Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
ANIBALcinq a écrit :
Tanen a écrit :
Yes, tracking number reçu !! Le jour de mon anniv ! Ils assurent chez Ishibashi !

Cool, tous mes voeux!!!

Tu vas la jouer sur un Orange Rocker (vu ton avatar...)???

Perso, c'est ce que je fais, et ce couple est carrément jouissif!

Merci !
Oui, en effet R30h+4x12 orange qui va bien... cet ampli est une bombe !!
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Au fait, je voulais savoir, certains d'entre vous ont-ils commencé à upgrader leur sg junior ?

Perso j'ai quelques projets :

Mettre un P90 digne de ce nom : j'ai une LP spécial DC des 90's (donc pas la faded réissue) et les p90 étaient anémiques. Je les ai remplacés par des seymours, c'est le jour et la nuit. Vu que cette SG semble être une super gratte à la base, avec un pur micro ça devrait être une tuerie
Pour l'instant je ne suis pas fixé sur le modèle de P90 par contre...

Changement des boutons de potards si besoin : j'ai vu que la sg jr étaient livrée soit avec des boutons noirs simples soir avec des boutons type sg standard (avec volume et tone inscrit dessus) et je trouve que ceux là lui vont bien mieux, mais ça c'est mon côté midinette
Par contre je sais pas où en trouver juste 2 qui soient de "vrais" potards gibson...

EDIT HS MODE : tiens regardez sur quoi joue angus pendant cette interview...
Rock n' Roll, Dude !
-=Illusion=-
hum mauvaise nouvelle on dirait :

Citation:
I am afraid to tell you but Gibson LTD SG Junior has been discontinued.

I am sorry for unavailability.

Une petite ruputre de stock en vue
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Ah, ça confirme ce qu'ils m'avaient dit...

Essaye chez Ikebe, je crois qu'ils en ont encore en stock !!!
tsuji@ikebe.co.jp

EDIT HS MODE 2 à propos de la vidéo citée plus haut, le père angus joue sur un combo Orange... On le distingue à 1 min01
SG jr + Orange =
Rock n' Roll, Dude !
EL CINCO
Tanen a écrit :
Au fait, je voulais savoir, certains d'entre vous ont-ils commencé à upgrader leur sg junior ?

Pour quoi faire???

...franchement, a part mettre un jeu de corde digne de ce nom (11-49), je ne vois pas ce qu'il y a a upgrader...

Mettre un P90 digne de ce nom

Et bien, celui d'origine de la mienne est totalement intègre au niveau de la dignité...

Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
ANIBALcinq a écrit :
Tanen a écrit :

Pour quoi faire???

...franchement, a part mettre un jeu de corde digne de ce nom (11-49), je ne vois pas ce qu'il y a a upgrader...

Mettre un P90 digne de ce nom

Et bien, celui d'origine de la mienne est totalement intègre au niveau de la dignité...

Bah j'attends de voir comment ça sonne, mais par experience je me souviens que les P90 Gibson contemporains sont biens mais pas top top... Mais bon, mon avis est uniquement basé sur mon experience avec ma LP qui a 10 ans maintenant. Peut-être que les P90 qui sortent maintenant sont mieux !

Toujours est-il que le changement de micros de ma LP l'avait métamorphosée...

EDIT : je sais que ça peux parraitre bizarre de vouloir changer les micros d'une gratte de grande marque, mais franchement ça vaut le coup. Enfin à mon humble avis.
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
to.Ghost, t'as du recevoir ta bête à corne, non ?
Rock n' Roll, Dude !
Viiiiiii

Désolé mais j'étais trop impatient de voir comment ça sonne et j’ai un peu oublié le topic lol
Je l’ai reçue hier dans un carton LP studio ??
Me dite pas qu’il se sont tromper de gratte …nannn c’est un modèle d’expo il avait plus le carton d’origine !!
Je déballe rapide …
Ouff c’est bien la SG junior WR avec son gig case
Super bien emballer papier bulle et tout et tout …
Niveau finition je suis très agréablement surpris surtout a ce prix la !!
La nana ishibashi m’a fait une remise de 4900 yens pour le modèle d’expo.

Rappel du prix :
Gibson
LTD SG Junior / WR ---68,600
(w/gig case)
Shipping and Handling to France ---16,000
Total ---84,600
+135 euro de TVA

Photos et impression a venir …
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
bah merde moi aussi ils m'ont dit que c'était un modèle d'expo mais j'ai point eu de remise ... le con
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Hey j'ai reçu la bête !!!

Bon petite review :
Emballage à tout epreuve Ishibashi c'est du serieux et heureusement. J'ai failli dire au livreur de chronopost "excusez-moi, à votre avis pour quoi il y à marqué "this side up" avec un grosse flèche à votre avis ?"

Bref je déballe devant lui pour être sur que tout est ok et un peu pour le faire chi*r car le carton n'avait pas un pet. Tout est Ok sauf quelques petites rayures sur la caisse car le sac de gel de silicate a pété pendant le voyage (un grand classique).

