Mu. a écrit :
8O
N'oubliez pas le kleenex après votre séance de branlette
Encore un tocard...
Pov' type
Citation:
caribou71 a dit,
ce qui serait impeccable, ce serait de marquer les poids moyen des LP actuelles, et d'autres poids style strat, tele etc.
Histoire qu'on puisse comparer. Chouette idée en tout cas !
Intéréssant en effet
A mon avis, ça doit se jouer a 3/400g près
Mais toujours a mon avis, dans 30/40 ans, une STD actuelle ( si elle avait le corps plein ) peserai le même poids qu'une pelle d'il y a 30/40/50 ans
A savoir, que pour bien d'autres domaines, c'est une histoire de STOCKS de bois SEC qui font défaut.
Il y a 50 ans, on ne faisait pas autant de pelles qu'aujourd'hui, et même pour les ébenistes ( meubles etc... ) il y avait des stocks de bois secs.
Les bois utilisés pour les guitares ( comme pour les meubles ) avaient surement beaucoup d'années de séchage.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui ( ou très peu ) et c'est pour ça que les pelles sont plus lourdes...
Les bois sont coupés, et transformés avec très peu de temps de séchage.
Et j'irais jusqu'a lancer un défi, prendre le poids d'une Tradi aujourd'hui, et la re-peser dans 30 ans...
Y'aurai +/- les mêmes différences...
Le tout est une question de sonorité
C'et pour ça ( ama ) que les LP actuelles sont Chambered ou swiss cheesed.
Un bois sec aura surement plus de " résonance " qu'un bois imbibé de résine/humidité.
Quand je lis que c'est a cause de plaintes de gens souffrant du poid de la pelle
ps) j'ai peut être répéter quelques fois certains mots, mais j'suis au 8eme Pastaga