**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
doui113 a écrit :
Salut à tous les possesseurs d'ibanez !!

J'aimerai avoir vos avis sur la RG320FM TL, si quelqu'un de vous a deja pu l'essayer (la detenir c'est encore mieux) car je n'en ai trouvé aucune en magasins.

si vous avez des vrais photos de l'engin n'hesitez pas non plus je suis preneur (des samples ??? ........ non pas taper)

voila pour les caractéristiques :

neck type 3pc Wizard II neck
body Flamed Maple top/Basswood body
fret Jumbo frets
bridge Edge III bridge
neck pu IBZ INF3 (H) neck pu
bridge pu IBZ INF4 (H) bridge pu

je dispose d'un budget d'environ 500€ pour la guitare, pensez que c un bon choix (pour du rock alternatif, metal) ou est ce que je dois me tourner vers une autre marque (genre LTD ou jackson)

Merci d'avance pour vos réponses

tu as qqn qui vend une RG550 montée en Dimarzio pour 500 euros sur Paris et RP sur ce forum, tu devrais faire un tour sur son annonce
sauf si la finition FM est une obligation pour toi
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ValkO
  • ValkO
  • Custom Cool utilisateur
doui113 a écrit :

J'ai essayé une rg370DX qui est similaire niveau caractéristique et qui ma bien plu surtout au niveau du manche.

Hello à tous.

Je crois pas avoir posté ici encore.

donc voilà moi ça fait 3 ans que je fais de la guitare ( avec cours ) et deux que j'ai une RG 370 DX ( modèle de 2004 ).

J'ai acheté récemment une autre Ibanez ( RG 520 QSTK ) qui se complète : le son est plus rock ( acajou oblige ) et des micros plus chaud ( SD pearly gates ).

Mais cette 370 Je la chérie, elle est vraiment géniale. Le manche est parfait, et si on prend le temps de bien la régler ( action/courbure/floyd ) elle est vraiment géniale. J'ai mis une config EMG : 81/SA/81. Les 2 81 ayant bcp de pêche ( mais celui en manche peut faire des cleans assez sympas ) et le SA sert à rompre principalement l'un des deux 81.

Je compte me faire un PickGuard, mais il faut que je prenne les mesures, donc pour l'instant j'avance pas.

Une série de photos ( si ça vous dit ) et je posterai peut être des samples.

Tchuss
malochr a écrit :
je suis surpris que tu n'ai pas réussi à en voir une sur paris, c'est une guitare qui se vend plutot bien chez Ibanez en ce moment, la plupart des magasins en ont en stock...
Sur celles que j'ai vues la finition était très propre mais essaye quand même de retourner dans quelques magasins sur panam' avant de commander : vaut toujours mieux avoir les mains sur la guitare que achètes !!

(conseil d'un vieux routier de la gratte, non pas moi, mais le conseil que j'ai retenu d'un vieil ami à l'époque, possesseur d'une bonne vingtaine de strats et les paul TRES vintages entre autres : "ne prends pas une guitare que tu n'as jamais jouée, sauf si tu as les moyens d'acheter toutes les guitares sur lesquelles tu craques !!" )

(je suis ce conseil depuis longtemps et même comme ça j'arrive à me facher avec mon banquier , comme lui quoi )

Ben je me suis fais toute la rue de douai la semaine dernière et j'ai vu que des RG370DX et des RG350EX ....

Mais sinon ton conseil, c'est clair que je preferais le suivre mais bon faut que je la trouve pour ça.

Je vais allé voir a Italie Musique et Total Guitar

PS : sinon j'avais bien vu la RG570 sur le forum mais je prefre me payer une guitare neuve (et la table flammée est quand meme un plus esthetique important pour moi). Je sais c'est con mais c'est comme ça
En pleine méditation sur le choix d'une nouvelle guitare ... ;)
malochr
non, t'as raison

ça peut peut-être paraitre con comme ça, mais hormis les qualités intrinsèques de la guitare (faut que j'arrête de regarder Lepers) il est super important que ta guitare te fasse envie ?:
Le son est important; la lutherie aussi etc... mais si ta guitare ne te plait pas tu ne joueras pas avec, donc le visuel est vraiment super important !

Scanlan a raison, tu peux trouver sur le forum des RG550 ou 570 dans tes prix et c'es certain que niveau lutherie et finition c'est mieux, mais si tu craques pour le look de la 320FM c'est comme ça

On a tous commencé (enfin je crois) en craquant sur certaines guitares, et puis une fois le virus installé, on monte en gamme en fonction de ses moyens ( ahhh p.....n de J.Custom !!!...)

Moi je te conseille juste de l'essayer avant dans la mesure du possible, voir de contacter certains vendeurs ici et d'essayer de t'arranger pour essayer leur gratte (notamment la 570 )

arghhhh *3antage de cav5er 1e rev5ens
Cherche groupe sur nantes ...
malochr
Citation:
arghhhh *3antage de cav5er 1e rev5ens

traduction : arghhhh plantage de clavier je reviens

ben oui, mon portable a planté et a bloqué le clavier numérique !!!

