Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous connaissez des boutiques en Île-de-France où ils vendent des Schecter ?

Je voudrais me procurer soit une "C-1 Custom" ou une "C-1 Blackjack ATX" car j'aime beaucoup ces guitares

PS: Je la voudrais neuve et pas d'occasion

J'ai déjà été voir à Milonga mais ils ne veulent pas m'en commander une car ils m'ont clairement fait comprendre que, si ils en commandaient une seule ils ne feraient pas de bénéfice comme leurs clients commandent que du Gibson/Epiphone, Fender/Squier et Ibanez.

Bien sûr si je demande des magasins en Île-de-France c'est pas non plus pour me répondre achète sur internet car, je ne peux pas! merci ma carte bancaire défectueuse pour l'achat sur le net...

Alors voilà j'espère que vous pourriez m'aider à trouver ça et merci d'avance
Edwards & Ltd User
TheSoulsRemain
T'es pas forcément obliger d'avoir une carte bancaire pour acheter sur internet. De plus, même si la puce+bande magnétique ne fonctionne pas ça n'empêche pas d'effectuer des achats à distance.(pas forcément sur internet)
TheSoulsRemain a écrit :
T'es pas forcément obliger d'avoir une carte bancaire pour acheter sur internet. De plus, même si la puce+bande magnétique ne fonctionne pas ça n'empêche pas d'effectuer des achats à distance.(pas forcément sur internet)

Oui je sais très bien que c'est avec les numéros qui sont dessus
Mais les achats que j'effectue sur internet marche 1 fois sur 10...
Donc j'évite de l'utiliser sur le net en faite, mais sinon c'est bon je viens justement de trouver un magasin qui pourra me la commander
Edwards & Ltd User
Vinz416
Contact Music Essonne (ils ont 2 boutiques dans le 91), j'ai eut ma schecter chez eux.
J'ai téléphoné et je suis tombé sur Yoan (si je ne dis pas de conneries), et sans me connaitre, il m'a fait rentrer une schecter pt comme je voulais en 1 semaine.
Je suis parti l'essayer, rencontré des mecs super sympa, et suis reparti avec la guitare.
Et en plus, niveau tarif elle était moins cher que chez thomann.

Sinon, il y a metal guitar à pigalle qui vend du schecter, mais je ne connais pas l'équipe.

Vincent
Vinz416 a écrit :
Contact Music Essonne (ils ont 2 boutiques dans le 91), j'ai eut ma schecter chez eux.
J'ai téléphoné et je suis tombé sur Yoan (si je ne dis pas de conneries), et sans me connaitre, il m'a fait rentrer une schecter pt comme je voulais en 1 semaine.
Je suis parti l'essayer, rencontré des mecs super sympa, et suis reparti avec la guitare.

Sinon, il y a metal guitar à pigalle qui vend du schecter, mais je ne connais pas l'équipe.

Vincent

OMG !
Merci beaucoup Vincent, je viens de regarder leurs site et c'est vrai que ce n'est pas chère du tout !
Et en plus tu dis qu'il ton eu cette gratte en 1 semaine encore mieux que moi car, j'avais trouvé 10 jours et plus chère... et comme je n'ai pas de patience...
En tout cas encore merci, je vais essayer d'y aller au plus vite
Edwards & Ltd User
Vinz416
DIYguitar a écrit :
Vinz416 a écrit :

Vincent

OMG !
Merci beaucoup Vincent, je viens de regarder leurs site et c'est vrai que ce n'est pas chère du tout !
Et en plus tu dis qu'il ton eu cette gratte en 1 semaine encore mieux que moi car, j'avais trouvé 10 jours et plus chère... et comme je n'ai pas de patience...
En tout cas encore merci, je vais essayer d'y aller au plus vite

De rien
Moi je suis allé à la boutique de juvisy sur orge.
J'y ai rencontré un mec super sympa aussi, je crois que c'est un pote à eux, un fan de floyd qui envoyait le bois dans le magasin, et qui arrêtait pas de dire "avec ça, t'envoie la guerre" Il me faisait marrer

Et aussi, lors de l'achat, j'ai acheté le jeu de cordes que je voulais monter, et yoan me les a monté et a passé du temps à me régler la guitare, alors qu'on avait bien dépassé les horaires d'ouverture. Il aurait pu bacler, mais non. Mine de rien, c'est appréciable et cela devient rare dans les boutiques.

