**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Papy ions
Tu as mis quel tirant Darkounai ?.
3 ressorts avec les vis de maintien serré à fond comme cela, et le floyd qui part vers la tête, ça me parait bizarre.

Pour moi tu as du 11/52 Non ?

Le fil, c'est une masse banane.

Pour le grincement, tu prends un crayon mine, avec un cutter tu le rapes pour faire un peu de poudre, tu en mets un peu sur les bagues, tu te laves les mains, et c'est bon.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
StevenGHT
Papy ions a écrit :
3 ressorts avec les vis de maintien serré à fond comme cela, et le floyd qui part vers la tête, ça me parait bizarre.

Pour le grincement, tu prends un crayon mine, avec un cutter tu le rapes pour faire un peu de poudre, tu en mets un peu sur les bagues, tu te laves les mains, et c'est bon.

J'ai du 9-46
Le fil oui on me l'a dit ya quelques instant sur MSN (désolé jsuis un crabe en éléctronique)
Pour le grincement j'essaye ca dans quelque instant (merci du conseil au fait)
Papy ions
DarKGanGa a écrit :
Papy ions a écrit :

J'ai du 9-46
Le fil oui on me l'a dit ya quelques instant sur MSN (désolé jsuis un crabe en éléctronique)
Pour le grincement j'essaye ca dans quelque instant (merci du conseil au fait)

Je suis très étonné , ce n'est pas normal que tu aies les ressorts aussi tendu, avec le floyd avec autant d'angle.
C' est toi qui a changé les cordes ?
Ou tu n'as pas remplacé une seule corde, dans un mauvais tirant ?

StevenGHT
Bah au départ c'était du 10-46 , je ne pense pas que la différence tire autant sur le floyd si ? (je n'ai changé que les 3 dernieres cordes , les 3 autres , plus grosses ayant la même taille )

Sinon un gars que je connais un peu (private joke ) m'a dis qu'apprend une révision complete de la guitare par un professionnel je la reconaitrai plus
Papy ions
DarKGanGa a écrit :
Bah au départ c'était du 10-46 , je ne pense pas que la différence tire autant sur le floyd si ? (je n'ai changé que les 3 dernieres cordes , les 3 autres , plus grosses ayant la même taille )

Sinon un gars que je connais un peu (private joke ) m'a dis qu'apprend une révision complete de la guitare par un professionnel je la reconnaitrais plus

Oui c'est sûr, mais un jeu de corde, c'est moins cher.
Je persiste et signe, c'est juste un problème de tirant.

StevenGHT
Bah c'est a dire qu'elle a besoin d'une révision totale je pense (j'ai jetté un oeil sur les harmoniques , c'est pas tout à fait ca , l'action jla ferai baisser quand même) et j'ai quelques petites pièces a racheter peut être (un pontet ptetre , le ptit capuchon qui va sur le switch micro , ptetre des knobs) donc cet été ca va être la remise en forme

Justement , si jmet un tirant plus gros , ca ne tirerai pas plus sur le floyd ?

Sinon la raison du changement de cordes vers un autre tirant en toute connaissance de cause est tout simplement due a la possession d'un 9-46 et pas de sous pour en racheter un autre (et puis jprefere le 9-46 :lol

Sinon j'avais pas vu sur ton site le "Pour Darkounai" lol :mdr:
Papy ions
DarKGanGa a écrit :
Bah c'est a dire qu'elle a besoin d'une révision totale je pense (j'ai jetté un oeil sur les harmoniques , c'est pas tout à fait ca , l'action jla ferai baisser quand même) et j'ai quelques petites pièces a racheter peut être (un pontet ptetre , le ptit capuchon qui va sur le switch micro , ptetre des knobs) donc cet été ca va être la remise en forme

Justement , si jmet un tirant plus gros , ca ne tirerai pas plus sur le floyd ?

Sinon la raison du changement de cordes vers un autre tirant en toute connaissance de cause est tout simplement due a la possession d'un 9-46 et pas de sous pour en racheter un autre (et puis jprefere le 9-46 :lol
Sinon j'avais pas vu sur ton site le "Pour Darkounai" lol :mdr:

Si tu met un plus gros tirant, tu dois serrer la plaque ou se trouvent attachés les ressorts.
Avec un tirant plus faible, c'est l'inverse tu dois desserer.
Dans ton cas c'est incompréhensible avec du 9/46 , puisque ta plaque est presque à fond.

StevenGHT
Suis-je un cas étrange isolé docteur ?
Invité
J'ai un problème similaire sur ma RGT.
J'ai monté un 9/46.
Les vis du floyd sont au max et plus le temps passe, plus le floyd monte, monte...
étonnant, non ?
Je crois qu'elle a gagné son ticket pour le luthier.
StevenGHT
Effectivement c'est bizarre , quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir ?
Papy ions
dans ce cas il faut refaire votre réglage complet.
1/ Desserer le bloc corde (Sillet)

2/ Desserer le support d'attache ressort . A titre d'exemple ma RG est montée en 9/42, et il y a un ecart de 1cm entre le bois et le support, avec 3 ressorts.

3/ Desserer les cordes.

4/ refaire l' accordage.

Si le floyd s'incline vers la tête resserer un peu le support ressort, et refaire à nouveau le réglage, jusqu'a obtenir un parallélisme du floyd.

Avec un changement de tirant, je met 1/4 heure pour faire le réglage, donc, prouvez moi que vous n'êtes pas manchot.

Ensuite, vous pouvez régler l'action c'est très simple, puis les harmoniques, plus compliqué. Mais ceci est une autre histoire.

Invité
Il était parallèle au début.
Il a bougé.
papyboyington
Il y a longtemps que je n avais pas posté de photos de ma collec :

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Papy ions
stinkkfoot a écrit :
Il était parallèle au début.
Il a bougé.

Si il a bougé ce ne peut être qu' une inclinaison vers le manche.

Nous possédons avec mon fils, 7 guitares avec floyd, 5 jouées très souvent, et deux pratiquement pas jouées, si je prends par exemple ma Kramer focus 1 fois par mois, je fais juste un réglage par les vis du floyd, et les autres pratiquement jamais.

Optez pour des cordes de bonnes qualité, pour 1 ou 2 Euros de plus, je pense que vous n'aurez plus ce genre de problème.

Lanfeust
Pour le probleme de floyd, je dirai.
1/ verifier que le manche se tortille pas n'importe comment. Dans ce cas la Reglage du truss road.
2/ Ce n'est pas le manche, elle a simplement besoin d'un "vrai reglage.
Donc callage du manche au niveau du talon, verification du callage des pntet, et du sillet.
Generalement Ibanez met beaucoup de cale, et en fait y'en a pas super besoin.

Mon luthier m'a vraiment surpris pour mon reglage car il a tout repris depuis de le debut et maintenant on a les corde sont loin du corps mais on une action tres proche.
Parce que le manche n'est plus parallele au corps.
Petit shema :
[img=http://img66.imageshack.us/img66/2384/exemplelutherie1tb.th.jpg]

ça peut marcher dansl'autre sens aussi.

Mais quoi qu'on dise, moi j'ai des floyd sur mes 2 ibanez, et elle sont regler comme une autre guitare et tiennent autant l'accord si ce n'est plus que les autres. Par contre c'est vrai c'est plus compliqué a a regler.

KeviN a 7 cordes

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...