Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 04 Janv 2007, 15:48
Doc Loco a écrit :
Elle est bien reliquée (naturellement!) mais je me renseignerais quand même sur la jonction manche-tête (coloration un poil plus foncée, ça peut être une illusion d'optique mais aussi un refinish suite à une réparation...

En effet.
Voilà le texte de l'annonce (traduit automatiquement, je ne maitrise pas du tout le japonais...) :
"Made of 65 years. It breaks and the problem has been corrected. Arm stockout. Hard case
present goods. Only the electricity system is guaranteed."
Doc Loco
crch a écrit :
ce cher doc holmes a encore frappé

Bah, c'est comme tout, à force d'en voir et d'en scruter sous tous les angles, ce genre de choses saute aux yeux. Elémentaire mon cher Watson (à noter: Sherlock Holmes n'a jamais prononcé cette phrase dans un roman de Conan Doyle! Cette réplique est tirée d'un des premiers films de Sherlock Holmes).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tombordo
Elle y est depuis une quinzaine de jours environ je crois.

Cependant, le "reliquage" important du manche ne risque pas de poser problème pour le confort et la jouabilité?

je la trouve vraiment abimée à ce niveau là.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
°°°BasicRock°°° a écrit :
En même temps, je viens de la maison d'en face... I'm an Absolute Beginner in Gibson stuff

ET chez Fender, j'ai déjà eu de très bonnes petites guitares!

en même temps, même si c'est pas une relic, elle envoie du bois ^^

si jamais tu l'essaies, tu verras le vrai potentiel violent d'un micro simple
alain147
Oooops

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Les traces d' usure, c' est pas grave du tout, deja vu et ce n' est pas mechant. La jonction manche / tete a l' air d' une piece.
A voir au niveau corps / manche, le prix est interessant, pour un fan de vintage 40 ans d' age

/ '`--'(
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
La jonction manche / tete a l' air d' une piece.

Puisque je te dis que la tête a été cassée et réparée (ce qui est confirmé par l'annonce d'ailleurs) .
In rod we truss.

alain147
Je n' ai pas lu le descriptif ...

Tentante celle-la ...

/ '`--'(
\_.--.(
Invité
  • Invité
Citation:

en même temps, même si c'est pas une relic, elle envoie du bois ^^

si jamais tu l'essaies, tu verras le vrai potentiel violent d'un micro simple

Je l'ai déjà essayé et c'est pourquoi j'en veux une!
Doc Loco
alain147 a écrit :

Tentante celle-la ...

Si ce n'est pas une reissue (je ne le pense pas, vu les coins de pickguard brisés, signe classique de la bakélite de ces modèles), c'est une '61 ou début '62 (cf le "Les Paul junior" sur la tête et le wraparound lisse). Si en plus la peinture est d'origine (mais là je ne le crois pas: un blanc pareil après 45 ans, bullshit ), elle vaudrait dans les 7-8000 € . Si c'est un refinish comme je le pense, elle peut encore se vendre à 4-5000.
In rod we truss.

B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 04 Janv 2007, 22:31
Magnifique en tout cas
tombordo
Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :

Tentante celle-la ...

Si ce n'est pas une reissue (je ne le pense pas, vu les coins de pickguard brisés, signe classique de la bakélite de ces modèles), c'est une '61 ou début '62 (cf le "Les Paul junior" sur la tête et le wraparound lisse). Si en plus la peinture est d'origine (] mais là je ne le crois pas: un blanc pareil après 45 ans, bullshit ;[/size]) ), elle vaudrait dans les 7-8000 € . Si c'est un refinish comme je le pense, elle peut encore se vendre à 4-5000.

Mais nan t'as pas compris, elle est lavée avec OMO micro+
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
20th Century Boy
Question d'éclairage. Avec un bon projecteur ( comme c'est visiblement le cas ici) un blanc même devenu beige peut retrouver sa éclat d'antan sans problèmes.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Question d'éclairage. Avec un bon projecteur ( comme c'est visiblement le cas ici) un blanc même devenu beige peut retrouver sa éclat d'antan sans problèmes.

C'est vrai (et même l'éclairage n'est pas nécessaire, il suffit d'un bon logiciel) mais les SG junior blanches de cette époque étant rarissimes (en fait, je ne suis même pas sûr qu'il y'en ai eu dans les deux premières années d eproduction, c'est plutôt en '65/'66 qu'on les retrouve), je parierais gros que la finition de celle-ci n'a rien d'authentique .
In rod we truss.

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 04 Janv 2007, 23:28
Les paul SG Junior TV model couleur blanche, jaune ou acajou satinée a été produite entre 1961 et 1963.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...