Hey j'ai reçu la bête !!!
Bon petite review :
Emballage à tout epreuve Ishibashi c'est du serieux et heureusement. J'ai failli dire au livreur de chronopost "excusez-moi, à votre avis pour quoi il y à marqué "this side up" avec un grosse flèche à votre avis ?"
Bref je déballe devant lui pour être sur que tout est ok et un peu pour le faire chi*r car le carton n'avait pas un pet. Tout est Ok sauf quelques petites rayures sur la caisse car le sac de gel de silicate a pété pendant le voyage (un grand classique).
Je retends les cordes et plaque un accord à vide : pinaise rien qu'à vide ça envoie sévère !
Je passe la couche de polish réglementaire, les rayures disparaissent, j'examine la bête.
Le wine red est magnifique, cette couleur va vraiment bien à cette gratte. Le corps est en 2 parties, mais c'est bien fait ça ne se voit que sur la tranche. Pas de pets ou de défaut en vue.
Le manche, maintenant. La touche est superbe et, incroyable : aucun défaut sur les inlays. Comparativement à ma LP spécial DC de 1996 cette SG est mieux finie.
Allez, on fait chauffer le Orange et en avant...
ça décoiffe ! Le banche est assez gros mais sans devenir inconfortable, bien au contraire. La gratte est super facile à jouer tout passe tout seul c'est génial. Elle est super confortable, poids plume oblige
Découverte du wraparound que je n'avais jamais essayé : pas déçu c'est très confortable.
Au niveau du son je suis content car ça sonne SG. En effet comme j'avais lu que ça n'avait rien à voir avec les autres SG etc, donc je craignais un peu d'être déçu. Mais non ça sonne SG mais avec plus de caractère, plus de personnalité, plus... Rock n' Roll !!!
Je suis surpris par le sustain de cette gratte ! Elle n'à rien à envier à ma LP spécial DC!!! Le grain est riche est plein rien à redire. Seule petite déception, comme je m'y attendais le micro manque un tout petit peu de brillance et de définition. J'avais eu le même phénomène sur ma LP. Toutefois ça sonne hein me faite pas dire ce que je n'ai pas dit !!! c'est juste que perso je pense que ça gagnera à être upgradé.
Comme je l'ai évoqué plus haut je compte remplacer le P90 Gibson, sans doute par un Seymour Antiquity afin de renforcer le côté vintage et Rn'R de cette gratte.
En Bref : Une finition irreprochable, une jouabilité incroyable et un son qui tue.
Rapport qualité / prix incroyable selon moi surtout si on considère que la dernière fois que j'ai regardé le prix d'une Epiphone LP std en magasin on était au dessus de 700€...
Ah oui autre gros défaut, elle semble ne plus être disponible . Ishibashi l'annoce comme "discontinued" soit normalement "production arretée". Mais ça peut aussi être une simple rupture de stock, tout dépend de ce qu'ils entendent par "discontinued".
Il me semble qu'il en reste che Ikebe...
Rock n' Roll, Dude !