Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bass Power
Bonjour question concernant les basses Stiletto, et plus particulièrement la custom 5:

Le manche est-il fin et rapide ?
Stop, listen, and learn.
Bonjour,

je suis donc nouveau au Schecter User's Club, et je vous présente ma petite SD II-24, modèle 2008 japonais.

si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas !!
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
Elle est magnifique !!!

Tu l'as trouvée ou?
Alors je l'ai acheté quand j'etais au japon cet été, au magasin IkebeGakki de Shibuya à Tokyo...elle est dispo sur leur site en plusieurs coloris.
jomann
  • jomann
T'arriverais à me faire un petit descriptif de la bête? Type de son, manche etc.?
Alors,

si tu connais un peu le son Tom Anderson, ca s'en rapproche pas mal.
En son clair, on est proche du son fender mais avec un son plus cristallin et polyvalent.
En crunch, on est vraiment proche du son Jeff Beck (comme sur l'abum Guitar Shop)
En grosse distos, c'est un melange entre Jeff Beck, Nuno Bettenecourt et Steve Vai. le son est caractéristique d'un groupe japonais que j'adore: Siam Shade (tu peux voir des videos live sur youtube ou autre).
un son avec des attaques marquées, un gros grain dans les bas mediums, des harmoniques qui sortnt facilement.
le manche en érable est bien rapide, un super accès aux aigus...

bref, je suis super content de ce petit bijou.
jomann
  • jomann
Merci beaucoup, et le manche le profil? Assez fenderien?
hmm, un peu plus plat et large qu'un manche fender je dirais...
je vais faire de la langue de bois mais je dirai que c'est un manche schecter traditionnel lol.
jomann
  • jomann
Merci, elle m'intéresse pas mal cette gratte, j'ai un magasin qui en vendait une similaire mais us, hss.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je suis pas encore décidé mais est-ce que ca interesserai quelqu'un une Blackjack 006 d'occaz??

état irréprochable et rapport qualité/son/prix imbattable je trouve
Bonjour à tous, à en juger par le nombre de posts, la marque semble très appréciée et je vous comprend! d'ailleurs, moi même je me suis laisser tenter par une occase, j'ai acquis une C1+ couleur vintage sunburst ( à en juger par le site sechter) avec les micros duncan design hb102.
Mais bon, assez parler voici la bête:
http://img510.imageshack.us/my(...)2.jpg
http://img157.imageshack.us/my(...)1.jpg
http://img267.imageshack.us/my(...)4.jpg

Au bout de quelques jours d'utilisations (dont une répète avec), je peux dire que je l'adore, elle devait remplacer ma ibanez pretige 2550z en cas de casse de corde, mais maintenant je ne joue plus qu'avec elle, un vrai plaisir et les micros s'en sortent vachement bien en plus, moi qui pensais devoir les changer, je suis agréablement surpris!

J'ai fais une ptite impro vite fait histoire de se faire une idée du son, bien que sa ne reflète pas vraiment le son de la gratte car j'ai enregistré avec un pocket pod, dés que j'aurais du temps je ferais des samples avec un vrai ampli et sans pains cette fois ci
http://www.sendspace.com/file/f56yaa
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Elle est jolie !
Avec des micros US, elle devrait te rendre encore plus accro !

C'est vrai que ces guitares sont très attachantes. On y revient forcément.
Depuis l'achat de ma Gibson, je repose tout de même les mains sur la mienne assez régulièrement.
Suck my duck !

Mes ventes...
Salut, merci, c'est vrai qu'elle est craquante la petite, y a un ché pas quoi qui m'attire dans cette guitare , pour les micros je vais peut être chopper un seymour duncan jeff beck, le sh4 et j'hésite pour un SD59 pour le manche, je vais rester avec seymour duncan, histoire de rester dans l'esprit de la guitare (plutôt blues/rock)

Sinon je lui trouve peu de défauts, elle est légère (pour de l'acajou) le manche est une merveille, l'accès aux aigus super, elle tient bien l'accord, je sors des harmoniques quand je veux, bref je trouve pas sa cher payé pour la qualité dommage que la marque ne soit pas mieux représentée
Explicit noise
Salut, j'ai choper une C1 Classic sunburst en occaz sur G.com la semaine dernière et je suis ravi, trés belle gratte, un pure son, trés agréable à jouer, je suis trés satisfait de cette gratte.

Et coté basse, je me suis choper une Stilleto Extreme 4, trés cool aussi, un bon petit son et un manche niquel pour mon niveau débutant en basse.
Bref, cette marque fait du beau boulot, c'est trés apréciable.

Quelques photos de la gratte (prise par l'ancien proprio : bobmaurane, merci à lui.) :

Pour la basse, c'est celle-ci, je ferais des vrais photos quand je choperais un appareil :
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
kenshiro974 a écrit :
dommage que la marque ne soit pas mieux représentée

Ca va sûrement beaucoup mieux aller maintenant de ce côté-là puisque depuis un petit moment déjà, c'est High Tech qui importe Schecter en France. Cette société distribue déjà Music Man, Ernie Ball, Di Marzio... et a distribué Ampeg. Excusez du peu !

Explicit noise > Ta C-1 est magnifique.
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...