Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
E.O.L
  • E.O.L
  • Special Top utilisateur
wahou, y a pas a dire ça a de la classe...

j'ai une ptite question : le vernis (sur les sg jr) ça a une grande importance que ce soit un nitro? (je connais deja un peu les particularité entre un nitro et poly) mais j'aimerais savoir si ça en a plus sur une sg que sur une autre guitare? (ptite quetsion comme ça qui passai)
ebn tout cas félicitation elle est magnifique!
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
Dis-toi que toute la résonnance à vide sera retranscrite (amplifiée!) quand elle sera branchée . Félicitation, elle est très belle et quel plaisir de voir un corps en une pièce alors qu'il semblerait que même certaines Standard sont en deux maintenant!
Sinon, je trouve que tu as tout à fait une tête à jouer une SG jr dans un Vox (cherche pas d'explication, c'est la réflexion spontanée que je me suis fait en voyant les photos ).

J'ai déjà vu des Standard avec des corps en trois pièces (j'en ai vu deux comme cela en magasin et de nombreuses sur ce forum, ce qui est un peu abusé pour le prix...).

En tout cas elle est magnifique tu as bien de la chance.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ocedare
Salut,

J'ai longtemps hésiter a me prendre une SG junior de chez Gibson. Finalement, je me la fait fabriquer par un luthier!

Ok, je n'aurais pas le "GIBSON" sur la tête, mais je peux la personnaliser.

Le manche sera à ma convenance, pas de pickgard, couleur comme je veux etc..

Je ne pense pas la revendre donc le fait qu'elle ne soit pas une Gibson ne me dérange pas. En plus, le fait d'avoir une guitare unique ça va le faire !!

Sinon, bravo pour ton achat "tombordo" elle est magnifique!!

Pour ceux que ça intéresse de suivre la fabrication de ma gratte, voir le liens dans la signature!
@+
in this friendly world...............some deserve slaps!
tombordo
Merci merci

Cest bête j'ai l'impression d'avoir un enfant maintenant et tout le monde me dit félicitation il est très beau

le pire, je crois que c'est le même sentiment d'excitation et de fierté de se dire qu'on a pas raté son coup

En tout cas merci pour tout, et je tiens à féliciter Ishibashi pour leur efficacité: envoyée jeudi, reçu lundi

Rhalala, je me sens toute chose
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
jief
  • jief
  • Publié par
    jief
    le 15 Janv 2007, 21:55
Je viens de m'acheter une SG Standard Cherry il y a peu elle est effectivement en 3 pièces (très difficile a dicerner !)
Les jointures sont parfaites( les nervures du bois étant vraiment bien parallèles), il faut vraiment mettre le nez dessus pour voir !

Tombordo, j'ai l'impression que ta Junior est également en 3 pièces... ou peut etre est ce une illusion d'optique de la photo...

en tout cas superbe guitoune... j'ai longtemps hésité à me prendre la même !
Only a red one is good enough
tombordo
jief a écrit :
Je viens de m'acheter une SG Standard Cherry il y a peu elle est effectivement en 3 pièces (très difficile a dicerner !)
Les jointures sont parfaites( les nervures du bois étant vraiment bien parallèles), il faut vraiment mettre le nez dessus pour voir !

Tombordo, j'ai l'impression que ta Junior est également en 3 pièces... ou peut etre est ce une illusion d'optique de la photo...

ha ben écoute, j'ai mis le nez dessus, et il n'y a AUCUNE discontinuité nulle part, le corps est parfaitement uni et pour moi, c'est totalement impossible que ce corps présente plusieurs pièces.

Les photos sont prises avec mon téléphone, peut être que ça te donne une impression

C'est comme je viens de m'apercevoir que sur une photo, on dirait qu'il y a une pièce de bois rapportée au niveau de l'entrée jack
The bitch is back
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
dites moi vous les commandez sur quel site pour les avoir a ce prix?
La rose est dispo?
jief
  • jief
  • Publié par
    jief
    le 15 Janv 2007, 22:39
tombordo a écrit :
jief a écrit :

ha ben écoute, j'ai mis le nez dessus, et il n'y a AUCUNE discontinuité nulle part, le corps est parfaitement uni et pour moi, c'est totalement impossible que ce corps présente plusieurs pièces.

Les photos sont prises avec mon téléphone, peut être que ça te donne une impression

C'est comme je viens de m'apercevoir que sur une photo, on dirait qu'il y a une pièce de bois rapportée au niveau de l'entrée jack

ok, les photos sont parfois trompeuses...
tu as tiré le bon numéro !!!!

en tout cas elle est magnifique... pour un prix tout doux
Only a red one is good enough
tombordo
meci
The bitch is back
EL CINCO
tombordo a écrit :
meci

Bon allez, fais la sonner maintenant et viens faire un petit retour par rapport à mon test stp!!!
tombordo
ANIBALcinq a écrit :
tombordo a écrit :
meci

Bon allez, fais la sonner maintenant et viens faire un petit retour par rapport à mon test stp!!!

Je peux pas

Boulot d'abord, maisparcontre, mardi 30 janvier, ne restez pas à proximité de la maison

au fait, c'est quoi le tirant d'origine sur la sg? je dirais du 10-46 mais je n'en suis pas sur
The bitch is back
Doc Loco
tombordo a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
tombordo a écrit :
meci

Je peux pas

Boulot d'abord, maisparcontre, mardi 30 janvier, ne restez pas à proximité de la maison

au fait, c'est quoi le tirant d'origine sur la sg? je dirais du 10-46 mais je n'en suis pas sur

N'en ayant jamais acheté une neuve (si! ), je ne saurais te dire,mais perso je trouve que le 10-46 leur va à ravir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tombordo
ben en fait je joue en 10-46,

alors je me posais la question pour savoir si un réglage était nécessaire ou pas
The bitch is back
tombordo
EDIT:connerie
The bitch is back
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Est ce que quelqu'un a des samples de la Sg junior?

Chez musician's friend elle coute combien au final : guitare+fdp+douane?
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Olivier
Ils n'envoient pas en Europe.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...