Je retends les cordes et plaque un accord à vide : pinaise rien qu'à vide ça envoie sévère !

Je passe la couche de polish réglementaire, les rayures disparaissent, j'examine la bête.

Le wine red est magnifique, cette couleur va vraiment bien à cette gratte. Le corps est en 2 parties, mais c'est bien fait ça ne se voit que sur la tranche. Pas de pets ou de défaut en vue.

Le manche, maintenant. La touche est superbe et, incroyable : aucun défaut sur les inlays. Comparativement à ma LP spécial DC de 1996 cette SG est mieux finie.

Allez, on fait chauffer le Orange et en avant...

ça décoiffe ! Le banche est assez gros mais sans devenir inconfortable, bien au contraire. La gratte est super facile à jouer tout passe tout seul c'est génial. Elle est super confortable, poids plume oblige

Découverte du wraparound que je n'avais jamais essayé : pas déçu c'est très confortable.

Au niveau du son je suis content car ça sonne SG. En effet comme j'avais lu que ça n'avait rien à voir avec les autres SG etc, donc je craignais un peu d'être déçu. Mais non ça sonne SG mais avec plus de caractère, plus de personnalité, plus... Rock n' Roll !!!

Je suis surpris par le sustain de cette gratte ! Elle n'à rien à envier à ma LP spécial DC!!! Le grain est riche est plein rien à redire. Seule petite déception, comme je m'y attendais le micro manque un tout petit peu de brillance et de définition. J'avais eu le même phénomène sur ma LP. Toutefois ça sonne hein me faite pas dire ce que je n'ai pas dit !!! c'est juste que perso je pense que ça gagnera à être upgradé.

Comme je l'ai évoqué plus haut je compte remplacer le P90 Gibson, sans doute par un Seymour Antiquity afin de renforcer le côté vintage et Rn'R de cette gratte.

En Bref : Une finition irreprochable, une jouabilité incroyable et un son qui tue.

Rapport qualité / prix incroyable selon moi surtout si on considère que la dernière fois que j'ai regardé le prix d'une Epiphone LP std en magasin on était au dessus de 700€...

Ah oui autre gros défaut, elle semble ne plus être disponible . Ishibashi l'annoce comme "discontinued" soit normalement "production arretée". Mais ça peut aussi être une simple rupture de stock, tout dépend de ce qu'ils entendent par "discontinued".

Il me semble qu'il en reste che Ikebe...
Rock n' Roll, Dude !
EL CINCO
Tanen a écrit :

La gratte est super facile à jouer tout passe tout seul c'est génial. Elle est super confortable, poids plume oblige

+1

Découverte du wraparound que je n'avais jamais essayé : pas déçu c'est très confortable.

+1

Rapport qualité / prix incroyable selon moi surtout si on considère que la dernière fois que j'ai regardé le prix d'une Epiphone LP std en magasin on était au dessus de 700€...

-1 son prix est exagérè par rapport au matériel et au coût de fabrication... même si, justement, cette pelle est géniale!!

Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Bin moi je trouve que c'est plutôt pas mal niveau prix, compte-tenu du fait qu'elle sort à 470€ si tu retires les frais de port et de douannes...
Rock n' Roll, Dude !
gibson a changer son systeme de datation ??
le numéro de serie de ma sg possede 9 chiffres.

d'apres mes recherches:
AJJJAPPP
AA désigne l'année de production
JJJ désigne le jour de l'année
PPP désigne l'usine et (ou) le rang de l'instrument.

ils ont pas rajouter un chiffre pour l'usine ou le rang ??
AJJJAPPP(P)
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
La mienne aussi à un n° de série à 9 chiffres... Je comptais mailer Gibson au sujet de la SG Jr, je vais en profiter pour leur demander, je vous tiens au jus.
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Bon j'ai trouvé aucune info sur des n°s de series Gibson contemporains à 9 chiffres... par contre j'ai trouvé ça :

"Vintage Reissues and Custom Shop Models, 1982 to present:
These models have their own serial number system, and are not covered in this document."

Or il s'agit d'une série limitée au Japon (en terme de distribution) donc peut être que le schéma de numérotation est spécial et que le 9e chiffre correspond à cette édition pour le Japon.

Moi ça m'a fait flippé au début ce truc pendant 2 secondes j'ai cru à de la contrefaçon... mais bon après avoir vu le serieux d'Ishibashi, la house, les papiers de garantie, la quality checklist et... le son, pas de doute cette SG est authentique

A priori je pense pas qu'ils aient rajouté un chiffre à la fin car dans mon cas les 3 derniers chiffres correspondent bien à la production de Nashville. Par contre j'ai un "0" avant le 5XX de la fin. Peut être est-ce ce chiffre qui a été ajouté ?

Et vous les gars est-ce que votre n° de serie est bien à 9 chiffre et se termine par 05XX ?
Rock n' Roll, Dude !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...