**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StevenGHT
Personne n'a de réponse pour mon poilu preféré ?
warnerve
alors par rapport à la jem ça a un son plus sec et gras à la fois, c'est difficile à décrire.

ça sonne plus gros en rythmique forcèment, c'est vraiment très typé comme son.

le top c'est d'avoir les 2 grattes pour compléter son pannel de sons Vai.

avec une UV tu sonneras exactement comme sur the riddle.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
StevenGHT
Hmmm j'écoute The Riddle la.

Un son un peu plus baveu non ? Il est vrai que Vai a quasiment 2 sons legerement differents. Mais ils restent tout deux des sons Vaiens
Nathan.
J'écoute aussi The Riddle là.

Ca sonne plus sec oui !

Faudrait que je teste une un jour, ca doit être sympa !
papyboyington
J aimerai comprendre comment vous arrivez a determiner la difference entre 2 guitares quasi identiques juste en écoutant un morceau mixé, gavé d effets, bref super produit, qui plus est en ayant chacun des systeme hifi totalement differents les un des autres ???

pour ma part j ai trouvé que la difference n etait pas tant sonore que "tactile", l ebene etant trés agreable au toucher et moins banal que le palisssandre.
l ebene a aussi tendance a bouger un peu en fonction des ecarts de temperatures, ce qui necessite un réglage du manche plus régulier en cas de "voyages" (peut etre la raison du changement de mr vai ?!)
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
warnerve
Námo Fëanturi a écrit :
J aimerai comprendre comment vous arrivez a determiner la difference entre 2 guitares quasi identiques juste en écoutant un morceau mixé, gavé d effets, bref super produit, qui plus est en ayant chacun des systeme hifi totalement differents les un des autres ???

pour ma part j ai trouvé que la difference n etait pas tant sonore que "tactile", l ebene etant trés agreable au toucher et moins banal que le palisssandre.
l ebene a aussi tendance a bouger un peu en fonction des ecarts de temperatures, ce qui necessite un réglage du manche plus régulier en cas de "voyages" (peut etre la raison du changement de mr vai ?!)

le fait est que ces grattes sont différentes au niveau de la touche, mais aussi de la config micro...

ça s'entend bien quand on connait le caractère et le son de chacune.

l'UV sonne plus granuleuse et un poil moins chaude que ma jem.

papyboyington
je pensais uniquement aux jem :-)

l universe est monté en blaze et la jemwh en evolution , la difference est audible c est clair.

mais entre une jem touche ebene et une jem touche palissandre arriver a faire la difference sonore me parait bien enorme.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
scanlan75018
d'accord avec toi, pour entendre la différence en clean fo s'accrocher, alors derrière un mur d'effets

c effectivement surtout un pb de sensation, de look, et aussi de solidité

l'ébène semble plus friable car plus dur....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
warnerve
Námo Fëanturi a écrit :

l universe est monté en blaze et la jemwh en evolution , la difference est audible c est clair.

mais entre une jem touche ebene et une jem touche palissandre arriver a faire la difference sonore me parait bien enorme.

nous sommes d'accord

cosmitron
scanlan75018 a écrit :
de nouvelles photos de mon Artist, une fois le micro bridge changé par le micro d'origine (pris une semaine pour trouver un V2 bridge, je suis assez fier )

Je trouve que ca rend bcp mieux que là dessus :

je ressors ces images, scanlan car je trouve que les comemntaires qui ont suivis n'ont pas été a la hauteur de l'objet, MAGNIFIQUE objet.

Voila.
Scanlan. Sache que j'admire et partage (presque) ta devotion a la marque.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
rhooo ben c'est gentil ca Cosmi !

C'est vrai qu'elle est superbe cette gratte, et très complémentaire de ce que j'ai déjà. Et même si c'est une vieille dame, elle ne les fait pas du tout !

je vais essayer de me faire une sorte d'usine à samples (lol) ce week end pour en faire de manière un peu méthodique pour chacune des grattes !

Y a du boulot ! Mais bon...

Parce que finalement, avec mes 5 Ibanez, je commence quand même à avoir un éventail de son assez large pour à peu près tout ce qui va de la strat à la LP.

Sinon oui cette marque, plus j'en apprends sur ses modèles et plus je l'aime (même si leur production actuelle me donne une impression mi figue mi raison sur le positionnement de leur haut de gamme en terme de prix)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tiboard
salut tout le monde, et félicitations pour vos superbes grattes
je reviens avec 2 questions, dont une que j'ai déjà posée sans succés dans ce topic :

quelle différence entre une RG470 et une RG507 ( j'ai pas écrit 570, hein ) ? sa référence n'est pas écrite sur la mienne, y'a que le numéro de série ( F suivi de chiffres)

qui peut me parler des micros QM que l'on trouve sur certaines sabres ? c'est proche de micros F ?

merci, ciao
scanlan75018
La RG 470 a été déclinée en pas mal de modèles

-> des coréens
-> un japonais

Dans tous les cas, le vibrato est un vibrato coréen (lo TRS II ou plus récent). Ensuite il y aeu des versions avec micros coréens ou avec micros japonais. C'est au niveau de l'équipement ca qui fait la différence (floyd et micros). Sinon coté assemblage dur à dire si la différence était flagrante

Sur la RG 507, tu as tjs eu un Floyd Edge japonais top, et des micros japonais...

Nathan.
Námo Fëanturi a écrit :

Je n'ai jamais demander un comparo ébène/palissandre avec des samples (encore moins de Vai avec la tonne d'effet qu'il utilise). Juste une ptite descriptions des sensations de ceux qui ont pu en tester deux. Mais visiblement, c'est une affaire de goût !

Mais on est bien d'accord pour la diff JEM7VWH et l'universe, c'est clairement audible même sur des chansons de Vai.
scanlan75018
sinon sur les micros, la qualité des QM est équivalente.
Pour les caractéristiques regarde ici

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...