Enfin bref, tout ça pour dire que l'essentiel est que tu te fasses plaisir avec ta gratte, et que tu ne te fasses pas avoir non plus sur la qualité

Ceci étant dit, j'en appelle à tous les jet-setteurs, je commence quand même à me demander si j'ai pas fait une connerie en ponçant ma rg570fm, je n'en ai toujours pas vu d'autres de ce modèle, alors donnez moi votre avis et vos suggestions pls

Pour rappel :
http://files.malochet.com/guit(...)G570/
scanlan75018
déjà vu une autre 570FM dans un cash pour 380 euros (y avait juste le floyd à régler)

bon la table est ni très épaisse ni très marquée niveau flammage...

donc il faut qqchose pour ajouter un peu de contraste

peut etre une finition sobre style black onyx ca pourrait bien le faire

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
malochr
Citation:
déjà vu une autre 570FM dans un cash pour 380 euros (y avait juste le floyd à régler)
A ce prix là, j'en rachète une aussitôt !!

Pour le black onyx, je crois sincèrement que c'est ma finition préférée, je ne sais pas en revanche comment la faire

Pour la table, c'est vrai il y a à peine 1 mm d'épaisseur, mais il y a la même sur la table et au dos de la guitare, donc je peux me permettre de tester la teinte au dos d'abord, quitte à recouvrir après.
Si tu as des infos sur la teinte à utiliser pour obtenir cette finition, je suis preneur
Ben ouai je pense que c'est important que la guitare me plaise "physiquement"

De toute façon je suis parti pour acheter une RG !!!!!

Dommage que les RGT42DXFM ne soient pas dispos en france parcequ'elles sont très belle et que la finition des RG1570 soient pourries (enfin de mon point de vues), parceque je vais pas pouvoir me payer une jcustom...

Bon j'arrete avec mes tables flammées, merci encore pour les conseils !!
En pleine méditation sur le choix d'une nouvelle guitare ... ;)
Jackmerde
je cherche un renseignement ...

est ce que les micro ibanez V7/V8,
sont splittable ?? (4 fils)

merci bien !
scanlan75018
ils n'ont que trois fils mais sont splittables
(cf schéma de montage sur ibanez.com/wirings)

Jackmerde
je dois vraiment etre une buse mais je trouve pas le schema sur le site ibanez

enfin pour resumer vite fait, sur une gratte
avec 2 double ibanez v7 et v8
et un selecteur 3 position,

j'ai branché le rouge et le blanc, ensemble sur le selecteur, en parallele, et le son est faiblard, ce qui est logique
donc je me demandais si y'avais pas encore des cable planqués dans la gaine

ca a pas l'air d'etre le cas

donc j'ai pas d'autres solution que de brancher un des 2 fils (blc et rouge) au selecteur et l'autre a la masse, j'ai bon ??
Jackmerde
okay merci,
ptin chuis vraiment un cave
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Avr 2006, 23:32
malochr a écrit :
(conseil d'un vieux routier de la gratte, non pas moi, mais le conseil que j'ai retenu d'un vieil ami à l'époque, possesseur d'une bonne vingtaine de strats et les paul TRES vintages entre autres : "ne prends pas une guitare que tu n'as jamais jouée, sauf si tu as les moyens d'acheter toutes les guitares sur lesquelles tu craques !!" )

+1
Et en plus on peut faire des découvertes agréables et surprenantes sur des modèles auxquels on aurait pas penser.
tankas
  • tankas
malochr a écrit :
Citation:
A ce prix là, j'en rachète une aussitôt !!

Pour le black onyx, je crois sincèrement que c'est ma finition préférée, je ne sais pas en revanche comment la faire

Pour la table, c'est vrai il y a à peine 1 mm d'épaisseur, mais il y a la même sur la table et au dos de la guitare, donc je peux me permettre de tester la teinte au dos d'abord, quitte à recouvrir après.
Si tu as des infos sur la teinte à utiliser pour obtenir cette finition, je suis preneur

Moi aussi j'aime beaucoup cette finition. J'adore beaucoup le noir en général et bizarrement je n'ai aucune guitare dans ce coloris.
Et donc si un jour je trouvais une RG8670 Black Onyx je n'y réfléchirai pas à 2 fois.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
tankas
  • tankas
malochr a écrit :
non, t'as raison

ça peut peut-être paraitre con comme ça, mais hormis les qualités intrinsèques de la guitare (faut que j'arrête de regarder Lepers) il est super important que ta guitare te fasse envie ?:
Le son est important; la lutherie aussi etc... mais si ta guitare ne te plait pas tu ne joueras pas avec, donc le visuel est vraiment super important !

C'est clair que si ta gratte ne te plait pas tu prendras hélas moins de plasir à la prendre dans tes bras !
C'est un tout : confort, sonorité et beauté. Après à chacun de faire son tiercé.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...