Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Nostalgie ... ou pas

hautboish a écrit :
Pierre27 a écrit :
Ogh', tu avais mis des photos ici de ta Partcaster, très belle d'ailleurs

Moi je vends ça, à partir d'une TE-70 à la base dont ne reste que le corps.....

D'ailleurs je sais tres exactement ou est le manche d'origine

Amusant de savoir que cette TE70 a servi a faire 2 jolies guitares
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Allez, rien que pour le plaisir

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
La tête noire, elle tue!
Vraiment très belle!

Quelle marque a fait les têtes de la même couleur que les corps? Fender?
PetitJedi
Salut les "bricoleurs"
Dites moi , question adaptabilité , vos manches vous avez du aménager le corps ou c'est 100% compatible ?
La TE 30 avec son manche qui se termine en profil "stratocaster" m'inspire pas trop pour un changement ...
Alors, personne n'a eu la TE-90 TransBlue?
fremen_mu
Une autre question pour les bricoleurs : j'ai commandé et reçu des potentiomètres de Crazy Parts (TE 3-Way Standard Boutique Wiring Kit) pour ma Tele Black Paisley. Problème, les boutons d'origine ne sont pas à la bonne taille pour les nouveaux potards. Les boutons de remplacement au format Télé disponibles chez Thomann (par exemple : https://www.thomann.de/fr/goel(...)b.htm ) serait-ils adaptés ?
ravachol2
fremen_mu a écrit :
Une autre question pour les bricoleurs : j'ai commandé et reçu des potentiomètres de Crazy Parts (TE 3-Way Standard Boutique Wiring Kit) pour ma Tele Black Paisley. Problème, les boutons d'origine ne sont pas à la bonne taille pour les nouveaux potards. Les boutons de remplacement au format Télé disponibles chez Thomann (par exemple : https://www.thomann.de/fr/goel(...)b.htm ) serait-ils adaptés ?

Il me semble que c'est la taille américaine qu'il te faut, (avec deux crans de plus)
Tu peux tjrs demander à Thomann par mail ce qui correspondrait...
philming
Juste pour info. J'ai changé l'électronique et les micros de ma Victory flame pour un jeu d'Iron Gear Dirty Torque et Blues Engine.
Et ben la baffe... Ce n'est plus du tout la même guitare.
Dès qu'ils ont ce set dispo a nouveau chez Axtec, je fais le même changement sur ma SC-Custom et je prépare le changement sur ma future LP 550...

Je ne sais pas quelle part prennent respectivement les micros et l'electronique dans ce changement, mais voila. C’est carrément à faire.
marmotjoy a écrit :
echobelly a écrit :
D'après les photos toutes les 450 (non +) ont une corne plus pointues

Ca sent le paté pour la suite, magnez vous tant qu’il y a des 450GTP90 à la bonne forme, après il sera trop tard.

Faudra peut être voir ensuite du coté de musicstore, les choix de bois sont corects sur certains modèles et même si la corne est un peu pointu il y a peut être de bons modèles.

Je trouve celle là très sympa en version custom : http://www.musicstore.de/fr_FR(...)9-000

sympa cette lespaul mais alors, sur musicstore, faut pas avoir de problèmes car leur sav est vraiment défaillant. J'ai eu deux fois un problème et c'est en moyenne 10 mails pour avoir une réponse et tout est fait pour décourager de renvoyer les articles défectueux.

Pour revenir aux HB, vu la disparition des références je me suis commandée une TE-40 TBK qui m'intrique depuis un moment, mais j'aurais aimé chopper une gt90 aussi, on verra si çà revient dans quelques mois.

Marmotjoy

Depuis le temps que tu as cette gratte, qu'en penses-tu encore maintenant?

ravachol2
Pour ceux qui pensent faire un bon upgrad sur un de vos modèles LP, et qui sont plutôt blues, rock, jazz... voici une superbe occasion, en ligne depuis hier, et qui, à ce prix, ne va pas faire long feu...

http://fr.audiofanzine.com/mic(...).html

100 balles un set de 57 et 57+ ...
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
La xt-22 cherry me tente bien...
La amber est classe sur le site de toto mais en vrai c'est plus jaune style LP joe perry boneyard..
philming
Dites, je remarque un truc... La SC-550 en Tobbacco flame est equiipée de micros Wilkinson WVC/N-B.
Quand je fais une petite recherche sur ces micros, je constate que la paire vaut dans les 100EUR...
Surprenant pour une HB non ?

http://www.customworldguitarpa(...).html
Ouais, t'inquiète, ils les touchent à 20% du prix
Et bon, c'est du Wilkinson hein
philming
Sauf que les les modèles classiques type WHHBZ on les trouve plutôt a 30 balles que 100...
Ca a fini de me décider pour ce modèle.

P****n de GAS...

Et une CLA-16SCE pour la petite... Faudra que je voie laquelle est la meilleure entre cette dernière et une Aria Pro II que j'ai depuis le début des années 90 et a propos de laquelle je n'ai jamais pu trouver la moindre info en ligne...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...