Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Bon j'ai trouvé aucune info sur des n°s de series Gibson contemporains à 9 chiffres... par contre j'ai trouvé ça :

"Vintage Reissues and Custom Shop Models, 1982 to present:
These models have their own serial number system, and are not covered in this document."

Or il s'agit d'une série limitée au Japon (en terme de distribution) donc peut être que le schéma de numérotation est spécial et que le 9e chiffre correspond à cette édition pour le Japon.

Moi ça m'a fait flippé au début ce truc pendant 2 secondes j'ai cru à de la contrefaçon... mais bon après avoir vu le serieux d'Ishibashi, la house, les papiers de garantie, la quality checklist et... le son, pas de doute cette SG est authentique

A priori je pense pas qu'ils aient rajouté un chiffre à la fin car dans mon cas les 3 derniers chiffres correspondent bien à la production de Nashville. Par contre j'ai un "0" avant le 5XX de la fin. Peut être est-ce ce chiffre qui a été ajouté ?

Et vous les gars est-ce que votre n° de serie est bien à 9 chiffre et se termine par 05XX ?
Rock n' Roll, Dude !
AlbiniRabbit
Bon, plein de questions sûrement déja posées :
1) sans pontets de réglage, elle ont pas tendance à être fausses les SG juniors ?
2) est-ce que qu'elle se font encore et où ? elle doivent être encore moins chères que les specials logiquement ?
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
AlbiniRabbit a écrit :
1) sans pontets de réglage, elle ont pas tendance à être fausses les SG juniors ?
2) est-ce que qu'elle se font encore et où ? elle doivent être encore moins chères que les specials logiquement ?

1) Ma SG est d'une justesse incroyable et tient mieux l'accord que toutes mes autres grattes. Le chevalet est compensé et tu peux affiner le réglage par deux vis au diveau des studs.

2) A priori elle ne se font plus mais il semble qu'il y en ait encore chez ikebe. Peut être qu'Ishibashi en auront d'ici quelques semaines ? Prix : environ 710€ port et taxes comprises.
Rock n' Roll, Dude !
alain147
Ah Ah

Bon, je t' explique.
Les 5 premiers chiffres, c' est la meme chose que pour un numero de serie a 8 chiffres.

Les 4 derniers designent un code de production alors que sur un S/N a 8 chiffres, les 3 derniers designaient un rang de production

YDDDYXXXX pour ta SG Jr.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
alain147 a écrit :
Ah Ah

Bon, je t' explique.
Les 5 premiers chiffres, c' est la meme chose que pour un numero de serie a 8 chiffres.

Les 4 derniers designent un code de production alors que sur un S/N a 8 chiffres, les 3 derniers designaient un rang de production

YDDDYXXXX pour ta SG Jr.

Yes, merci, M'sieur ! et ce code de production fait-il apparaitre le lieux de prod ( n° supperieur à 500) ? Je pose la question par curiosité car il me semble que toutes les solidbody sont faites à Nashville...
Rock n' Roll, Dude !
alain147
Yes man, les Gibson solid bodies sont fabriquees exclusivement aux USA , a Nashville dans le Tenessee.

/ '`--'(
\_.--.(
AlbiniRabbit
Tanen a écrit :
AlbiniRabbit a écrit :

1) Ma SG est d'une justesse incroyable et tient mieux l'accord que toutes mes autres grattes. Le chevalet est compensé et tu peux affiner le réglage par deux vis au diveau des studs.

2) A priori elle ne se font plus mais il semble qu'il y en ait encore chez ikebe. Peut être qu'Ishibashi en auront d'ici quelques semaines ? Prix : environ 710€ port et taxes comprises.

1) ok

2) Aïe je parle pas le japonais :/ et je trouve pas le bouton pour changer de langue :/
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
AlbiniRabbit a écrit :
Tanen a écrit :
AlbiniRabbit a écrit :

1) ok

2) Aïe je parle pas le japonais :/ et je trouve pas le bouton pour changer de langue :/

Pas de souci, écris leur en anglais !
Rock n' Roll, Dude !
AlbiniRabbit
Tanen a écrit :
AlbiniRabbit a écrit :
Tanen a écrit :
AlbiniRabbit a écrit :

1) ok

Pas de souci, écris leur en anglais !

t'es bien gentil, il est où le lien pour envoyer un mail
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
une SG juionr de 2006 acheté neuve en 2006 c'est possible????

Car j'ai une piste pour ce genre de bête en occaz....
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
bbbobb a écrit :

ben oui c'est possible pourquoi ça le serai pas?
par contre une SG de 2007 acheté neuve en 2006 c'est déjà plus louche
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
bbbobb
  • bbbobb
OktaV a écrit :
bbbobb a écrit :

ben oui c'est possible pourquoi ça le serai pas?
par contre une SG de 2007 acheté neuve en 2006 c'est déjà plus louche

oups désole, dans la precipitation j'ai oublié de préciser dans un magasin de musique en france
excusez moi pour l'oubli
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
alain147
Une SG Jr montée avec un vibrola de chez Allparts, just for fun

/ '`--'(
\_.--.(
ocedare
Mouais... couleur bof, micro soapbar bof, vibrato original comme idée, pickgard avec liseret blanc pas mal.

En même temps on s'en fou de ce que je pense... désolé je me suis enflammé sur le coup.
in this friendly world...............some deserve slaps!
bbbobb
  • bbbobb
et sinon combien ça couterai une SG junoir 2006 d'occaz??? dans les 500€ sachant qu'elle en vaut 710€ neuve??

Sinon je suis pas fan du vibrola
Doc Loco
bbbobb a écrit :

Sinon je suis pas fan du vibrola

C'est rien de l'dire! La meilleure manière de TUER le son d'une SG.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...