Bon achat alors

Vincent
tigab
  • tigab
  • Special Top utilisateur
Je vais surement bientot acheté une Omen C-8 (8 Cordes) le seul probléme c'est de trouver des cordes de rechange vu leur rareté...
One Word : Heavy Metal !!!!
Gros nounours mangeur de licornes
Membre du total fucking metal club!!

https://www.guitariste.com/for(...).html
raxel
  • raxel
  • Special Total utilisateur
Salut à tous

Je possède une Damien-6 depuis un moment, et je suis tombé sur une annence pour une Demon-6..........

Le micros actifs de la Demon-6 sont-ils de bonne qualité ?

Sonnent-ils mieux que les EMG-HZ de la Damien-6 ?

( je pose la question sur ce topic parce que je n'ai pas l'occasion d'essayer la Demon avant de l'acheter....... )

Au niveau qualité de finition, est-ce comparable, voir identique ?

( Je précise que ma Damien est made in Indonesia ) .

Merci .
Bonjour je possède depuis quelques années une Schecter Tempest Midway et j'aurais souhaité changer de son. Plutôt que de changer cette super guitare je pensais m'attaquer aux micros.
J'aurais voulu donc savoir ce que vous en pensiez, ce sont des Duncan Designed HB 101 et 102 je crois.
Auriez vous un avis sur les micros que je pourrais utiliser sur ma Schecter ? Pensez vous que ça puisse dénaturer le look particulier de la guitare ?
(Mon style musical serait plutôt Guns'n Roses, Led Zep ou Aerosmith).
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Voilà, c'est fait : j'entre dans le club Schecter avec l'Avenger Blackjack ATX Aged White récupérée chez fsqr.
Déjà très content à vide, je posterai des photos à mon retour dans mon patelin.

fsqr a écrit :
Ma petite Blackjack ATX Avenger
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 02 Juin 2013, 18:16
Hier avec un pote on est allé dans un magasin à Chatelet et on a essayé cette gratte: http://www.thomann.de/fr/schec(...)b.htm

Alors si j'aime pas du tout la forme (je n'aime pas les formes strat), elle est tout de même vraiment bien! Le manche assez épais, même si je n'ai pas de trop grande main ne m'a pas du tout dérangé, le vernis mat est super agréable.

Pour ce qui est du floyd rose, je n'avais jamais essayé et avais plutôt quelques a priori mais ça ne m'a pas dérangé du tout. Bref, si Schecter faisaient de plus jolies forme, je réfléchirais sérieusement à m'en acheter une!!!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
milenko
  • milenko
Urgo a écrit :
si Schecter faisaient de plus jolies forme, je réfléchirais sérieusement à m'en acheter une!!!
Ah, ça dépend des goûts tout ça... la forme Avenger des vieilles Teisco Spectrum 5 et des Schecter Avenger est pour moi une des plus belles formes qui soit. Seul Schecter utilise cette forme de guitare actuellement...

Chez Schecter, j'aime bien les 006, les Hollywood Custom, les Devil/Scorpion, et bien sûr les Avenger/Revenger.

Bref, j'en profite pour poster les premières photos de mon Avenger Blackjack ATX Aged White, non modifiée pour l'instant (mais ça ne saurait tarder).

Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 03 Juin 2013, 15:49
Ha bien entendu, je n'ai pas la prétention de parler pour l'humanité toute entière, je n'engage que mon avis!

En effet la Avenger est plutôt sympa mais encore trop proche d'une Strat à mon goût. Pour te dire, je trouve que la Ibanez Fireman de Paul Gilbert s'en rapproche également, même si pour le coup je l'adore celle la. Sinon je préfère les formes à la Dean ou ESP (leur SG ou Les Paul)!

Quoi qu'il en soit la Blackjack que j'ai essayé m'a tout de même beaucoup plu!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
milenko
  • milenko
Allez hop, je poste les premières photos de ma Schecter Avenger après modifications :
- passage en électronique passive
- micros Bare Knuckle Abraxas
- killpot au volume
- coil tap push-push en tonalité

Topic pour transformer une guitare à micros actifs en guitare à micros passifs.

En démontant, on s'aperçoit que cette Avenger, comme une immense majorité de Schecter Diamond Series à manche collé, bénéficie d'un collage long tenon (le tenon du manche va jusque sous le micro manche) :
La lutherie interne est propre, bien conçue.

Je déplore quand même quelques imperfections de finition (vraiment pour chipoter) : de très légères irrégularités au niveau du binding manche.

Allez, passons aux vraies photos :

(petit salopage de peinture causé par ma perceuse Black & Decker lors du perçage du tunnel de masse)

La guitare est très confortable, bien équilibrée, très bon sustain, et les Bare Knuckle Abraxas me plaisent infiniment plus que les SD AHB-1 Blackout d'origine. In love .

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...