**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Lo-Pro veut dire Low Profile
En gros il rebique moins vers le haut, et le système de réglage fin est différent

Satriani prefère le Edge et Vai le Lo pro il me semble !

Deux très bons floyds !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
StevenGHT
Jtrouve plus joli quand le floyd reste bien dans la ligne de la table (a savoir qu'il ne ressorte pas trop) et qu'il soit bien placé dans sa défonce plutot qu'il fasse aileron de tuning sur la guitare.

Mais ce n'est que question de gout
Kegan
  • Kegan
  • Special Total utilisateur
DarKGanGa a écrit :
qu'il soit bien placé dans sa défonce plutot qu'il fasse aileron de tuning sur la guitare.

Ah ok , merci pour ses précisions
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le 11 Mai 2006, 12:51
Il me semble que j'ai le droit de faire partie du club avec ça
ibanez rg 2570 ( ancienne eition : maintenant la tête est noire )

Voili voilou
Invité
Bienvenue !
C'est une très bonne guitare que tu as là, j'ai eu la même pendant quelques temps...pendant ma dernière crise de GAS en fait.
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 11 Mai 2006, 12:57
GAS ??? que signifie ceci ?
Invité
Gear Acquisition Syndrom
Le syndrome d'achat de matériel
C'est un TOC qui ne touche que les musiciens.
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 11 Mai 2006, 13:11
ah ok merci!!!! je crois que j'ai déjà été atteint de ce syndrôme à plsuieurs reprises ( comme tout musicien je pense!!)
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 11 Mai 2006, 19:35
Hey je ne suis pas le seul a apprécier l'esthétique originale de ce modèle ça fait plaisir!!!
( ne t'inquiète pas pour la Bc rich elle va être vendue. le truc c'est que j'en ai achetée une autre, une mockingbird, avec un manche traversant lol on se refait pas )
scanlan75018
y a juste ces dents de requins là .....

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
CarlosPatoulatchi
Elles sont parfaites!! Non mais!!

Elles sont discrettes car pas blanches comme dans une pub pour du dentifrice! Et ca c est bien, le style shark' s teeth mais sans le coté flashant.

Sinon, je comprends pas pourquoi sur le nouveau modèle, ils ont remi une tête noire et pas assortie, c est ca qui fait la guitare! Le macnhe est plus joli vu de deriere, bon ok, mais a choisir, je prend la tete... (je vous la prend pas trop la? )

Avec ce parametre de style, et son coté limité, pensez vous que cette guitare deviendra un objet de colelction plus qu une autre Prestige avec le temps?

Merki
scanlan75018
non je pense pas...

seules les séries limitées et les toutes premières RGs peuvent devenir collector....
mais pas pour un coup de peinture sur la tête je pense

StevenGHT
Salut tout le monde , j'ai fais quelques photos de la RG ya quelques secondes (avec webcam) , les voici donc et j'aurais quelques questions aussi (sous les photos concernées ) :

La tête de la bête donc

Toute entière ici

Ici une photo de la tige de floyd (la partie avec les anneaux de plastique) elle ne me paraissent pas usées pourtant il y a toujours ce grincement ?

A propos de la tige de floyd , il n'y a rien a faire au niveau de la rondelle a l'entrée de l'emplacement de la tige de floyd (à droite sur la photo , un vissage ou quelque chose peut être ?) ?

Le non parallelisme du floyd se voit encore mieu sur cette photo ci-dessus (et des cordes vis-à-vis du manche également donc)

Un pti coup d'oeil du coté du ressort et des vis en passant

Au fait , tant que nous sommes ici , à quoi sert ce fil ?

Voici une photo qui montre la hauteur des 3 micros.

Et pour finir , les hauteur de corde au frettes 1 et 12 dans l'ordre respectif.

Merci des éventuelles futures réponses et encore désolé pour les photos
Papy ions
Tu as mis quel tirant Darkounai ?.
3 ressorts avec les vis de maintien serré à fond comme cela, et le floyd qui part vers la tête, ça me parait bizarre.

Pour moi tu as du 11/52 Non ?

Le fil, c'est une masse banane.

Pour le grincement, tu prends un crayon mine, avec un cutter tu le rapes pour faire un peu de poudre, tu en mets un peu sur les bagues, tu te laves les mains, et c'est bon.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...