**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Papy ions
DarKGanGa a écrit :
Papy ions a écrit :
Je disais çà, parce que cela m'est arrivé une fois, et j'ai failli devenir fou.
Heureusement je l'ai retrouvée.

Ya un mot en trop , devine lequel ? Bon ok
Jordison , si tu rachetes la pièce en question , dis nous combien tu l'auras payé (pour info ).

failli j'ai gagné ????

C'est vrai, je suis fou, mais je suis pas con
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
StevenGHT
Papy ions a écrit :
DarKGanGa a écrit :
Papy ions a écrit :

Ya un mot en trop , devine lequel ? Bon ok
Jordison , si tu rachetes la pièce en question , dis nous combien tu l'auras payé (pour info ).

failli j'ai gagné ????

C'est vrai, je suis fou, mais je suis pas con

Tiens petite question encore sur les FP (oui je sais je suis Extremement chiant) , étant donné que la production s'est arretée il y a 2 ans , on a donc plus de chance de trouver des guitares qui datent un peu. Est-ce que ces guitares tiennent le coup avec l'âge ? Je veux dire une d'elle qui a une dizaine/quinzaine d'année , elle commencera pas à s'essoufler ?
cosmitron
DarKGanGa a écrit :

Tiens petite question encore sur les FP (oui je sais je suis Extremement chiant) , étant donné que la production s'est arretée il y a 2 ans , on a donc plus de chance de trouver des guitares qui datent un peu. Est-ce que ces guitares tiennent le coup avec l'âge ? Je veux dire une d'elle qui a une dizaine/quinzaine d'année , elle commencera pas à s'essoufler ?

la mienne n'a que 3 ans... autant dire que c'est un bébé

Mais sans ca, j'ai des rgs qui sont plus vielles. Elle ne s'essouflent pas vraiment.
ne pas confondre vieilles RG et vieille regine.
Regine elle, s'essoufle.

Sinon pour les bitoniots la, du edge/trs:

Si pour les deplacer tu dois utiliser un ptain de tourn'vis:
c'est qu'ils sont probablement montés a l'envers.
C'est chiant mais mieux vaut les retirer et le remettre dans le bon sens (si mes souvenirs sont exacts, la mini cavité cylindrique qui acceuille la vis de serrage du floyd sous liscence -ou pas d'ailleurs- doit se trouver vers la vis - sinon bah, la vis é rent' po d'dans- et vers le haut.)

Voila.

Sinon petit conseil:
toujours revisser la vis (cqfd) de serrage avec ou sans corde pour po peld' l'bitoniot. (faux que j'travaille mon accent ca me revient d'un coup des fois c'est penible)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
oui c'est lelou jsuis daccol'

D'ailleul' une guital' sans cold' c'est comme femme sans blas. Ca lessemb' paleil a c'qu c'est mais ca peut po tout fail' comme si qu'y'avait tout a sa place.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
StevenGHT
Ya pas un accent bien caché la ?

cosmitron a écrit :

La mienne n'a que 3 ans... autant dire que c'est un bébé

Mais sans ca, j'ai des rgs qui sont plus vielles. Elle ne s'essouflent pas vraiment.
Regine elle, s'essoufle.

3 ans et 15 , c'est différent quand même . C'est une Anniversary d'ailleurs ? De toute facon j'imagine que ca ne change rien , c'est la même chÔse. Je me posais cette question car j'avais lu sur ce forum qu'au bout d'une 10 aine d'années , une gratte (en général) commençait à avoir un bon coup dans la tronche , les micros ne suivait presque plus etc.

Sinon j'ai pas vraiment compris ton délire avec Régine et RG , c'est le pink style qui fait ca ?
scanlan75018
une gratte morte au bout de dix ans ????

tu as lu ca ou toi ???
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
StevenGHT
Sur ce forum , mais je serais incapable de retrouver le topic , il y a juste ca qui m'est resté en tête (sisi ca reste des fois).

