Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Barrett Experience a écrit :

Ce fireglo me semble un peu sombre... Ne serait-ce pas une Montezuma finish ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Il est un poil plus clair que sur la photo, il faut dire que les photos de webcam ne rendent pas bien compte de certaines couleurs. Sinon, je ne pourrais pas vraiment te renseigner avec précision sur le finish de la guitare, je sais juste, d'après le vendeur (Wunjo Guitars sur Denmark Street) que la couleur est assez peu courante.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 23 Juil 2008, 00:20
didithegrave a écrit :
jzu a écrit :

La 330 sonne bien mieux en acoustique, c'est sûr, parce que l'espace supplémentaire à l'intérieur donne plus de résonance.

La 360 tu veux dire ... Me semble que c'est la 360 qui est plus épaisse ?

Je n'ai pas eu cette sensation à l'époque mais je n'en ai pas sous la main pour comparer vraiment (des volontaires ?). Le site de Rickenbacker ne donne pas d'info sur l'épaisseur de la caisse, les deux font le même poids. En tout état de cause, la résonance en acoustique est meilleure avec une 330.

J'ai oublié un truc pour ce qui est du manche. Ce sont les même cotes et tout, mais la 360 a des filets le long de la touche qui cachent les bords des frettes. C'est accessoire mais ça améliore un peu le confort de jeu.
golguth

En effet cette couleur est superbe et plutot rare, je ne me souviens plus du nom...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
+Julien
jzu a écrit :
didithegrave a écrit :
jzu a écrit :

La 330 sonne bien mieux en acoustique, c'est sûr, parce que l'espace supplémentaire à l'intérieur donne plus de résonance.

La 360 tu veux dire ... Me semble que c'est la 360 qui est plus épaisse ?

Je n'ai pas eu cette sensation à l'époque mais je n'en ai pas sous la main pour comparer vraiment (des volontaires ?). Le site de Rickenbacker ne donne pas d'info sur l'épaisseur de la caisse, les deux font le même poids. En tout état de cause, la résonance en acoustique est meilleure avec une 330.

J'ai oublié un truc pour ce qui est du manche. Ce sont les même cotes et tout, mais la 360 a des filets le long de la touche qui cachent les bords des frettes. C'est accessoire mais ça améliore un peu le confort de jeu.

Elles ont la même épaisseur de caisse, les bords arrondis de la 360 sont trompeur mais pourtant...
Pour avoir comparer en direct, la 330 sonne un peu plus fort à vide, mais quand les guitares sont réglées de la même manière, avec les mêmes cordes (soit en situation de test) ce n'est pas flagrant au point d'être décisif très franchement....
Et amplifiées elles sont assez proche, dans le sens "de la même famille" mais j'ai trouvé la 330 plus ouverte et plus claire/aigüe que la 360, maintenant je n'en ai essayé que 2 .......au final, même si j'ai déjà la 360 depuis un moment, la 330 n'en reste pas moins tentante.....

je n'ai pas tellement aidé là je crois...
+Julien
Je reviens à l'instant de Londres, de retour de vacances. Après un long mattage-essayage de matériel dans une rue de Soho où s'entrechoquent les magasins de guitares, je reviens avec une petite bestiole que je me chargerais d'inverser en gaucher de la manière la plus respectable ! Je posterais un peu plus de photos dans les jours à venir si ça interesse, le temps de récupérer quelques heures de sommeil et de remettre tout en ordre !

Félicitations elle est magnifique !
Tu n'as pas raté le "mur des signatures" j'imagine ? Dans le seul shop de Denmark Street qui ressemble à un appartement (parquet, canapé, cheminée) blindé de Gibson/Fender/Gretsch/Ricken plus ou moins vintage...
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Merci beaucoup.

J'ai vu le mur de signature, les prix sont hallucinants, mais quel bien aux yeux !

Je vais faire appel à un luthier d'ici Mardi pour qu'il adapte le sillet pour la jouer en gaucher. Une fois le travail terminé, je pourrais dire ce que j'en pense avec plus de profondeur. J'avoue ne pas avoir prévu de revenir avec une Rick, mais quand le vendeur me l'a branchée à un vieil AC30, ça m'a bluffé sur les deux trois accords que j'ai pu faire. Par contre, le case est vraiment lourd et le trainer sur les quais de gare où tout le monde vous bouscule, c'est vraiment ch*ant.

PS : des fois, il faudrait que je regarde la facture, le finish est bien un Montezuma Brown
+Julien
Merci beaucoup.

J'ai vu le mur de signature, les prix sont hallucinants, mais quel bien aux yeux !

Je vais faire appel à un luthier d'ici Mardi pour qu'il adapte le sillet pour la jouer en gaucher. Une fois le travail terminé, je pourrais dire ce que j'en pense avec plus de profondeur. J'avoue ne pas avoir prévu de revenir avec une Rick, mais quand le vendeur me l'a branchée à un vieil AC30, ça m'a bluffé sur les deux trois accords que j'ai pu faire. Par contre, le case est vraiment lourd et le trainer sur les quais de gare où tout le monde vous bouscule, c'est vraiment ch*ant.

PS : des fois, il faudrait que je regarde la facture, le finish est bien un Montezuma Brown

Je te souhaite bien du plaisir !
David Watts
didithegrave a écrit :
Oui m'enfin ça reste sujet à caution, parce qu'avant les Jam ou Fred Sonic Smith personne n'avait eu l'idée de martyriser une Rick'...

Ahem... Peut-être quand même un certain M. Pete Townsend !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 29 Juil 2008, 22:33
myop a écrit :
Y en a beaucoup en vitrine à Londres des 360? A quel prix?

La dernière fois que j'y suis allé, il y a quelques années, il n'y en avait pas tant que ça. Quant aux prix, en général, la vie à Londres est très très chère et les magasins d'instruments ne valent pas le coup... sauf quand on tombe sur une 330 Montezuma Brown.

http://www.ricsrus.com/300%20series.html donne une idée des prix qui se pratiquent en Angleterre sachant qu'eux ne sont pas chers.
golguth
Il y a moyen de trouver beaucoup moins cher ici

Et ce magasin online dispose de vrai magasins sur place à Londres.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
lauviah
Est ce que je suis admis au club avec mes blacks beautys?
lauviah
Au fait,regardez ces prix:http://www.candyappleredguitars.com/
Ma 360/12 vient de chez eux a 1040£+30 £ de ports en 6 jours!!!

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...