Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
ma rick est en ce moment chez le luthier pour réglage. Je voulais la repasser en 10/46.
Je vous dirais ce qu'il en est quand je la récupère.
Colonel Blues
A part le prix qui est très suspect, j'arrive pas à voir le truc… c'est quoi ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Aristophane
je lui ai envoyé un mail, on va voir si il répond...
Le Corbusier
Photos odieusement pompées sur l'annonce suivante (guitare vendue 1610 EUR en décembre dernier) :
http://www.ebay.fr/itm/RICKENB(...)6600?

Les escrocs ne prennent même pas la peine de tamponner la date incrustée sur les photos.
Annonce signalée.

J'ai correspondu avec le "vendeur" il y a quelques semaines, je lui ai demandé de m'envoyer la guitare et de me donner son adresse pour que je lui envoie ensuite le fric. Curieusement, il ne m'a pas répondu...
David Watts

Cet aprèm' je reçois un appel sur mon portable, indicatif +243, je trouve ça bizarre mais je réponds.
Une voix avec un accent : c'est qui qu'il me dit.
Je dis : c'est vous qui m'appelez, à qui ai je l'honneur ?
Pas de réponse, je raccroche.
Je vérifie l'indicatif sur internet, 243, Côte d'Ivoire...
Non, je veux pas devenir un Mugu.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Le Corbusier
C'était sans doute Michel Duncan...

Trêve de plaisanteries, les fausses annonces pullulent sur leboncoin mais il est assez facile de les dépister, soit au premier abord quand le texte est bourré de fautes de français ou ressemble manifestement à une traduction Google Translate à l'arrache, soit en effectuant une rapide recherche sur le Net, on tombe la plupart du temps sur une annonce eBay France ou US d'où proviennent les images et parfois le texte de l'annonce bidon.

Prudence !
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 05 Fév 2014, 23:02
Pour faciliter les recherches, Google permet d'utiliser une image comme critère. Une fois dans Google Image, on clique sur le petit appareil photo à droite de la barre de recherche et on peut soit uploader une photo à chercher, soit donner directement une URL. Pas très facile avec le bon coin dont le HTML est fait pour ne pas pouvoir copier l'adresse de l'image mais, avec Firefox, on fait clic droit et Examiner l'élément pour que cette adresse apparaisse en bas. Ça fonctionne très bien.
Aristophane
en même temps, un type honnête a mis plusieurs mois à vendre sa 620 à Paris pour la somme de 700 euros... Alors on sait jamais.

Des news des micros rick de the creamery ?
manchester
et ça vous en pensez quoi du fender deluxe VM..en cherchant je suis tombé sur ce modèle..est ce un bon compromis entre le hot rod et le fender 65..
je suis vraiment désolé de vous harceler avec ma recherche...
ça va bien finir par arriver, je vais le trouver l'ampli qu'il me faut...

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=3_s

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...