Dimebug a écrit :
perso j'ai une des toute première AZ prestige SSH (une des 2 première arrivée en france) et j'adore. Ca porte bien son nom, j'adore le manche plus proche des strats que des habitudes Ibanez. Apres le spectre sonore est un peu diffèrent de ce qu'on a l'habitude d'avoir chez Ibz.. les frets inox et les micros, ca change de mes habituels dimarzio. Le niveau de finition est un bon cran au dessus que bien des RG que j'ai possédé. Bref une bonne guitare, ca manque un peu de caractère mais hyper polyvalent. On est plus proche de la strat + que de la superstrat. Mon bonheur serait une AZ HH ou HSH avec un low pro edge par exemple. Avec les AZ , Ibanez c'est ouvert une vraie alternative alors qu'ils tournaient en rond depuis quelques années alors que d'autres marques sortaient des superstrat plus joueuses. Apres un AZ n'est pas une RG... c'est juste diffèrent, peut être plus classique, en tout cas plus prêt d'une fender moderne (c'est une grosse repompe de Suhr, en plus abordable). C'est super efficace mais peut être pas hyper joueur ou a forte personnalité.
Merci Dimebug pour ton retour, j'ai eu le même ressenti en testant une HSS il y a plus d'un ans. Je n'ai pas eu le temps de vraiment tester a fond, et encore moins d y retourner depuis ...
Je n'avais pas du tout apprécier les modèle en HH, comme l'impression d’être enfermé malgré les multiples sons disponible avec le switch. Pas eu l'occasion de tester en HSH.
La HSS m'a vraiment laissé un bon souvenir branché, mais moi qui joue beaucoup unplugged, je n'ai pas eu le coup de foudre sur la HSS sur cet aspect la. Faut que je retente.
Pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion de tester une AZES 40 sur laquelle j'ai eu un meilleur feeling que sur une premium ou autre prestige. Dois je en conclure que je ne sait pas apprécier des pelles haut de gamme ?
La seule pelle très haut de gamme que j'ai eu et que je regrette, c'est une snapper en HSS, qui branché ou non, cette pelle avait un mojo de dingue en terme de lutherie. Depuis toute les ESP, Fender, Ibanez ou consort dans la gamme de prix entre 500 et 2500€ me semble fade, excepté cette AZES 40 récemment. Toutefois cette entré de gamme, même si je la trouve qualitative pour un débutant, elle ne me conviendra pas à long terme.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...