Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon c'est bien beau tout ça mais comment je fais pour m'acheter une Schecter gaucher si Gilou ne fait plus cette marque ??
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Et des Tokai gaucher ça irait pas ? Parce là, j'en ai....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
shapeur
shapeur a écrit :
Salut à tous, j'ai acheté une schecter C1 EX à multiform (membre du site) il y a moins d'un an et j'en suis pleinement satisfait.

Je posterais des photos dès que possible.

Bon les photos ne rendent pas justice mais bon j'ai pas le temps de la nettoyer pour une séance photos

erratom
ah çà fait bizarre de voir ma gratte sous une autre forme ! la C1 me fait penser à une ESP Horizon ou un modèle Ibanez..

en parlant de forme, celle de la Tempest est unique ou inspirée d'un autre modèle ?

Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
@ erratom :
j'avais vu quelque part que tu avait changé ton micro chevalet pour un micro gibson 496, ca t'as apporté quoi? satisfait avec le recul?
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 06 Janv 2008, 16:49
Après moult péripéties (dont la réception d'une Omen 7, merci Thomann), j'ai pu dégotter une Omen 6 Extreme

Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
erratom
Guiloop a écrit :
@ erratom :
j'avais vu quelque part que tu avait changé ton micro chevalet pour un micro gibson 496, ca t'as apporté quoi? satisfait avec le recul?

oui j'avai changé le SH-4 de ma Tempest pour un Gibson Hot Alnico 498T.
j'en suis toujours satisfait ! en comparaison avec le SH-4, le Gibson est plus rock n roll (on le ressent surtout sur les overdrives) et surtout plus équilibré (pas besoin d'equalizer pour éventuellement corriger des fréquences), il a un niveau de sortie plus faible aussi et sonne un peu moins moderne, il y a un coté plus "roots" très agréable

tu n'avai pas ce micro sur ta Gibson SG ?

je dois en parler de tout çà sur mes avis sur AF :
http://fr.audiofanzine.com/mem(...).html

Erratom tu pourrais poster une photo de toi avec ta guitare stp c'est pour voir la taille du corps (pas le tien, celui de la guitare ) et une de la guitare mais de profil...ouais ouais je sais mais c'est parce que je compte l'acheter mais peux pas essayer et vu le prix je veux pas me tromper. Merci beaucoup
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui exact c'est le micro de SG standard mais je voulais voir comment ca rend spécifiquement sur la blackjack parce que c'est la meme lutherie quand meme

je vois j'ai un sh4 sur une autre gratte pourtant en acajou aussi, mais ca n'a rien a voir!! comme quoi la lutherie...

le manche traversant en érable de la blackjack 006 influe beaucoup sur le son!
erratom
microbsoft a écrit :
Erratom tu pourrais poster une photo de toi avec ta guitare stp c'est pour voir la taille du corps (pas le tien, celui de la guitare ) et une de la guitare mais de profil...ouais ouais je sais mais c'est parce que je compte l'acheter mais peux pas essayer et vu le prix je veux pas me tromper. Merci beaucoup

j'ai du mal à prendre au sérieux ta requete, pourquoi as tu peur de te tromper sur la taille du corps de la Tempest ? sache qu'il est un plus important qu'une LP, surtout au niveau du selecteur de micro. Voila pourquoi la Tempest ne rentre pas dans un étui pour LP

Guiloop a écrit :
oui exact c'est le micro de SG standard mais je voulais voir comment ca rend spécifiquement sur la blackjack parce que c'est la meme lutherie quand meme
je vois j'ai un sh4 sur une autre gratte pourtant en acajou aussi, mais ca n'a rien a voir!! comme quoi la lutherie...
le manche traversant en érable de la blackjack 006 influe beaucoup sur le son!

avant de faire mon choix sur le 498T j'ai testé ce micro monté sur une Gibson Studio sur mon matos. Il est vrai que sur la Tempest le résultat n'est pas a 100% le même, c'est le reste de la lutherie qui joue comme tu dis. Mais on sent que "l'âme" du micro est bien là (les caractéristiques majeures).

parce que je suis une nana donc la taille/poid de la gratte et largueur du manche ça joue beaucoup, j'ai perdu une épaule en jouant une apres m' sur une Les Paul donc si la Tempest est aussi lourde ça va pas le faire
erratom
ah ok. dis toi bien que le manche est un chouillat plus épais qu'une Gibson ou Epiphone LP, et moins rond. Le poids total est légérement inférieur à une Gibson LP, donc important.

à méditer donc car si tu t'abime le dos avec une LP, avec la Schecter çà sera pareil.
j'avai trouvé çà comme solution pour optimiser le confort sur les longues durées de jeu :
https://www.guitariste.com/for(...).html

les photos j'vai y penser, çà sera par MP.

Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pour les filles et les petits gabarits, la forme SG est vraiment adaptée: gratte ultra-légère, corps réduit, bonne accessibilité aux aigus.
Dans le budget de la Tempest, il y a aurait la Tokai SG75.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...