lifsebcbien a écrit :
A ce que j'ai lu, et si tu as lu aussi, il ne s'agit pas d'une moyenne des LP de 52 à 60, mais de deux périodes distinctes. Donc à part la 57 qui est un peu batarde (combien y'en a t il dans l'échantillon?) ce sont des guitares aux specs identiques ou presques qui ont été comparées entre elles. D'ailleurs il n'y avait pas trop de mécaniques "modernes " en 60
Encore une fois, pour ceux qui ne voient pas l'intérêt du topic: il met fin à cette légende qui dit que les LP vintage plus légères (donc meilleures...), à 100 ou 200g près on s'en fout, on voit que c'est du même ordre que les productions plus récentes.
C'est quand même marrant que de voir que ceux qui tournent un peu le sujet en dérision n'ont pas de Gibs LP mais des copies. Petit signe de frustration?
Plus loin dans le sujet, certains parlent de 68, de comparer aux actuelles, etc...
Quand à ta dernière remarque hors-sujet, elle te grandit beaucoup, c'est vraiment un plaisir de parler avec des gens intelligents et tolérants comme toi. T'as des gibson, ouahhh... Je suis frustré et impressionné...
(on s'en fout, mais en ce moment, ça va sûrement pas durer, je pourrais m'acheter une Historic par mois...ben non même pas...). Allez, amusez-vous bien les scientifiques...