mescal13 a écrit :
une petite question
pour le bois des lespaul donc acajou et érable avoir le "bon" séchage demande combien de temps
je pose cette question car je me demande si a l'époque les fabriquant voir les gratteux ce posait ce genre de question, moi perso je pense que c'est des conneries
prenez deux guitariste, un virtuose et un qui se débrouille sans plus, faites leur essayer la même gratte, on va dire... allé soyons fous, un lp 59 originale, je vous garantie qu'elle ne sonnera pas de la même façon, en gros tout ça pour dire que c'est les surtout les doigts qui font beaucoup, on l'oubli trop souvent sur ce forum, le reste c'est des truc de luthier, si vous avez une gibson lp qui est à la base une bonne gratte, c'est pas 4OOg en plus ou en moins qui vont changer quoique ce soit moi j'y crois pas, et surtout quand on voit les pédalboard de certain ou le signal passe dans cinquante boitiers métalliques ou il est compressé, overdrivé, distordu, chorussé, fuzzé, etc... ensuite il y a l'ampli qui y fait beaucoup aussi, qu'on vienne pas me parlé de séchage de bois sa c'est du bling bling, ouai c'est cool de dire moi ma gratte elle pèse tant elle coute tant etc... mais bon c'est pas ça qui vous fera mieux jouer
...