Pourquoi , ca serait quoi votre pronostic doc' ?
scanlan75018
bah si la base est bonne et si elle est entretenue avec soin, ca peut tenir 40 ans une gratte

bon le floyd est certainement un élément plus fragile.
mais bon, 10 ans, fo pas déconner
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
HellJordison
Papy ions a écrit :

ultimeus1 a écrit :
ca m'est deja arrivé plusieurs fois, et j'ai du chercher pendant une bonne heure pour le retrouvé.

le mien est perdu à tout jamais
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
HellJordison
cosmitron a écrit :

Sinon pour les bitoniots la, du edge/trs:

Si pour les deplacer tu dois utiliser un ptain de tourn'vis:
c'est qu'ils sont probablement montés a l'envers.
C'est chiant mais mieux vaut les retirer et le remettre dans le bon sens (si mes souvenirs sont exacts, la mini cavité cylindrique qui acceuille la vis de serrage du floyd sous liscence -ou pas d'ailleurs- doit se trouver vers la vis - sinon bah, la vis é rent' po d'dans- et vers le haut.)

oui, ils étaient à l'envers, je les ai remis correctement

cosmitron a écrit :
Sinon petit conseil:
toujours revisser la vis (cqfd) de serrage avec ou sans corde pour po peld' l'bitoniot. (faux que j'travaille mon accent ca me revient d'un coup des fois c'est penible)

je ne ferai plus l'erreur maintenant
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
cosmitron
DarKGanGa a écrit :
Ya pas un accent bien caché la ?

cosmitron a écrit :

La mienne n'a que 3 ans... autant dire que c'est un bébé

Regine elle, s'essoufle.

3 ans et 15 , c'est différent quand même . C'est une Anniversary d'ailleurs ? De toute facon j'imagine que ca ne change rien , c'est la même chÔse. Je me posais cette question car j'avais lu sur ce forum qu'au bout d'une 10 aine d'années , une gratte (en général) commençait à avoir un bon coup dans la tronche , les micros ne suivait presque plus etc.

Sinon j'ai pas vraiment compris ton délire avec Régine et RG , c'est le pink style qui fait ca ?

bah disons que j'ai une RG qui a plus de 15 ans. Elle fait vraiment pas la gueule malgré le traitement que ses precedents proprietaires lui ont fait subir.
A peine un reglage du trussrod, et j'ai eu raison de son action un peu haute.
Quant a manon, je ne sais pas si elle a vu le jour pour commemorer quoique ce soit. a moins que ce ne soit pour les 14 ans de la FP finish...

En ce qui concerne RéGine, c'est une longue histoire. aussi longue qu'est l'existence de Régine.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
StevenGHT
Scanlan346384324 a écrit :
bah si la base est bonne et si elle est entretenue avec soin, ca peut tenir 40 ans une gratte

bon le floyd est certainement un élément plus fragile.
mais bon, 10 ans, fo pas déconner

Ah ouais , quand même , ca laisse une bonne marge , en gros on peut aller de l'ANPE à la retraite tranquille .

cosmitron a écrit :
Quant à manon, je ne sais pas si elle a vu le jour pour commemorer quoique ce soit. A moins que ce ne soit pour les 14 ans de la FP finish ...

Effectivement , le vice caché est très important , à chaque fois qu'on te parle de tes Ibanez tu reviens toujours à ta belle .
cosmitron
a la vue de ton avatar, je sens que le vice t'atteint d'ors et deja avant meme que tu ne l'aies acquise. Tu me comprends donc

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
  • Invité
Ma JEM 777 DY (Dwan pour les intimes, comprenne qui pourra ) a tout juste 18 ans, elle a un cachet bien vintage mais sonne superbement bien, et aucun soucis niveau réglage (le floyd est d'origine mais pourtant dans un état NEUF ) aucun probleme d'accordage ni de réglage, elle est parfaite
cosmitron
moi j'ai compris pour dwan.
parcontre j'maintiens que Dorothée lui irait mieux.

Blonde et pointue. Et vintage aussi

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...