**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alfaimola
Tout d'abord, bonjour a tous.
Je ne possede pas encore d'Ibanez, mais je suis a la recherche d'une 7 cordes... Apres avoir lorgne du cote des Schecter, je me rend compte de plus en plus qu'un floyd me manquerait beaucoup. Et oui je suis tres sentimental
Des lors, le modele qui me tappe a l'oeil serait la RG1570...or probleme, c'est au dessus de mes moyens. Je compte ne pas depasser 500 euros...
Reste que j'ai vu une jolie RG7620 d'occasion a ce tarif.
Quelles differences entre ces deux guitares (surtout sur le plan de la finition). Les micros qui equipent la 7620 me semblent meme sur papier meilleurs que ceux de la 1570...
La RG7620 est-elle tres bien finie? Les DiMarzio sont-ils a la hauteur? Le tremolo tient-il dans le temps? Bref, est-ce une guitare encore "bas-de-gamme" ou se rapporche-t-elle des standards plutot moyen de gamme...?
D'avance un grand merci!
StevenGHT
Salut ,

Déjà pour la 1570 , ce n'est pas une 7 cordes , et il faut préciser que c'est en gros une RG 570 (qui n'est plus produite) avec quelques modifs sans vraiment grande importance et qui va te rajouter des € sur le prix de l'instrument pour quasi rien en fait.

Niveau finition pour la 7620 j'ai lu que c'était une MIJ donc pas grand chose a craindre je crois.

Alors ensuite pour les floyds :
- 7620 : Lo-Pro Edge 7 (si c'est un Lo-Pro Edge adapté pour les 7 cordes , tout le monde ici te dira je pense que c'est bon)

- 1570 : Edge Pro (c'est le floyd monté sur pas mal de signatures haut de gamme il me semble)

Les 2 tiennent tout aussi bien l'accord je crois , c'est juste l'aspect visuel qui change (Lo-Pro pour "Low Profil").

Si j'ai dis des conneries dites le moi je vais directement me flageler.
alfaimola
Merci pour cette reponse...
En fait, je voulais evidement parler de la RG1527!!!
Desole, je me perd dans tous ces chiffres...
CarlosPatoulatchi a écrit :
@ Jedi: J ai eu la meme comme 1ere gratte... et au bout de 3 mois j me suis achetté une RG320FA pasque son son me plaisait pas . Pi sur ma FA, j me suis rendu compte que ca tennais mieux la route mais que c etait toujours des micros Power Sound... alors moyen quand meme... Pi je suis passé à ma RG2570EXVSL. donc si tu te lasses du son c est normal, si tu ecoutes d autres grattes et que tu trouves la tienne naze, c est normal (quand je rejoue sur ma SA60 (je voi souvent le nouvo proprio) je regrette tjs de pas avoir emmené la mienne ^^) mais tout ca depend du developpement de ton oreille.
La guitare fait pas le guitariste, mais si elle en crache pas mal, ca motive

Ok .
En fait c'est surtout pour débuter, apprendre à en jouer, après d'ici quelques mois (années ) j'achèterais peut-être une autre. Enfin pour l'instant elle me convient très bien
StevenGHT
Citation:
My first all-guitar instrumental album is done and ready to be unleashed upon the world

Je suis pas super connaisseur sur le bonhomme mais je suis étonné que ce soit son premier album d'instrumentale. Je me demande ce qu'il attend . J'ai entendu dire que Alligator Farm était un bon album.

Par contre j'ai pris un peu de temps avant de trouver la bonne interpretation de l'image de la pochette avant :mdr:.
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le 05 Juil 2006, 10:08
alors les guys!
je re-itere ma question : ou peut-on acheter un single jem ? (micro simple sur les anciennes jem et sur les pgm)

cosmitron parle du dimarzio FS1 qui serait peu etre le meme, m'enfin j'ai rien trouve la dessus...

plz help
StevenGHT
Marv a écrit :
alors les guy ! je re-itere ma question : ou peut-on acheter un single jem ? (micro simple sur les anciennes jem et sur les pgm)

Si tu veux mon avis (et même si tu le veux pas d'ailleurs ) il ne sont pas trouvables ailleurs que sur ces modèles de guitare , où alors faut trouver en occaz , chez quelqu'un capable de changer les micros d'une Jem .

Citation:
cosmitron parle du dimarzio FS1 qui serait peu etre le meme, m'enfin j'ai rien trouve la dessus...

Matte sur l'adresse qu'il t'a donné précédement , ils en vendent ( FS-1 DP110 WHITE > $59.99 > http://www.jayturserguitar.com(...).html , avec toujours le choix de couleurs )
Marv
  • Marv
  • Publié par
    Marv
    le 05 Juil 2006, 11:15
yes au pire je prend un FS1 de couleur mais bon! ca me frustre un peu
sinon trouver un gas qui revend un jem single vert par exemple ca me parait limite impossible
StevenGHT
Ah bah ouais , surtout si tu fais le maniaque avec la couleur .

Je sais pas si ca va énormement t'avancer mais voila une déscription du micro (Cf www.Michenaud.com ) :
Citation:
Avec beaucoup de basses et de médiums, le FS-1 se distingue des autres micros par sa courbe de réponse qui fera penser au son d’un “gros” simple comme le P90.

Marv
  • Marv
  • Publié par
    Marv
    le 05 Juil 2006, 11:25
moue :/

tain meme le evolution single on peut pas le trouver ? je reve
StevenGHT
Bah écoutes , même sur le site DiMarzio , il n'y a aucune rubrique sur le Evo Single ou le micro Jem , même dans le profil "Artiste" de Vai.
Nathan.
DarKGanGa a écrit :
Citation:
My first all-guitar instrumental album is done and ready to be unleashed upon the world

Je suis pas super connaisseur sur le bonhomme mais je suis étonné que ce soit son premier album d'instrumentale. Je me demande ce qu'il attend . J'ai entendu dire que Alligator Farm était un bon album.

Entièrement instrumental, sur les autres il chante presque tout le temps
StevenGHT
Oui mais vu le niveau et la réputation du bonhomme , ca m'a étonné par rapport à ça .

Enfin bon s'il fait pas carton ...
Citation:
I AM SATAN
I am Satan (Choeurs)
I AM SATAN

Faut pas s'étonner

Ps : Je me marre chaque fois que je vois sa tête
scanlan75018
ca se trouve sur ebay le evo single...

en même temps, il a rien de phénoménal ce micro, il a un bon son de simple pas trop typé et relativement puissant pour un simple (c'est pas un 57/62 quoi), mais son rôle est surtout d'équilibré les evos splittés pour les positions intermédiaires....

bref ca me semble pas être qqchose d'incontournable : un blue velvet, un red velvet éventuellement, ou sinon un micro Virtual Vintage peuvent très bien faire l'affaire
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...