occuper de toi.
Gratouilli
Pour revenir sur le sujet (et quitte à me faire maltraiter aussi), je dois dire que je suis totalement de l'avis de Frenchrock
Qu'est-ce j'ai galéré pour trouver ma Tempest Classic (bien mieux que la plupart des Lespaul Standard que j'avais testées jusqu'alors), qui n'a jamais été distribuée en France et qui était (rarement) dispo et à prix délirant dans les autres pays d'Europe…
shlecks
Gratouilli a écrit :
Pour revenir sur le sujet (et quitte à me faire maltraiter aussi), je dois dire que je suis totalement de l'avis de Frenchrock
Qu'est-ce j'ai galéré pour trouver ma Tempest Classic (bien mieux que la plupart des Lespaul Standard que j'avais testées jusqu'alors), qui n'a jamais été distribuée en France et qui était (rarement) dispo et à prix délirant dans les autres pays d'Europe…

La Tempest Classic est effectivement une très bonne guitare, je connais plus particulièrement dans cet esprit la Solo 6.
Ce qui précède dans le topique, il est triste de voir un intervenant d'un âge qui devrait être celui de la sagesse et de l'exemplarité dans un forum, en l'occurence 52 ans, pro de son état en tant qu'ingénieur du son, intervenir en des façons stupides de sale gosse pour faire de la provoc à deux balles.

Nous savons les liens entre toutes ces boites, WMI appartient à un homme d'affaires Japonais propriétaire de nombreuses marques, bossant en même temps pour d'autres labels comme PRS.
Il en demeure pas moins que ces différents labels sont indépendants, les offres sont différentes.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
Ben moi, j,suis satisfait de ma Prs se by wmi, ces coreens fabriquent de la pure guitare. Je cherche une Schecter pour faire un peu de metal.
shlecks
Doreb a écrit :
Ben moi, j,suis satisfait de ma Prs se by wmi, ces coreens fabriquent de la pure guitare. Je cherche une Schecter pour faire un peu de metal.

Pour ça, tu devrais trouver assez facilement, sur Paris, j'ai vu chez Guitar Metal, ils ont beaucoup de modèles.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Vinz416
Doreb a écrit :

J'en vend une si tu veux : https://www.guitariste.com/for(...).html
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Hello les Schecter Users
Official Laboga Artist
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous connaissez des boutiques en Île-de-France où ils vendent des Schecter ?

Je voudrais me procurer soit une "C-1 Custom" ou une "C-1 Blackjack ATX" car j'aime beaucoup ces guitares

PS: Je la voudrais neuve et pas d'occasion

J'ai déjà été voir à Milonga mais ils ne veulent pas m'en commander une car ils m'ont clairement fait comprendre que, si ils en commandaient une seule ils ne feraient pas de bénéfice comme leurs clients commandent que du Gibson/Epiphone, Fender/Squier et Ibanez.

Bien sûr si je demande des magasins en Île-de-France c'est pas non plus pour me répondre achète sur internet car, je ne peux pas! merci ma carte bancaire défectueuse pour l'achat sur le net...

Alors voilà j'espère que vous pourriez m'aider à trouver ça et merci d'avance
Edwards & Ltd User

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...