**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
pas faux...

j'ai retrafiqué ma RT 150, faudra que je vous refasse des photos
et la RG 550 va bientôt y passer aussi (modif micros seulement dans ce cas)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
oui apparemment au Japon

Mais pas officiellement sur le site

rien de super transcendant cotés innovation, sauf une RG orientée métal qui me plait moyen

toujours pas de SZ J Custom quoi....

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
malochr
Citation:
pas faux...

j'ai retrafiqué ma RT 150, faudra que je vous refasse des photos
et la RG 550 va bientôt y passer aussi (modif micros seulement dans ce cas)

Je viens enfin d'offrir deux seymour duncan 59' model à ma sz1220, un vrai régal

Et ma RG570 est toujours en cours de ponçage, j'avance pas car je n'arrive pas à décider de la teinte que je vais appliquer
Faudrait que je poste les photos, des avis d'amateurs éclairés ne seraient pas de trop !!
Cherche groupe sur nantes ...
scanlan75018
yep, poste à fond !

tjs jaloux de ta SZ moi

malochr
et moi de ta J.Custom

Je vous prépare ça (pour la rg)

PS : scanlan, pour un essai de la sz contre un essai de la JC je suis prêt à monter sur paris
zebutcher
Ma JS100 en EMG est tjs en vente. A croire que les ibanez n'ont pas la cote en ce moment...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
malochr
Citation:
Ne manque sur les photos que ma vieille RG570FM de 91 (sortie de Fugijen et j'y tiens), montée en Di Marzio <Tone Zone-FS1-Paf Standard>, ou plutôt démontée devrais-je dire car j'ai attaqué le ponçage du corps pour refaire la finition !!

Bon, ben voilà les photos dispos pour l'instant, je tiens beaucoup à cette guitare, ma première ibanez après avoir débuté sur une Ario Pro II, et usé une N2 Padouk (que je n'hésiterai pas à racheter soit dit en passant, certainement un des meilleurs rapport qualité-prix que j'ai connu !)
15 ans plus tard, et après quelques pets de vernis, je me suis dit qu'il fallait que je vérifie si le "FM" valait le coup d'être mis un peu plus en valeur, à défaut de m'offrir une JC (toujours jaloux...)

Vu que je ne savais pas lesquelles choisir, à vous de voir !!

http://files.malochet.com/guit(...)G570/

Il y a des photos avant, pendant et maintenant !!
scanlan75018
malochr a écrit :
et moi de ta J.Custom

Je vous prépare ça (pour la rg)

PS : scanlan, pour un essai de la sz contre un essai de la JC je suis prêt à monter sur paris

bah écoute franchement y a aucun pb (sauf que je suis en banlieue maintenant... ca ajoute au temps de trajet)

Salut à tous les possesseurs d'ibanez !!

J'aimerai avoir vos avis sur la RG320FM TL, si quelqu'un de vous a deja pu l'essayer (la detenir c'est encore mieux) car je n'en ai trouvé aucune en magasins.

si vous avez des vrais photos de l'engin n'hesitez pas non plus je suis preneur (des samples ??? ........ non pas taper)

voila pour les caractéristiques :

neck type 3pc Wizard II neck
body Flamed Maple top/Basswood body
fret Jumbo frets
bridge Edge III bridge
neck pu IBZ INF3 (H) neck pu
bridge pu IBZ INF4 (H) bridge pu

je dispose d'un budget d'environ 500€ pour la guitare, pensez que c un bon choix (pour du rock alternatif, metal) ou est ce que je dois me tourner vers une autre marque (genre LTD ou jackson)

Merci d'avance pour vos réponses
En pleine méditation sur le choix d'une nouvelle guitare ... ;)
malochr
très bonne guitare dans cette gamme de prix, surtout si on aime les manches ibanez

Un ami à moi qui avait craqué pour ma rg se l'est offerte il y a 6 mois, belle finition, manche très agéable, bref une rg quoi !!

Le seul point faible à mon avis, ce sont les micros, attention ils ne sont pas mauvais et la guitare supportera allègrement un upgrade dans le futur
Maintenant je te conseille au moins d'essayer une rg avant, même si moi je suis 'addict', il y a des personnes qui n'apprécie pas le manche ou les sonorités

Après, c'est toi qui voit, neuf ou occas' pour le prix tu peux parfois faire des affaires mais tout autre commentaire de ma part sur Ibanez ne serait pas forcément objectif !!
malochr
Citation:
Snifff, ce topic était plus vivant il y a quelques mois.

/mode auto-satisfaction on/

vous remarquerez que je me mobilise pour la cause

/mode auto-satisfaction off/
Merci pour ta réponse malochr ,

J'ai essayé une rg370DX qui est similaire niveau caractéristique et qui ma bien plu surtout au niveau du manche.

Le truc c'est que je n'ai pas pu voir la RG320FM en magasin et que j'hesite a la commander. (les photos ça ressemble rarement a la réalité)

Mais bon si tu me di que le finish est bon il devrait pas y avoir de probleme...

Je pense que je vais l'acheter et faire le tour des micros inf3 et 4 et plus tard l'upgrader avec un tone zone et un norton.

PS : si vous avez des conseils au niveau d'un ampli d'appartement qui irait bien avec je suis preneur (je vais allé tester ce p'tit valbee)
En pleine méditation sur le choix d'une nouvelle guitare ... ;)
malochr
je suis surpris que tu n'ai pas réussi à en voir une sur paris, c'est une guitare qui se vend plutot bien chez Ibanez en ce moment, la plupart des magasins en ont en stock...
Sur celles que j'ai vues la finition était très propre mais essaye quand même de retourner dans quelques magasins sur panam' avant de commander : vaut toujours mieux avoir les mains sur la guitare que achètes !!

(conseil d'un vieux routier de la gratte, non pas moi, mais le conseil que j'ai retenu d'un vieil ami à l'époque, possesseur d'une bonne vingtaine de strats et les paul TRES vintages entre autres : "ne prends pas une guitare que tu n'as jamais jouée, sauf si tu as les moyens d'acheter toutes les guitares sur lesquelles tu craques !!" )

(je suis ce conseil depuis longtemps et même comme ça j'arrive à me facher avec mon banquier , comme lui quoi )
scanlan75018
doui113 a écrit :
Salut à tous les possesseurs d'ibanez !!

J'aimerai avoir vos avis sur la RG320FM TL, si quelqu'un de vous a deja pu l'essayer (la detenir c'est encore mieux) car je n'en ai trouvé aucune en magasins.

si vous avez des vrais photos de l'engin n'hesitez pas non plus je suis preneur (des samples ??? ........ non pas taper)

voila pour les caractéristiques :

neck type 3pc Wizard II neck
body Flamed Maple top/Basswood body
fret Jumbo frets
bridge Edge III bridge
neck pu IBZ INF3 (H) neck pu
bridge pu IBZ INF4 (H) bridge pu

je dispose d'un budget d'environ 500€ pour la guitare, pensez que c un bon choix (pour du rock alternatif, metal) ou est ce que je dois me tourner vers une autre marque (genre LTD ou jackson)

Merci d'avance pour vos réponses

tu as qqn qui vend une RG550 montée en Dimarzio pour 500 euros sur Paris et RP sur ce forum, tu devrais faire un tour sur son annonce
sauf si la finition FM est une obligation pour toi

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...