jzu a écrit :
didithegrave a écrit :
jzu a écrit :
La 330 sonne bien mieux en acoustique, c'est sûr, parce que l'espace supplémentaire à l'intérieur donne plus de résonance.
La 360 tu veux dire ... Me semble que c'est la 360 qui est plus épaisse ?
Je n'ai pas eu cette sensation à l'époque mais je n'en ai pas sous la main pour comparer vraiment (des volontaires ?). Le site de Rickenbacker ne donne pas d'info sur l'épaisseur de la caisse, les deux font le même poids. En tout état de cause, la résonance en acoustique est meilleure avec une 330.
J'ai oublié un truc pour ce qui est du manche. Ce sont les même cotes et tout, mais la 360 a des filets le long de la touche qui cachent les bords des frettes. C'est accessoire mais ça améliore un peu le confort de jeu.
Elles ont la même épaisseur de caisse, les bords arrondis de la 360 sont trompeur mais pourtant...
Pour avoir comparer en direct, la 330 sonne un peu plus fort à vide, mais quand les guitares sont réglées de la même manière, avec les mêmes cordes (soit en situation de test) ce n'est pas flagrant au point d'être décisif très franchement....
Et amplifiées elles sont assez proche, dans le sens "de la même famille" mais j'ai trouvé la 330 plus ouverte et plus claire/aigüe que la 360, maintenant je n'en ai essayé que 2 .......au final, même si j'ai déjà la 360 depuis un moment, la 330 n'en reste pas moins tentante.....
je n'ai pas tellement aidé là je crois...