Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 04 Janv 2007, 23:28
Les paul SG Junior TV model couleur blanche, jaune ou acajou satinée a été produite entre 1961 et 1963.
Doc Loco
Den33 a écrit :
Les paul SG Junior TV model couleur blanche, jaune ou acajou satinée a été produite entre 1961 et 1963.

On trouve toujours plus calé que soi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 04 Janv 2007, 23:47
Non Doc loco j' ai juste mes sites de référence dans le domaine du vintage.
Pour les "grandes" marques américaines :
http://www.provide.net/~cfh/
Pour Ibanez/Hoshino :
http://www.ibanez-vintage-page.de/
Pour Aria Pro II/Matsumoku :
http://www.matsumoku.org/guitars.html

Voilà, sans ces sites, je ne répondrai pas. Je ne te cache pas que je préfère les vintages japonaises plus accessibles pour une qualité de lutherie largement largement au dessus de la moyenne.
Doc Loco
Den33 a écrit :
Non Doc loco j' ai juste mes sites de référence dans le domaine du vintage.
Pour les "grandes" marques américaines :
http://www.provide.net/~cfh/
Pour Ibanez/Hoshino :
http://www.ibanez-vintage-page.de/
Pour Aria Pro II/Matsumoku :
http://www.matsumoku.org/guitars.html

Voilà, sans ces sites, je ne répondrai pas. Je ne te cache pas que je préfère les vintages japonaises plus accessibles pour une qualité de lutherie largement largement au dessus de la moyenne.

Il fut un temps où les vintage US (mes SG jr quoi) étaient tout à fait accessibles elles aussi, et je suis bien content de les avoir achetées à ce moment-là quand je vois les prix actuels que je ne pourrais pas me permettre .
In rod we truss.

Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 05 Janv 2007, 16:11
Coup de chance ... ou bon flair. En tout cas, comme tu l' écris, ca "flambe" à tous les étages (un peu poussé par le vent de folie qui règne sur e-bay particulièrement au états-unis).
Certaines fabrications japonaises restent encore "accessibles" mais pour combien de temps ? ...
Pour les vintages ou collections américaines, là c' est injouable. Quant on voit qu' une LP custom de 1970/72 s' arrache à 8000 dollards, le commun des guiatristes devient vite hors concours. Tant mieux pour leurs (anciens) propriétaires.
Doc Loco
Définitivement coup de chance: j'ai toujours été amoureux de ce modèle (enfin ... depuis au moins 25 ans ) mais ce n'est qu'au début des années 2000 que j'ai pu concrétiser mon rêve, grâce à l'alliance magique ebay+situation financière stable. Car évidemment, ces modèles sont quasi introuvables en Europe et je ne te parle même pas de la Belgique . Donc, il fallait pouvoir se fournir aux States et les débuts d'ebay ont été une bénédiction dans mon cas . D'autant que ces modèles n'étaient pas encore touchés par l'inflation monstrueuses de ces deux-trois dernières années.

Ceci dit ... ça valait les 25 ans d'attente .
In rod we truss.

tombordo
ça y est, je l'ai reçue,!!! il faut que j'aille la chercher au bureau de poste à 15 heures,

Photos dans la journée
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
Bravo tombordo ! alors au final :

Ca t'as couté combien ?
La livraison a pris combien de temps ?
T'as commandé par mail : pas de soucis de compréhension avec les japonais, pas de galère particulière ?

merci !
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
tombordo
Guitare envoyé jeudi du japon, reçue aujourd'hui

144 euros de douane, autour de 550 guitare +fdp j'attends le prlèvement.

Sinon, Rachel de chez Ishibashi, très sympa, en anglais, aucun problème par mail du moment qu'on traîte en anglais.

Mais j'ai pas encore la guitare entre les mains, je vais la chercher d'ici 1 heure et 16 minutes
The bitch is back
Neredev
Au bureau de poste??? Voilà qui fait peur...
tombordo
C'est chronopost qui s'occupe du transport.
The bitch is back
tombordo
Et bien voilà, je l'ai

Petites impressions après les photos

Emballage capable de résister à une attaque thermonucléaire, bravo Ishibashi

Le carton GIBSON

La housse GIBSON bien melotonée

La belle,

Chez moi, sur le canapé

Avec sa soeur

Avec son papa qui l'aime déjà tendrement, mais qui va pas hésiter à la brusquer sur son grand frère Vox

Voilà pour quelques photos prises avec mon portable...

Première chose, aucun défaut apparent à signaler, je n'ai rien vu de particulier.
On a de suite l'impression d'avoir entre les mains un instrument d'une qualité exceptionnelle, la résonnance à vide est .

J'ai le plaisir de constater que le corps est en un seul morceau, une seule pièce

Le poids quelle légèreté!! moi qui aime les guitaresfaciles à manipuler, je suis servi.

Je ne peux malheureusement pas la tester branchée, je suis d'une part dans mon appart étudiant, et j'ai prété mon ampli d'appart à une copine.Le test n'aurait pas pu se faire. faudra attendre 15 jours pour rentrer à la maison et faire rugir la bête

L'étui SG est commandé, j'ai une nouvelle sangle, un jack coudé, plus qu'à attendre et je suis paré!!

Vraiment, cette sg est sublime d'un point de vue esthétique. j'ai nul doute qu'elle suivra au niveau du son
The bitch is back
Doc Loco
Dis-toi que toute la résonnance à vide sera retranscrite (amplifiée!) quand elle sera branchée . Félicitation, elle est très belle et quel plaisir de voir un corps en une pièce alors qu'il semblerait que même certaines Standard sont en deux maintenant!
Sinon, je trouve que tu as tout à fait une tête à jouer une SG jr dans un Vox (cherche pas d'explication, c'est la réflexion spontanée que je me suis fait en voyant les photos ).
In rod we truss.

tombordo
Doc Loco a écrit :
Dis-toi que toute la résonnance à vide sera retranscrite (amplifiée!) quand elle sera branchée . Félicitation, elle est très belle et quel plaisir de voir un corps en une pièce alors qu'il semblerait que même certaines Standard sont en deux maintenant!
Sinon, je trouve que tu as tout à fait une tête à jouer une SG jr dans un Vox (cherche pas d'explication, c'est la réflexion spontanée que je me suis fait en voyant les photos ).

Merci Doc, je suis tellement heureux, ça va être vraiment le pied
Et si en plus j'ai la tête qui va bien
The bitch is back
Olivier
Maginifique !

Moi j'hésite de plus en plus à m'acheter celle-là:

E.O.L
  • E.O.L
  • Special Top utilisateur
wahou, y a pas a dire ça a de la classe...

j'ai une ptite question : le vernis (sur les sg jr) ça a une grande importance que ce soit un nitro? (je connais deja un peu les particularité entre un nitro et poly) mais j'aimerais savoir si ça en a plus sur une sg que sur une autre guitare? (ptite quetsion comme ça qui passai)
ebn tout cas félicitation elle est magnifique!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...