Tof the F*up guy a écrit :
Ca ne vaut pas 900 balles... en neuf il ya mieux, j'appuies sur le fait que la RG7320EX est mieux qu'une RG7420 de 99, et entre la rg7420 ou rg7620 selon le mois de fabrication, la difference etaient juste le vibrato et la peinture.
Le modele RG1527BP avaient le meme corps est couleur que la RG7420 de 99-2000.
Ils ont juste changer un peu les manches ou les tremolos au fils des années, rien de nouveau.
Les corps manche et vibrato sont interchangeables.
Autant la RG7421PB a vraiment beaucoup de positif a prix réduit, si tu n'as pas besoin de vibrato, c'est juste parfait.
Meme les GRG7 sont superbes pour le prix.
Le vrai problème des prix d'occasion est l'inflation
J'arrive après la bataille car je ne passe que très rarement ici mais:
oui ça vaut 900€
Dire qu'une production coréenne (certes honnête) est meilleure qu'une 7420 japonaise, faut soit ne pas avoir d'expérience en terme de guitares Ibanez (et guitares tout court), soit être de mauvaise foi.
Faut se faire une raison à un moment donné, le marché en 2023 n'est plus le même que dans les années 2000. Une 7620 même à 1000e ça ne me choque pas aujourd'hui, j'en ai eu un paquet entre les mains, et rarement elles ont été en dessous de prestige des années 2000 et plus.
Les guitares ne "surcotent" pas sans raison, sauf bien sûr les signatures douteuses, chez Ibanez comme dans toutes les autres marques.
Les 7620 et 7420 des 90s sont simplement d'escellentes guitares, à un niveau de qualité qui bien souvent surpasse la production de ces deux dernières décennies.
Perso j'ai de tout, de la jap des 90s, de la coréenne, de l'indo, de la J.Custom, et bien si je devais réduire la voilure, ça serait certainement pas les jap 90s que je vendrai en premier.